eyh soad ! plusieurs de tes questions on dirait n'ont pas trouvés de reponses ! attention ! lol
je ne peux pas te certifié qu'il n'y ait pas plusieurs gammes de yamaha pacifica , mais par exemple quand tu vois
yamaha pacifica BLK , ca veut tout simplement dire black ; la couleur lol
comme ST3 veut dire sunburst trois ton par exemple .
LH ; ca n'est pas pour toi hihi ca c pour moi ; ca veut dire Left Hand c a dire guitare gauchere .
j'ai lu rapidement ce que tu voulais et , Comme les autres , pas de pack .
tu as 600 euros , investi une bonne partie dans ta gratt , c'est toujours agréable de jouer sur une guitare asser chouette ! Je te conseille aussi yamaha pacifica ( ils en font avec un HB ( humbucker , un double micro ) en bridge ; je le sais pasque mon deuxieme guitariste en avait une avant .Elle sonne radicalement bien pour son prix . Je te conseille aussi de la polyvalence ,c'est a dire de ne pas te tourner tout dsuite vers Jackson ,LTD , encore moin ibanez car je considere leurs guitares premiers prix com de la merde ,surtout au niveau du manche et des micros .
tu as 600 euros , trouve toi un 25W d'occaz cher peavey par exemple , fender ou marshall , jcrois pas que c'est le plus important . ( 100-150 euros a peu pres d'occaz )
et achete toi une bonne guitare . Jcrois que pour 450 euros , tu peux presque te trouver une fender strat mex , qui sont plus que de bonnes guitares pour commencer . Ou bien une epiphone std ! ( std=standard ) ceux sont de magnifique guitares aussi ; je crois que tu te retrouverais bien cher epiphone ! si tu veux aller plus vers du metal a la SOAD tout en gardant une certaine polyvalence ! biz !