10:15 a écrit :
lemg a écrit :
C'est comme expliquer à quelqu'un qui veut jouer Where the streets have no name qu'il peut utiliser un modèle Kerry King parce que l'essentiel repose sur les effets.
ouais enfin faut relativiser
c'est encore un cas particulier là
Pour faire simple, Bellamy a eu une (sale) passe où il collait des effets, et la fuzz factory en premier, un peu partout et tout le temps.
Ca remonte.
Mais globalement, c'est un type qui a un son certes travaillé mais finalement pas si trafiqué qu'on le pense.
En revanche, il adore diversifier les sonorités, donc il se retrouve avec un bazar gigantesque.
J'ajouterai qu'il n'a pas forcément plus de possibilités sonores maintenant qu'à ses débuts, mais vu qu'il est devenu richissime et qu'il possède une armée de techniciens pour le servir, il s'autorise le luxe de l'exigence et laisse les modélisations au placard.
Ca peut apparaître paradoxal de prime abord, mais avoir un système beaucoup plus perfectionné avec switcher/mixer et un élément précis pour chaque effet permet de conserver un son plus...
naturel.
lemgement lemg