Gratte pour le shreding

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
(V)etalLover a écrit :
jme demandais est-ce qu'une strat peu faire du shred ????

as tu deja entendu parler de Pingwye ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
(V)etalLover a écrit :

ouais Malmsteen, le gratteux fender le slipkot
mais pour le shred c'est pas dand mes habitudemais la
IBANEZ JS
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
spindizzy
le modele JS est une strat avec une forme plus moderne, le manche n'est pas du tout un wizard ou un truc dans le genre tres plat, c'est un manche typique strat
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
saiirus
d'occas' tu devrais facilement trouver une Ibanez JEM Steve vai signature

la 555 commence à 1492 euros en magasin, peut etre qu'en la faisant venir des USA c'est jouable ?!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Et les Jackson ? C'est a peu près le meme style que Ibanez, non?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Sinon coté manches qui sont de véritables autoroutes pour les doigts, on a les music man ki tuent tout...mais niveau budget ca risque de pa etre ça.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
saiirus
vince5 a écrit :

c'est plus orienté métal que Shred, j'ai pas encore vu de shredder avec une jacks' !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
MetallicRiffer
surfingwithdje a écrit :
Ben y'a pas jason becker et rusty cooley qui jouent sur jackson?

Bingo !
surfingwithdje
(V)etalLover a écrit :

Tu sais le shred est un style de musique dont la realisation depend plus de la competence technique du guitariste que de la gratte utilisée.
Un gars qui sait shredder le fera aussi bien sur une ibanez, que sur une jackson ou une fender...
Un des seul éléments requit est une action basse des cordes

Ensuite, le profil du manche peut etre imporatant, mais ca depend des gouts du guitariste:le manches des ibanez RG (et S mais en seulement 22 cases) sont tres fins et tres plats et bien reglés ils sont redoutables pour le shred! Mais les manches ibanez sont en général tres facile a jouer!

Pour la strat adaptée ou non pour le shred il suffit d'ecouter malmsteen jouer pour en etre convaincu! (en meme temps c'est un modele special qu'il a avec des touches scaloppées...)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
la marque de shredder par excellence c'est Jackson, tous les shredders heavy metaleux des 80's en ont au moins eu une dans les mains
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
saiirus a écrit :
vince5 a écrit :

c'est plus orienté métal que Shred, j'ai pas encore vu de shredder avec une jacks' !

mdr

shredders:
rusty cooley
randy rhoads
marty friedman
micheal angelo
jason becker
...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
saiirus
rawker a écrit :
saiirus a écrit :
vince5 a écrit :

mdr

shredders:
rusty cooley
randy rhoads
marty friedman
micheal angelo
jason becker
...

j'ai dis ke j'en avais pas encore vu !

haaaaaaa, jason becker...
euuuh, j'vais re-regarder les tabs de serrana et bosser quelques mois (années?) dessus lol
sinon, j'insiste: les RG c'est vraiment tres bien, ou encore mieux: une JEM d'occaze
Maintenant, ca depend vers quoi tu veux t'orienter. Je te deconseille de prendre autre chose qu'une jackson ou qu'une ibanez en tout cas.
Mais les JEM c'est tout a fait abordable. Je me suis offert une JEM 77 FP la semaine derniere, d'occaze pour 1250 euros! et elle est dans un etat magnifique...

En ce moment sur guitare électrique...