Gratte à 800 euros pour du Opeth

Yo tout le monde j'ai un peu de thune à claker en ce moment (m'enfin po des tonnes non plus), jsui fan d'opeth à donf (si vous connaissez) et j'aimerai trouver une belle dans les alentour de 700-800 euros avec lakelle je peut me rapprocher le plus possible du son. si vous pouviez éclairez ma route ca serai cool
Agravepasmon-K
fait une recherche, et faut pas chercher a avoir le son de tel ou tel groupe, tu le trouvera jamais, et puis opeth n'ont pas un son particulier je trouve.

En tout cas si tu veux jouer du opeth cherche une grate polyvalente, comme une Gibson LP studio (en augmentant un peu ton budjet).

Mais fais des recherches sur le forum, on a du repondre 1000 fois a ce genre de question.
aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le
Tu as déjà pensé à une Cort équipée d'un sh6?
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
fait toi péter une lp studio ou une sg special d'occase
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
si t'es fan de opeth c'est que tu dois aimer d'autre groupe de death aussi, donc prend une grate faites pour du bon métal(en loccurence du death), et après tu traffiquera ton ampli pour les réglage. a ta place je prendrai une lt mh 400, et je changerai le emg81 chevalet par un emg85
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Bito
  • Publié par
    Bito
    le
Les MH400 de 2005 sont deja equipees avec un 85 et un 81...
A moins que tu voulais installer un deuxieme 85 en chevalet???

Sinon publicite--> si tu veux une gratte stylee metal, tu peux aller sur ma signature j'ai une bonne lag a vendre
Crionics
Agravepasmon-K a écrit :
fait une recherche, et faut pas chercher a avoir le son de tel ou tel groupe, tu le trouvera jamais, et puis opeth n'ont pas un son particulier je trouve.

En tout cas si tu veux jouer du opeth cherche une grate polyvalente, comme une Gibson LP studio (en augmentant un peu ton budjet).

Mais fais des recherches sur le forum, on a du repondre 1000 fois a ce genre de question.

Je suis d'accord avec lui.... si tu regardes le dvd, ils jouent sur PRS équipées seymour et LP, mais en 2001, ils jouaient sur Jackson RR, donc il n'y pas véritablement d'instrument type pour Opeth.... le jeu du chanteur est plus basé sur une technique et une attaque hallucinantes... cependant, pour les derniers albums, je pense qu'il faut vraiment une gratte pleine de grave, avec un sond super rond, d'ou la présence des PRS et des LP, très souvent jouées en micros graves d'ailleurs... donc pour 800€, je dirais d'économiser un poil plus et de taper dans la LP standard d'occaz'... sinon, les Lag roxanne correspondent au son je pense, à voir d'occaz'....

Sans oublier la martin pour les morceaux acoustiques... bon aller, j'arrete là...si il suffisait d'acheter des instruments incroyables pour avoir le niveau d'Akerfeld, j'aurais hypothéqué ma baraque depuis longtemps... quel groupe!!
lesolistefou
Achète une Jackson série X ou MG et change les micros: tu auras une gratte de bonne qualité pour un peu moi de 750€.

C'est ce que j'ai fait moi!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
justman76
Crionics a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

Je suis d'accord avec lui.... si tu regardes le dvd, ils jouent sur PRS équipées seymour et LP, mais en 2001, ils jouaient sur Jackson RR, donc il n'y pas véritablement d'instrument type pour Opeth.... le jeu du chanteur est plus basé sur une technique et une attaque hallucinantes... cependant, pour les derniers albums, je pense qu'il faut vraiment une gratte pleine de grave, avec un sond super rond, d'ou la présence des PRS et des LP, très souvent jouées en micros graves d'ailleurs... donc pour 800€, je dirais d'économiser un poil plus et de taper dans la LP standard d'occaz'... sinon, les Lag roxanne correspondent au son je pense, à voir d'occaz'....

