Gratte bas/moyen de gamme+Floyd

zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Salut!
Voila je craque, j'ai depuis un certain temps une Rg 270 de chez Ibanez, et je n'ai jamais réellement été satisfait du floyd quelle possedait. J'ai bien fait regler le manche, changé de cordes bien des fois, reglé le floyd la hauteur etc...Mais j'ai jms pu me dechainer dessus sans avoir a ressentir ensuite un bon nombre de cordes desaccordées

SAUF QUE: j'ai un pote qui a une Jackson ps2 ou 4 je sais plus, et apparemment le probleme est là aussi present.Enfin, quelqu'un de ce forum, dont je me rapelle plus le pseudo (lamaroufle sur msn) m'a confié qu'il avait monté un Floyd Edge - ou pro edge je sais plus - sur sa rg270, et que le probleme MALGRE ce floyd, persistait!!!

J'arrive a la question fatidique: c'est quoi ce bordel? lol nan paske bon je comprend pas d'ou ca vient!!! et j'aimerais tellement me dechainer sur mon floyd...pfff

Si vous avez des solutions je vous en suppli balancez!!! ou si vous avez connu mais solutionné le probleme, pareil comment avez vous fait?
TracticaX
ben soit le floyd est mal reglé sur la gratte de ton copain
soit ca vient de la qualité de l'ibanez en question

perso j'ai un edge pro et ca bouge pas du tt, et on peut vraiment se dechainer comme on veut donc ca doit venir de la gratte
hardi_ami
quand tu maltraites ton floyd, tu le fais à quel degré ? j'entends par là ... tu appuies à mort et tu le laches d'un coup ? si c'est le cas, c'est plutot normal que ça se desaccorde ... il me semble que les cordes en metal ne sont pas indestructibles et que si tu tires d'un coup dessus, ben elles peuvent s'allonger, etc. un floyd permet pas mal d'acrobaties, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus

a+
clodo666
Pour les gratt monter avec floyd c'est toujours le merdier, faut pas chercher à comprendre il'y en a qui se desaccorde aprés utilisation et d'autre pas mais généralement c'est une question de qualité et forcement de prix.
J'ai une ps4 quand je l'utilise normalement ca va (solo mettalica) par contre des que je jous des solo plus violent genre slayer la se peut trés vite touner au cauchemar. dans ce cas je suis obliger d'utilise mon esp et la plus rein ne bouge.
T'a essayer de te monter un floyd rose original?
TracticaX
par contre le prix d'un floyd original et le faire monter, ca doit couter cher nan ?
clodo666
Ouhai c'est ca le probleme,
Souvent si la gratte se desaccorde cela vient souvent de la qualité du floyed!
Genre lag trashmaster et hard master trés bonne lutherie micro bon bref une bonne gratte mais floyed de merde et quasiement impossible de l'utiliser mon vendeur de gratte a arrete la marque. Tu paid ta gratte 6000F et faut rajouté 1500F pour le floyd y'a de l'abus.
Donc c'est a toi de voir si t'a gratte vaut un tel investissement, je crois qu'il faut compter allégrment dans les 1500 F
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
effectivement pour un floyd original compte au moins 250€ ( va sur thomann ), pour la pose je sais pas du tout.
Sur mon ibanez j'ai un lo pro edge, et je te peus te dire qu'il assure , par exemple si je détend les cordes au point qu'elles viennent se coller sur les micros, je relache et ma gratte est toujours accordée.
Par contre tu vas pas être content mais je trouve que si tu mettais un floyd original sur une rg270 ( qui vaut même pas 300€ ), ce serait vraiment abusé , bonne chance quand même .
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
t'a bien visé ton blok corde du sillet? tu touches pa aux mecaniks du floyd sans faire expres qd tu t'emballes? sinon pour les gratt Cort serie X, jackson, LTD
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
Tractica: oui mais ta gratte c'est une quoi? car j'ai l'impression que tout vient de là en fin de compte!

Hardi_ami: bin j'entend le baisser jusqu'a ce que les cordes soient TRES basse, puis le remonter progressivement par exemple. Mais tossons meme en le rabattant legerement ca desaccorde

Clodo666: bin non justement, je reflechissais a monter un vibrato de meilleure qualité, mais en voyant lamaroufle qui avait monté un pro edge et que ca deconnait toujours, ca m'a un peu coupé dans mon elan! surtout que si je depense une telle somme je veux que le resultat soit au rendez vous!

Absou: ia eu un chamboulement chez les modeles ibanez, a l'epoque c'etait une rg 270, maintenant elle correspond quasiment a une rg 370 voire presque 470

Rawker: oui j'ai tout serré lol
TracticaX
Citation:
Tractica: oui mais ta gratte c'est une quoi? car j'ai l'impression que tout vient de là en fin de compte!

Ibanez JS1000[/quote]
zegismo
lol voila !
zegismo
bon alors si je resume, faudrait tester avec un Floyd original ?
zegismo
merci pour tant de justifications

clodo666
Ou sinon si t est pas sur va voir un luthier et explique lui ce ton cas, il connaitra peut etre la solution :
Car sortir 250€ (généralement les frais de montage son gratis) et pas être sur du résultat c'est un petit peu foireux!

En ce moment sur guitare électrique...