Gratte muse

• Publié par
    Hiaty44
    le 24 Août 2010, 12:39
Bonjour je suis fan de muse et je cherche une gratte qui permet de jouer leur style.pouvez-vous m'aiguiller sur une gratte bien adapter pour ce style ainsi que les meilleurs micros ! Merci
thechris
Je ne pense pas qu'il y ait de guitares en particulier pour faire du Muse, mais il faudrait de préférence une gratte avec des humbucker (là aussi pas de marque de micros en particulier mais je pense que ce serait des micros alnico)
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
remzman
  • Publié par
    remzman
    le 24 Août 2010, 14:45
tu peux jouer leur style avec plein de guitares, mais avoir un son proche du leur, faut du lourd et de la patiente derrière. après il est vrai que muse n'a pas un vrai son de gratte qui les caracterisent, a part peut etre leur grosse overdrive fuzzy des deux premiers albums, cela dit, la basse distordue apporte beaucoup à ce son (elle est mixée aussi fort que la gratte sur beaucoup de parties)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 24 Août 2010, 15:34
blabla tu peux jouer n'importe quelle style avec n'importe quelle gratte blablabla....

nan mais ca tout le monde le sais j'ai commencé a jouer du metallica sur une classique donc....

imaginez si on pouvais pas jouer du led zep sur une autre guitare qu'une LP ?

ou du jimy hendrix avec autre chose qu'une strat !!!!!

je connais pas trop son matos mais il joue sur des tele like avec soit deux double soit un double chevalet et un P90 manche

avec un truc comme ca ca devrait etre pas mal

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 24 Août 2010, 17:41
Matt Bellamy à plein de guitare faites par le luthier Manson, mais il y'en à une qui est disponible à la vente, la MB1

En version Standard : http://www.mansons.co.uk/shopp(...)dard/

Et en red glitter :
http://www.mansons.co.uk/shopp(...)tter/

Mais l'ampli est assez important pour jouer du Muse. Globalement il te faut un VHT (devenu fryette) Délivrance, et il utilise une Zvex fuzz factory et tout un tas d'autre effet (il utilise aussi notamment 2 kaos pad si je me trompe pas, un plug dans sa gratte et un autre dans son rack).

Après tu peux jouer avec n'importe quel type de guitare je penses, il utilise plein de type de micro différent aussi.
Vive Star Wars 8
Blueonces
Si tu veux pas trop te ruiner prend une tele avec des doubles
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vrslash
    le 24 Août 2010, 21:06
Je crois que le son de guitare de Muse est tellement travaillé que ça va être compliqué voir impossible d'avoir le même son dans ta chambre lol, mais nimporte quel bonne guitare avec des bon doubles peut faire l'affaire après c'est une question d'effet...a mon avis...
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
_Arsène
Sitael a écrit :
Matt (..) blabla

Blabla, Bellamy n'utilise pas la Mb-1, c'est une guitare signature (dont il faut presque une année avant de l'avoir dans les mains) qui s'inspire de quelques de ces dernières grattes.

Après, débourser 4000eur ou tout du moins conseiller cette gratte à notre hôte alors que l'on ne connait ni son budget, ni son ampli.. c'est.. risible

Et non, encore une fois, son Son depuis pas mal d'années, n'est plus du tout basé sur la Factory, faudrait peut-être arrêter avec ce mythe. C'était valable il y a 8-9ans et encore.

En soit, n'importe quelle guitare avec des hb un peu couillus fera l'affaire. Et on revient à ton amplification ou au moins des pédales ou simus que tu possèdes.
remzman
ah c'était bien muse il y a 8-9 ans ( snif de nostalgie d'un groupe qui était si prometteur!!! et la ils ont sorti absolution et le mythe s'est arrêté pour moi)

ps: avis purement subjectif qui n'engage que moi
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 25 Août 2010, 12:10
Il utilise la MB1 version Red Glitter

Mais il utilise aussi un tas d'autre guitare avec d'autre config micro et d'autre gadget inutile intégré aussi, qui elles ne sont pas disponible. Je lui ai pas conseillé la guitare j'ai juste donné les infos que j'avais quant au son de Mattiou.
Vive Star Wars 8
Mammoth
La TELE FMT qui t'as été proposé est un excellent modèle que je te conseille

vivement, de par son "graou" et sa polyvalence !

L'éternelle débat du matos quand on veut coller au son d'un groupe, là ou tout

le monde est d'accord c'est que même avec le même matos on n'obtient pas

LE son ^^

Fais toi ton idée, teste plein de choses, je pense que c'est sur l'ampli et les

effets que ca va se jouer personnellement ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mouarf ! L'eternelle question "quelle guitare pour avoir le son de..."

La guitare dans le cas de sons tres travaillés comme ici (ou pour jouer du Lukather des 80's ou genre)
a tres peu d'importance dans le rendu final !
Le matos derriere est tellement important que je suis sur qu'en branchant n'importe quelle autre gratte tu aura 90% de la signature sonore !!
(évidement pour des artistes avec un matos tres épuré ce n'est plus la meme chose... sonner comme slash avec un Danelectro ça le fera moins !)

Dans certains cas meme la guitare est anegdotique : Billy Gibbons (ZZ top) utilise sur scene toute une batterie d'EQ pour niveler completement le son de ses guitares (de maniere à ce qu'elles sonnent toutes sur la base de sa Pearly Gates)

Alors avant de chercher quelle guitare va sonner (toute seule) comme Muse penche toi d'abbord sur tes effets et ton ampli
la guitare c'est de la merde !
_Arsène
Sitael a écrit :
Il utilise la MB1 version Red Glitter

Mais il utilise aussi un tas d'autre guitare avec d'autre config micro et d'autre gadget inutile intégré aussi, qui elles ne sont pas disponible. Je lui ai pas conseillé la guitare j'ai juste donné les infos que j'avais quant au son de Mattiou.

Non, non, encore loupé.

Sinon, +1 'Bilou..'10:15 même si ça a déjà été dit, faudrait qu'il nous en dise plus sur son matos.
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 25 Août 2010, 13:38
Ah si, la red glitter je l'ai vu l'utiliser !
Après c'est peut-être plus d'actualité mais en tout cas il l'utilisait.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...