Sans oublier la martin pour les morceaux acoustiques... bon aller, j'arrete là...si il suffisait d'acheter des instruments incroyables pour avoir le niveau d'Akerfeld, j'aurais hypothéqué ma baraque depuis longtemps... quel groupe!!

tout a fait d'accord...quel groupe !!!!...mais je verrais bien une ptite vigier quand meme,car elle est super polyvalente....doccaz a 1000€ tu peux trouver...sinon oui,une LP,c bien masi plsu cher...

apres faut avoir un ampli qui suit, il jouent sur laney...ca tombe bien j'en vends un !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
rock31 a écrit :
si t'es fan de opeth c'est que tu dois aimer d'autre groupe de death aussi, donc prend une grate faites pour du bon métal(en loccurence du death), et après tu traffiquera ton ampli pour les réglage. a ta place je prendrai une lt mh 400, et je changerai le emg81 chevalet par un emg85

perso,je ne considere pas opeth comme un groupe de death....opeth,c'est un autre monde...opeth,c'est plus du prog que du death...daccord tu as des voies gutturales, mais toujours des breaks, toujours, et ca casi aucun groupes de death en font...certes, tu vas retrouver des morceaux acoustiques oui, mais pas de breaks dans les morceaux bourrins....

perso, je susi fan d'opeth, mais pas de death en général...al différence entre ces deux mondes,c'est la polyvalence, et les breaks....donc non pas guitare de gros boeuf...guitare polyvalente...avec ampli ultra polyvalent...c'est a dire, allonge les sou-sou...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Crionics
Agravepasmon-K a écrit :
Death est pas égal à gros beauf.

Non , mais je comprends ce qu'il veut dire... j'écoute du death aussi, mais j'ai clairement une préférence pour le death "intelligent", c'est à dire assez évolué et mélodique... Opeth est une référence du genre, mais il faut voir les influences du compositeur.... entre autres le mouvement prog'des années 70.... c'est qd meme hallucinant de voir une telle ouverture d'esprit chez un artiste de ce mouvement... alors que d'habitude, les compositeurs ont comme seule influence les films gore ricains à 2 balles (ok, je m'emporte un peu, mais le sujet me passionne... pardon)

Rien que le fait qu'ils soient produit par steven wilson montre qu'Opeth sort du lot.... le métal en général n'est-il pas un mouvement à part, exclusif, sortant des sentiers battus? Opeth ont poussé le trip jusqu'au bout, en étant l'exception des exceptions... en cela, ils se démarquent des autres groupes de death...

Mais il ne faut pas oublier que d'autres groupes comme The amenta sont aussi violents que les classqiues death (cannibal, deicide....) mais sortent également du lot, en l'occurence pas l'utilisation de machines....

Moralité, l'important c'est d'avoir son propre style, et chacun se reconnait plus dans un style ou un autre... c'est la vie...
Agravepasmon-K
nan peche quand on écoute the amenta on a pas l'impression que c'est trés intéligent, lol.
J'ai pas du encore assez écouter mais pour moi the amenta c'est de la grosse mule.
Crionics
Agravepasmon-K a écrit :
nan peche quand on écoute the amenta on a pas l'impression que c'est trés intéligent, lol.
J'ai pas du encore assez écouter mais pour moi the amenta c'est de la grosse mule.

Mais si mais si, t'as pas vu le chanteur chauve chez Julien Lepers l'autre soir??

Ok, c'était juste pour l'exemple du groupe unique, qui ne sonne pas comme un autre, ok c'est assez bourrin, mais c'est unique, et ça reste mélodique à mon gout... il ne faut pas confondre mélodie et cadence... une musique très rapide peut très bien etre mélodique... c'est le cas pour the amenta, grace notamment aux influences Black metal... c'est beaucoup moins le cas pour Obituary ou six feet under par exemple. Morbid angel est un groupe de Prog'death mélodique... après c'est juste une question de terminologie...

Mais pour revenir au sujet, trouve une gratte forme les Paul d'occas', et teste la, et surtout, bosse , bosse, bosse....

Tu l'auras compris, y'à pas de garantie sur facture pour imiter leur son...
aloha
  • Publié par
    aloha
    le
On dirait que l'auteur du topic ne participe pas beaucoup au sujet

En ce moment sur guitare électrique...