Gratte d'immortal

Rappel du dernier message de la page précédente :
amon_g
  • amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Janv 2009, 10:37
Ca y est!!!
Mon pote a fini ma custom immortal!!!
Voici les photos:
amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Janv 2009, 10:48
Donc la base est une copie de jackson de la marque hondo.
La peinture d'origine était rouge, elle a été modifiée pour devenir noire avec les pointes argent.
Le micro manche est un duncan hot rails. Sur celle de abbath, c'est un dimarzio, mais impossible d'en dégoter un blanc de ce format en France, ils ne sont pas (ou plus) distribués, meme via le magasin de musique de mon pote. Les micros central et chevalet sont ceux d'origine, car je ne sais pas encore ceux qu'abbath avait monté sur sa pelle, et si ca se trouve, il ne les a pas changé.
Le pickguard est celui d'origine, noir lui aussi, avec un bouton de tonalité en moins comme celle de abbath.
Le vibrato est celuyi d'origine, de type fender, contrairement à celle de abbath, qui possède un vibrato style steinberger.
Voici un comparatif photo des 2 grattes:

amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Janv 2009, 11:00
D'autres photos...

amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Janv 2009, 11:04
Voila!!!
Comme vous pouvez le remarquer, la peinture est assez roots!
En effet, celle de abbath fut peinte à l'arrache, donc il à fallu garder cet effet granuleux.
Le stickers bastard a été obtenu avec photoshop, comme le logo immortal.
Je vous donne l'adresse de mon pote: www.rekguitares.free.fr; ou allez le voir à la boutique musicom à gisors 27 ou beauvais 60 (ils ont un site internet mais je ne m'en souviens plus).
En espérant que les photos vous plairont.
AnGeL_Of_SiN
Mouais... Quelques questions:

1) pourquoi avoir pris une gratte aussi cheap pour la modifier?

2) Je comprends pas le fait de vouloir absolument coller à certains points, genre enlever le potar de tonalité, et laisser par ex un vibrato merdique ou les micros d'origine. Okay c'est un hommage, mais une gratte qui sonne ça mange pas de pain...

3) La tête... bon, pareil, le logo du groupe, c'est un peu dommage. Le logo Jackson en rouge par exemple, aurait donné un peu mieux à mon avis.

Enfin bon...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 26 Janv 2009, 11:16
Disons que mon pote avait déjà la hondo en pièces détachées; lui aussi étant fan d'immortal, il m'a proposé de faire une sorte de réplica de sa ghl (qui est bien cheap aussi). Donc on est parti sur ce délire de faire une réplique la plus fidèle possible.
Niveau son, ça sonne tres "graooooooo"; c'est sur que ça ne vaut pas ma v500 esp ltd.

En ce moment sur guitare électrique...