Gratte muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 25 Août 2010, 13:38
Ah si, la red glitter je l'ai vu l'utiliser !
Après c'est peut-être plus d'actualité mais en tout cas il l'utilisait.
Vive Star Wars 8
_Arsène
Essaye de comprendre que ce ne sont pas les même guitares.

La red-gayness qu'il utilise n'est pas une MB-1, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Pas le même bois du corps, pas le même sustainer (par ailleurs, il y a nettement moins de paillettes sur les MB-1 que sur sa "Red Glitteraititi")

La MB-1 se rapproche le plus de, feu, la m1d1. Hormis la finition bien entendu, cela va de soit, et le bois du corps. (Et encore, à l'époque, la m1d1 avait un Nailbomb et maintenant ce sont les même, mais retouché pour (ou par) Manson (Mbk))
_Arsène
Enfin,

Si tu trouves que ce sont les même guitares, je ne vais pas te contredire

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 25 Août 2010, 15:07
Zut alors, j'étais persuadé que c'était la même. Ben autant pour moi
Vive Star Wars 8
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Au temps pour moi Désolé, pas pû m'empêcher...

Moi j'aime bien sa dernière, c'est la simplicité même:

RaleMan
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 15:17
_Arsène a écrit :

La red-gayness

Bon, dans ce genre de topic, j'aime à rappeler que l'origine de la Manson, la première, la silver, la seule la vraie (mais non, je rigole, quoi que) est une Yamaha Pacifica (120JS) à l'électronique modifiée.

Ca peut faire une bonne piste pour démarrer les recherches.

En revanche, je ne suis pas trop d'accord avec Biloute sur l'importance des effets.
Il en a beaucoup certes, mais pas tous activés en permanence.
C'est comme expliquer à quelqu'un qui veut jouer Where the streets have no name qu'il peut utiliser un modèle Kerry King parce que l'essentiel repose sur les effets.
Il risque d'être surpris.

lemgement lemg
Biloute
  • Biloute
lemg a écrit :
C'est comme expliquer à quelqu'un qui veut jouer Where the streets have no name qu'il peut utiliser un modèle Kerry King parce que l'essentiel repose sur les effets.

ouais enfin faut relativiser c'est encore un cas particulier là
la guitare c'est de la merde !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 15:42
10:15 a écrit :
lemg a écrit :

ouais enfin faut relativiser c'est encore un cas particulier là

Pour faire simple, Bellamy a eu une (sale) passe où il collait des effets, et la fuzz factory en premier, un peu partout et tout le temps.
Ca remonte.
Mais globalement, c'est un type qui a un son certes travaillé mais finalement pas si trafiqué qu'on le pense.
En revanche, il adore diversifier les sonorités, donc il se retrouve avec un bazar gigantesque.
J'ajouterai qu'il n'a pas forcément plus de possibilités sonores maintenant qu'à ses débuts, mais vu qu'il est devenu richissime et qu'il possède une armée de techniciens pour le servir, il s'autorise le luxe de l'exigence et laisse les modélisations au placard.
Ca peut apparaître paradoxal de prime abord, mais avoir un système beaucoup plus perfectionné avec switcher/mixer et un élément précis pour chaque effet permet de conserver un son plus... naturel.
lemgement lemg
Skyller
krastos a écrit :
Au temps pour moi Désolé, pas pû m'empêcher...

Moi j'aime bien sa dernière, c'est la simplicité même:

C'est quoi le truc a la place/devant son sillet sur le manche du haut ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 17:29
Ca sert à étouffer les cordes, string damper que ça s'appelle dans la langue de Bellamy.
lemgement lemg
remzman
ce truc la, si on regarde bien çà ressemble à une b... non?
j'ai vraiment l'esprit tordu...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
_Arsène
lemg a écrit :

Pour faire simple, Bellamy a (...) un son plus... naturel.

ex-acte-me-nt

C'est ce que je sous-entendais en quelque sorte ce matin dans le topic "Son (..) Bellamy" ..finalement, il a moins de sons sous effets qu'on ne le pense. Ou moins qu'avant en tout cas.

@Sitael

@Remzman : Oui, mui, tu as l'esprit tordu oui

edith:

Mattocaster = mix of LP-Telecaster-Pacifica

En ce moment sur guitare électrique...