Gratte pour debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.O.A.D.
Et est ce que sur la pacifica 112 il y a le systeme pour bloquer les cordes??
S.O.A.D.
Que vaut la Yamaha RG 121 Z LH par rappot a la pacific 112 pour debuter?
patouuuuuu
J'en ai une, une bonne guitare pour débuter. La Pacifica 112 est aussi une bonne guitare, peut-être un peu plus polyvalente. Les manches sont assez semblables je crois, c'est à dire fins. La configuration des micros ne sont pas identiques: 1 humbucker en neck sur la RG121 et 1 simple sur la Pacifica.
Bobby Carrot
Ben le guitariste de System of a Down jouait au tout début sur Fender Strat (micros d'origine ?), après sur Ibanez Iceman (micros Gibson) et puis actuellement sur Gibson SG Reissue '61

Donc peut être conseiller des micros doubles plutot ?
Rock'n'Roll
Le Klown Du 57
Je comprends pas pk il veut absoluement une PA112 alors qu'il a les moyens de se payer mieux à mon avis autant te payer une bonne gratte direct deja d'une part si jamais tu te lasses ça se revend en général mieux que ce genre de grattes d'une autre en général avoir une bonne pelle entre les mains ça motive bien quoi (attention je ne dis pas que la PA112 n'est pas bien je dis juste qu'il a les moyens de se payer mieux mdr)
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
S.O.A.D.
patouuuuuu a écrit :
J'en ai une, une bonne guitare pour débuter. La Pacifica 112 est aussi une bonne guitare, peut-être un peu plus polyvalente. Les manches sont assez semblables je crois, c'est à dire fins. La configuration des micros ne sont pas identiques: 1 humbucker en neck sur la RG121 et 1 simple sur la Pacifica.

Et c'est quoi la diference entre 1 humbucker en neck sur la RG121 et 1 simple sur la Pacifica.?? Et le mieu c'est...?
S.O.A.D.
Et c'est quoi la diference entre 1 humbucker en neck sur la RG121 et 1 simple sur la Pacifica.?? Et le mieu c'est...?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
desolé de pas avoir repondu plus tot j'etait en repet de 18h a 22h...

donc
la pacifica a 1 micro humbucker (= micro double) et 2 micro simple

la RG ...elle n'existe pas sur le site yamaha...
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

par contre il y a la ERG121 mais celle ci n'est vraiment pas terrible (le bas de chez bas de gamme...)

sinon je te decris un peu les micro

le micro humbucker et un micro former de 2 bobine

il a une bonne patate ce qui permet d'avoir de bonne saturation metal(celon la qualité du micro) et il chop moyennenement les parasite(ecran pc...) et les son clair son moyen

le micro simple et former d'une seul bobine
ces micros permette d'obtenir de beau son clair mais il chop plus les parasite (ecran pc...)et les disto son typé vintage...vieu rock...

voila la base qu'il faut avoir sur les micro je pense!
S.O.A.D.
Et qu'est ce qui change de la Pacifica 112 a la 122 XJ??
S.O.A.D.
Et aussi, que valent ces pack de chez fender:
- Showmaster NU Metal pack = 295 euros
- Squire Strat Pack = 259 euros
C'est une bonne afaire?

pack showmaster:
Caractéristiques de la guitare :
MODELE

Squier® Showmaster®
COULEURS (946) Black, (94 Cobalt Blue Metallic
CORPS Tilleul
MANCHE Erable
TOUCHE Palissandre (Radius de 12,5”)
FRETTES 22 Frettes
MICROS 2 micros simple bobinage
et un humbucker
CHEVALET Avec ou sans vibrato Floyd Rose® Licensed
MECANIQUES

Standard, à bain d’huile
ACCASTILLAGE Noir
DIAPASON 25.5” (648 mm)
LARGEUR AU SILLET 1.650” (42 mm)
PRIX TTC CONSEILLE 295 € ou 359 € avec Floyd Rose ®

pack squire strat:

Idéal pour offrir, débuter comme pour disposer d’une guitare d’entraînement, ce pack vous séduira par son rapport qualité/prix imbattable !

