Gratte d'immortal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Août 2005, 17:37

un métalleux à la Attila the hun!
Vengeur masqué
JoW a écrit :

Ca c du bon!!
Jackson USA rr1 montée en EMG...

J'vourdrais pas pinailler mais sur la photo ce sont des micros Jackson....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 23 Août 2005, 21:52

et ouai ils ont un custom shop ^^

Un jour elles seront mienne ^^
amon_g
  • amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le 25 Nov 2008, 20:16
Comme dit plus haut, abbath jouait sur la gratte de demonaz, une ghl, copie de jackson datant des 80's. Je dit jouais car il est maintenant endorsé par esp et joue sur la mustaine signature dv8
reference ici:http://www.guitarworld.com/article/immortal_the_brothers_grim?page=0%2C0
analgrinder333
maidenroad a écrit :
mdr
oui comme la serie JS
de la merde quoi
les micro bien sur

Vu la config ce sont les anciens micros Jackson (son tres 80's) couplé avec le JE1000 en preamp

Ces micros sont tres recherchés
amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 25 Nov 2008, 23:18
En tout cas, sur sa GHL, c'est un dimarzio coté manche.
Sur son ESP, il est passé en seymour duncan.
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :
en fait, on dirait bien une gratte "biloutisée" car le corps est vraiment celui d'une RR, et le manche est un ibanez....

c'est exactement le montage qu'il a eu sur sa gratte pendant un petit bout de temps... à quelques bricolages près:

maintenant, il a une signature LTD...

C'est une signature, donc étiquettée LTD mais faite par le custom shop : Headstock personnalisé type Ibanez avec le logo rouge, config micros originale, forme plus proche d'une RR que d'une KV (même s'il est mentionné dans les V series de la marque), chanfreins argentés, ainsi que son logo "bastard" qu'il traîne depuis quelques siècles déjà.

Grahf a écrit :

http://www.jacksonguitars.com/(...)l.jpg

et ouai ils ont un custom shop ^^

sans déconner, ya un custom shop chez Jackson? Mince alors
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Nov 2008, 12:33
Je t'arrete: sur la deuxieme photo, c'est toujours sa ghl, sur lequel il a rajouté le logo ltd (d'ailleurs il souvent changé le logo sur la tete: demonaz etait inscrit au debut, puis plus rien et enfin ltd apres qu'il ait été endorsé).
La guitare sur laquelle il joue maintenant est la DV8 mustaine( d'ailleurs elle n'est plus produite car mustaine est sur dean maintenant). Sur sa dv8, abbath a monté des duncan et défoncé la table pour y mettre un floyd.
AnGeL_Of_SiN
amon_g a écrit :

La guitare sur laquelle il joue maintenant est la DV8 mustaine( d'ailleurs elle n'est plus produite car mustaine est sur dean maintenant). Sur sa dv8, abbath a monté des duncan et défoncé la table pour y mettre un floyd.

En tant qu'endorsé, il a à mon avis accès au CS de la marque, donc "il a défoncé la table" me paraît zarb, il a pas pu demander une gratte custom dès le début?

Alors:

Effectivement : repère de touche 1ère case mustaine, forme KV mais floyd, et logo LTD, les micros étant des Duncan.

en tout cas, je trouve dommage qu'il ait renoncé à sa planche customisée de toutes part pour une gratte somme toute vachement classique... à la réflexion, il est peut être pas endorsé au même niveau que Hetfield ou Laiho, donc pas de gratte complètement customisée au CS? tiens, finalement, je me pose la question...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Nov 2008, 13:36
Effectivement, ce n'est peut etre pas lui qui a defoncé la table; je ne saurais l'affirmer avec exactitude.
Moi aussi je prefere son ancienne gratte; elle me plait tellement qu'un pote luthier bosse sur une réplique quasi identique (il y aura quelques différences: tete banane avec le logo immortal par exemple); je posterai des photos des qu'elle sea achevée.
Mais etant un gros, j'ai aussi craqué pour ltd v (bientot customisée avec un floyd ou un kahler, j'hesite encore).
Avant ca j'avais une jackson king v sur laquelle il a joué pendant un moment.
Aaaaaaaaaaaah! dur dur d'etre fan!!!lol
amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Janv 2009, 10:37
Ca y est!!!
Mon pote a fini ma custom immortal!!!
Voici les photos:

En ce moment sur guitare électrique...