Gratte pour debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.O.A.D.
quelqu'un pourrait-il répondre à ma question
92blackmamba
slt!
Moi personnelement je vien d'acheter un pacifica 112 avec un roland cube 15 et rien a dire!! c'est parfait pour debuter!! en tout ca fait du 345 € en magasins avec les accessoires offert gentiment par le vendeur ^^
En plus ca rentre dans ton budjet et c mieux qu'un pack (enfin d'apres ce que je sait)
scuse me, while I kiss the sky !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
slt!
Moi personnelement je vien d'acheter un pacifica 112 avec un roland cube 15 et rien a dire!! c'est parfait pour debuter!! en tout ca fait du 345 € en magasins avec les accessoires offert gentiment par le vendeur ^^
En plus ca rentre dans ton budjet et c mieux qu'un pack (enfin d'apres ce que je sait)

alors pour le nouveau budget tu n'aura pas mieu!! fonce!!
S.O.A.D.
J'ai le choix entre 4 versions de la PACIFICA :
- PACIFICA 112 J
- PACIFICA 112 XJ
- PACIFICA 112 JMX
- PACIFICA 112 JM
J'ai vu tout ça dans le magazine YAMAHA (2006), ces 4 versions sont toutes au meme prix !
Laquelle de ces 4 devrais-je prendre ?
MC Circulaire
600€==>Jim Reed Telecaster, Strat ou Fat Strat selon tes gouts+Vox AD15VT ou VR15 (a savoir si tu acceptes la modélisation ou pas), quand on a un budget faible, on ne peut pas trouver mieux, et en plus tu dépenseras pas tout.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobby Carrot
S.O.A.D. a écrit :
En fait je vien d'avoir un new PC...
Donc mon budget se divise par 2.
Donc en fait je peux prendre 1 guitare et un ampli a max 350€.
Oui je sais sa casse tout...
Donc c'est pour ca que j'ai pris des packs :

Rock'n'Roll
S.O.A.D.
J'ai le choix entre 4 versions de la PACIFICA :
- PACIFICA 112 J
- PACIFICA 112 XJ
- PACIFICA 112 JMX
- PACIFICA 112 JM
J'ai vu tout ça dans le magazine YAMAHA (2006), ces 4 versions sont toutes au meme prix !
Laquelle de ces 4 devrais-je prendre ?
alain147
A ta place, je tenterai ma chance avec une Telecaster de chez Squier, bidouillable facilement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
S.O.A.D.
J'aimerai savoir si le fait que les soient en érable ou en palissandre influe sur la sonnorité ? Si oui, lequel est le mieux ?
benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
eyh soad ! plusieurs de tes questions on dirait n'ont pas trouvés de reponses ! attention ! lol
je ne peux pas te certifié qu'il n'y ait pas plusieurs gammes de yamaha pacifica , mais par exemple quand tu vois
yamaha pacifica BLK , ca veut tout simplement dire black ; la couleur lol
comme ST3 veut dire sunburst trois ton par exemple .
LH ; ca n'est pas pour toi hihi ca c pour moi ; ca veut dire Left Hand c a dire guitare gauchere .
j'ai lu rapidement ce que tu voulais et , Comme les autres , pas de pack .
tu as 600 euros , investi une bonne partie dans ta gratt , c'est toujours agréable de jouer sur une guitare asser chouette ! Je te conseille aussi yamaha pacifica ( ils en font avec un HB ( humbucker , un double micro ) en bridge ; je le sais pasque mon deuxieme guitariste en avait une avant .Elle sonne radicalement bien pour son prix . Je te conseille aussi de la polyvalence ,c'est a dire de ne pas te tourner tout dsuite vers Jackson ,LTD , encore moin ibanez car je considere leurs guitares premiers prix com de la merde ,surtout au niveau du manche et des micros .
tu as 600 euros , trouve toi un 25W d'occaz cher peavey par exemple , fender ou marshall , jcrois pas que c'est le plus important . ( 100-150 euros a peu pres d'occaz )
et achete toi une bonne guitare . Jcrois que pour 450 euros , tu peux presque te trouver une fender strat mex , qui sont plus que de bonnes guitares pour commencer . Ou bien une epiphone std ! ( std=standard ) ceux sont de magnifique guitares aussi ; je crois que tu te retrouverais bien cher epiphone ! si tu veux aller plus vers du metal a la SOAD tout en gardant une certaine polyvalence ! biz !
S.O.A.D.
J'ai pris au lieu de la PACIFICA (rupture de stock) une CORT G254 avec un ampli ibanez TB15R ! Ai-je pris du bon matos ?

En ce moment sur guitare électrique...