Ce pack comprend une Guitare Squier® Special Strat® avec vibrato, un ampli Squier® SP-10, des mediators, une sangle, un jack et une méthode DVD.

Prix TTC Conseillé : 249
patouuuuuu
Encore une fois, je pense qu'il faut éviter les packs. On peut toujours trouver bien mieux du côté des occasions.
Et pour ce qui est des micros, il y a pas de meilleurs micros entre les doubles et les simples; c'est juste différent.
timouton
La Pacifica est une très très bonne guitare pour son prix. Parcontre, pour jouer du métal... Les micros de la yamaha n'auront pas assez de pêche à mon goût (j'en ai une, et il m'ait déjà arrivé de jouer du métal). Le problème avec le métal c'est qu'il faut déjà des micros bien balaises pour que ça sonne.

A mon avis, Essaie de te dégoter une guitare typée métal, et un ampli Hi-Gain. L'Ibanez Valbee est très bon dans le genre. 200€ neuf, 5W tout lampe. (ne te fie pas aux 5W, ça vaut bien 20W transistors), t'en as déjà assez pour faire gueuler les voisins

Côté guitare, je dirais une petite Lag Arkane d'occasion... ?
Non je n'ai pas d'action chez Lag
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Parcontre, pour jouer du métal... Les micros de la yamaha n'auront pas assez de pêche à mon goût (j'en ai une, et il m'ait déjà arrivé de jouer du métal

tu serai etonner du son que j'arrive a avoir!
tous depend de l'ampli monter derriere perso avec mon ancien randall rg50tc et mon new rectifier ben ça sone bien metal! t'inquiette pas (limite la seul chose pourquoi je suis limiter dessus c'est le sustain....mais bon pas vu beaucoup de gratte a petit prix avec du bon sustain! ...)
S.O.A.D.
En fait je vien d'avoir un new PC...
Donc mon budget se divise par 2.
Donc en fait je peux prendre 1 guitare et un ampli a max 350€.
Oui je sais sa casse tout...
Donc c'est pour ca que j'ai pris des packs :

Showmaster Nu Metal Pack:
ou le
Squire Strat pack.

Ou alors une guitare seule :

- Yamaha pacific 112 / pacific XJ 112 ?
- Yamaha RG 121 Z LM
- Ibanez GRG 170 Dx

+ un ampli :

-Ibanez TB 15R
-Peavy Rage 158 (pas plus je suis dans un apart' et les voisins sont grincheux...).
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
timouton a écrit :
La Pacifica est une très très bonne guitare pour son prix. Parcontre, pour jouer du métal... Les micros de la yamaha n'auront pas assez de pêche à mon goût (j'en ai une, et il m'ait déjà arrivé de jouer du métal). Le problème avec le métal c'est qu'il faut déjà des micros bien balaises pour que ça sonne.

je ne pense pas.

chez moi j'ai une storm st650 (type strat, config hss), et bien je peux jouer sans problème jouer du metal dessus et le son n'est pas franchement dégueu.

pour jouer metal à l'heure actuele il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir des micros puissant.

les micros puissant ont été créé pour palier au manque de gain des vieux amplis, hors aujourd'hui il est facil de trouver un ampli hi gain (un ampli capable de délivré pas mal de gain) et avec ce genre d'ampli, vraiment pas besoin de micro surpuissant (d'ailleurs pas besoin d'avoir un ampli super chère pour qu'il soit hi gain, pour ma part avec mon pod like ça passe sans problème).

j'avais d'ailleur fait des samples avec la storm pour montré que le metal était tout à fait accessible avec ce genre de guitare.
S.O.A.D.
quelqu'un pourrait-il répondre à ma question

En ce moment sur guitare électrique...