Gratte pour le shreding

bobby sixkiller
salut,je commence depuis une petite année à ne plus jouer que des truc technique (satriani,patrik rondat,dream theater...)et donc ma les paul (epiphone) commence à montrer ses limites dans la matière donc je suis à la recherche d'un instrument ayant un floyd et qui est un bon confort de jeu peu importe le marque (stagg et autre millnot's s'abstenir )mais un budjet de moins de 1000 euro etant donné que je suis gaucher voili merci d'avance et gratationner bien
BretzHell
Avec 1000€ tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver une gratte gaucher valable, tu peux déjà essayer chez ibanez, la serie S470 va pas mal (j'en ai une 500€+/-) , elle ne doit pas être beaucoup plus chère en gaucher...

Mais le but, c'est de te trouver la gratte qui te convienne le mieux, et pour ça il faut tester, on ne sait te dire qu'en gros les bonnes grattes au niveau qualité et réputation, pour ce qui est du confort (manche rond, manche plat etc....) c'est à toi de voir!
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
bobby sixkiller
j'ai regarder sur site le site ibanez et il ne font pas la s 470 en gaucher par contre il font la rg 1570 prestige qi a une bonne guenle elle me rappelle l'ancienne gratte de petrucci ,mais question lutherie finition confort c'est bien ou pas merci a+
dark_branlaf
bobby sixkiller a écrit :
j'ai regarder sur site le site ibanez et il ne font pas la s 470 en gaucher par contre il font la rg 1570 prestige qi a une bonne guenle elle me rappelle l'ancienne gratte de petrucci ,mais question lutherie finition confort c'est bien ou pas merci a+

Moi je viens d'acquérir une RG 2570 Prestige ( modèle supérieur au tiens mais similaire a part les micros et manche je pense ) BIN C UNE TUERIE MON GARS !!! Niveau FLoyd c un EDGE, g beau bourriner comme un malade dessus ( ct pour le tester ) bin ca bouge pas ( sauf quand les cordes sont neuves logique ), de plus, avec ce type de floyd tu as un accet plus facile pour faire du palm muting, même sur les cordes de si et mi ( alors que sur mon RG 270 bin fo quasi se croquer le poignet ).
Nan moi franchement je te dis fonce si tu vises la série Prestige, ca s'appelle pas Prestige pour rien, et puis si tu c pas t'acheter + haut comme modèle tu peux tjs changer les micros, ca vaut le coup.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ibanez pr le shred il parait que c bon...
bobby sixkiller
ouai mais le probléme c'est que lag ne font pas de gaucher actuellement à en voir leur site....
papyboyington
bobby sixkiller a écrit :
ouai mais le probléme c'est que lag ne font pas de gaucher actuellement à en voir leur site....

lag fait des grattes pour gaucher sans probleme .

faut voir avec le custom shop , mais c est un poil plus cher
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
te prends pas la tete et prends une RG! ma préférée est de loin la RG2550 ils la font en gaucher en plus! vas voir sur www.leadguitars.fr elle doit etre environ a 900 euros... Une tuerie cette gratte
MetalLover
jme demandais est-ce qu'une strat peu faire du shred ????
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
dark_branlaf
(V)etalLover a écrit :

ca dépends, fo démonter la plaque arrière et vérifier si il est pas écrit "no recommended for shredding" sur le corps... si c'est écrit ca bin tant pis mon gars, mais sur certaine strat il est écrit : "you can shred but you cant dive"... Et une fois chez un pote, on a été voir ce qui était écrit bin on est resté sur le c*l, il était écrit : "this guitar want to kill your mama"... au fait ca dépend de l'humeur du luthier le jour où il a fabriqué la gratte... il a tout une collection d'autocollants, et après il colle celui qu'il veut

:C1:
spindizzy
(V)etalLover a écrit :

as tu deja entendu parler de Pingwye ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique...