Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grassroot Explorer à l'occase ?

Forum ESP
Forums
James H
Salut la communauté.

J'aurais besoin de votre avis sur ce modèle, référence à qui vous savez ^^ :
Grass Roots GMX-48

J'ai lu sur d'anciens posts que c'est une production assez bas de gamme et celle-ci est à repeindre (je le fais faire sans souci), mais hormis ça elle a l'air en assez bon état, les micros bien que "classiques" sont bons (j'envisagerais un kit EMG JH au besoin) et le vendeur a l'air sérieux et sympa.

Je voudrais néanmoins votre aide pour me décider sur ce coup-là, pour ceux qui connaissent.
Ce serait sympa de ne pas vous prononcer dans le cas contraire...

Thanks a lot !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
masterbike
Salut
J'en ai eu une
J'ai surtout apprécié sa résonnance et son timbre assez bas
Je dirais un peu plus brut que les explorer epiphone que j'ai eu en parralele
Apres, manche vissé, moi ca ne m'a jamais dérangé donc à toi de voir
Franchement, ce n'est pas mauvais, peut etre un peu cher en l'occurrence sur ton annonce.
Invité
Je trouvais le tarif haut, mais il est précisé dans l'annonce que les micros équipés sont des JH.
masterbike
Thrillseeker a écrit :
Je trouvais le tarif haut, mais il est précisé dans l'annonce que les micros équipés sont des JH.


exact, tu as raison, j'etais resté sur le fait que c'etait james H qui allait les changer, pas que c'etait deja fait.
Du coup, oui, c est plus raisonnable
Eikichi
Hello,

l'annonce porte à confusion:



Citation:
Set de micro actifs James hetfield emg 81 et 60


Ce sont des 81 et 60 sur les photos, pas le set JH

Donc du coup le prix me parait un poil élevé
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 25 Oct 17, 14:13
une copine en avait une (pas toi Louis lol)
c'est honnete comme gratte mais c'est de l'entree de gamme. Sinon tu as les epiphone EX84 qui matchent les Hetfield d'epoque.
Apres a cette epoque sur cette gratte c'etait EMG basique pas encore son set signature si tu es puriste donc tu peux garder ce set
le prix me parait un poil elevé par contre mais on en voit pas ts les jours...
James H
Merci à tous, ça éclaire ma lanterne.

Ce sont effectivement des 81/60 standards, pas un kit JH, je l'avais demandé au vendeur. Les JH sont brillants, les anciens noirs mat.

Je vous dirait si je saute le pas.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Invité
manu80 a écrit :
une copine en avait une (pas toi Louis lol)
c'est honnete comme gratte mais c'est de l'entree de gamme. Sinon tu as les epiphone EX84 qui matchent les Hetfield d'epoque.
Apres a cette epoque sur cette gratte c'etait EMG basique pas encore son set signature si tu es puriste donc tu peux garder ce set
le prix me parait un poil elevé par contre mais on en voit pas ts les jours...


J'ai eu cette gratte et d'origine je ne pense pas que ce soit des EMG, mais des micros actifs sans marques indiquée en tout cas.

De souvenir je l'avais eu entre 300 et 400 je ne rappelle plus exactement, mais pas de peinture à refaire...

C'était une gratte correcte, rien d'exceptionnel, pour moi le manche vissé fut rédhibitoire par contre.
manu80
  • #9
  • Publié par
    manu80
    le 26 Oct 17, 00:46
j'entendais a la periode de l'explorer ESP ou ce style de gratte pour hetfield c'etait EMG 60/81. Son set signature est plus recentdonc -historiquement- pas adequat (mais si tu es puriste donc )
Bien sur cette serie de gratte etait avec des micros cheap )

En ce moment sur guitare électrique et ESP...