Gratte de alexi laiho

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
j'ai remarqué en effet un excellent niveau ambiant... j'ai plein de potes qui ont des grattes depuis 2 ans et qui gratouillent..... j'essaye d'avoir un modeste niveau, je m'échine mais....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
Childrenofartica a écrit :
Moi j'ai " Passage to the Reaper " avec Roope son compagnon de 6 cordes de Sinergy, il joue très bien, mais tout de même moins bien que roope j'ai trouvé ...

Je suis de ton avis
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
AnGeL_Of_SiN
Moi je n'ai pas compris le post...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ai remarqué en effet un excellent niveau ambiant... j'ai plein de potes qui ont des grattes depuis 2 ans et qui gratouillent..... j'essaye d'avoir un modeste niveau, je m'échine mais....

hahaha
que devrais-je dire ... j'ai abandonné la gratte pendant 18 ans... la reprise est affreuse, je ne sais plus rien faire... cependant que mon oreille est "éduquée" avec ces virtuoses, Pingwy et autre.... je te dis pas le choc. Pour moi, c'est "bonjour, je suis la pentatonique... t'es qui toi avec tes doigts mous et fadas ?".. alors, je réponds de ma voix faible:
.... jpblcm..... m'sieur.....
AnGeL_Of_SiN
C'est quoi une pentatonique???
arf, je suis pas un virtuose, loin de là, mais je sais jouer des trucs cool, et je n'ai pas ressenti le besoin de travailler une gamme avec un nom précis, un "mode" du style myxomatosien, alors dites moi: ça vient plus tard, ou c'est juste une aide quand on a un esprit cartésien? (NB: je ne crache pas du tout dessus, c'est juste que je pense que tout le monde ne travaille pas de la même façon...)

jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
oui, tu as raison
mais dans mon cas, ces 18 ans d'arrêt m'ont apporté le recul nécessaire pour comprendre que l'un n'est pas opposé à l'autre. Juste que j'ai conscience d'avoir joué "mal" et que cet "oubli" m'a aussi donné la chance de laisser tomber mes mauvaises habitudes. Alors, quitte à "copuler" avec mon métronome, je préfère ce coup-ci partir sur des bases plus académiques... une deuxième chance en quelque sorte. Cela me permet de me refamiliariser avec l'instrument sans vouloir le faire "sonner" à tout prix. La gamme, c'est sécurisant, et je sais que je dépasserai mon niveau d'antan, simplement parce que je n'ai aucune obligation, ni hâte à avoir. J'ai même commencé à prendre des cours - moi, l'hermétique... c'est te dire ;-)
Finiarel
Bah si tu veux bien jouer de la guitare, il va falloir te mettre au solfège (gammes, accords...)
Alors autant si mettre tout de suite
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
exact
AnGeL_Of_SiN
C'est vrai??? mais hendrix, Slash, Cobain (mouarf) et les autres n'ont pas appris le solfège!!!

NB: ne dites pas que je me compare à eux... non je ne l'ai pas dit

McMullet
Children of Bodom a longtemps été mon groupe préféré jusqu'à que je découvre Kalmah. Death Mélodique peu être un peu semblable a CoB. C'est des dieux en Finlande, y'a les freres Kokko la dedans

Sinon j'ai découvert Ensiferum aussi. Vraiment très bon, Folk Death Mélodique.
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est vrai??? mais hendrix, Slash, Cobain (mouarf) et les autres n'ont pas appris le solfège!!!

certes, Karl Lewis, était déjà hyper fort à la course à pieds..... peu de personnes "normales" pouvaient rivaliser avec lui, mais c'est un entraînement olympique qui a fait de lui un vrai champion, au niveau bien au delà de ses capacités initiales.

pareil pour ta comparaison
le génie initial ne doit pas éclipser les vertus du travail et de la persévérance, mais ça, c'est au goût de chacun
;-)
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
certes, Karl Lewis, était déjà hyper fort à la course à pieds..... peu de personnes "normales" pouvaient rivaliser avec lui, mais c'est un entraînement olympique qui a fait de lui un vrai champion, au niveau bien au delà de ses capacités initiales.

I devrais dire aussi merci a son pharmacien !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
McMullet
Joakim a écrit :
Citation:

I devrais dire aussi merci a son pharmacien !

Hahaha pas correct ca

N'empeche que tout le monde est dopé de nos jours...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
N'empeche que tout le monde est dopé de nos jours...

Exacte , c'est pour ca que je trouve pitoyable cette acharnement sur certain sportif et cette langue de bois des federation mais surtout des medias qui sont pret a lyncher un sportif alors que dans le milieux que se soit sportif, entraineur ou journaliste, TOUT LE MONDE sais que tous se dope.
Le pire pour moi a été le lynchage mediatique de Ben Johnson qui avait fait un 100metres extraordinaire je ne sais plus a quel jeux olympique et qui c'est fait massacré pour avoir ete controlé positif alors que tout le monde au depart etait dopé et tout le monde le savait !
Ce jour la il a simplement été le meilleur !

Le niveaux sont tellement haut qu'il devient imposible pour un humain normal de batre des records naturelement.
Comment imaginer qu'un coureur du tour de france puisse humainement resister a l'intensité de ce que sont devenu ces course ?
Tous se dope mais les produits ne fabriquent pas des champions, ils ont a la base le potentiel, les produits permettent juste d'aller un cap plus loins, donc le gagnant n'est pas un tricheur car tous trichent, il est le meilleur.

Donc les federation devrais arreter de vouloir donner cette image de sport propre et plutot que la chasse au loup hypocrite devraient plutot reconaitre le systeme et offrir des suivits medicaux, un dopage controlé et encadré, cela eviterais que les sportif prennent n'importe quoi ( parfois a l'insus de leur plein grés ) et risquent leur vie.

mais la on devie de la conversation, desolé c'etait juste un petit coup de gueule avant dodo
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
ouch ....
ben, je serais bien tenté de me doper pour passer certains plans de Becker, Macalpino et consorts ...
j'ai bien tenté une approche auprès de Locke....
Mais il semble incorruptible :-D .... et dire qu'il habite tout près de la "pharmacie" ...bouh ! le méchant :-D

( cf topic sur le métal espagnol pour ceux que ma réponse déconcerterait )
AnGeL_Of_SiN
Mais becker fait du Tennis et Locke de la philo, je comprends pas bien

Ok

En ce moment sur guitare électrique...