Gratte sur mesure ou qui dispose de prés requis

Rappel du dernier message de la page précédente :
shepard456
vigier 'apart bumblefoot je connais pas tellement cependant pour acheter une telle gratte je prefere voir le maximum de possiblilité avant de me decidé mais pas trop quand meme sinon on achete rien

parce que la j'ai vue

alors bien que le mec est un rack de ouf mais je pense qu avec mon mark 5 ça peut le faire
Bruce Willis
Regarde voir leur site (de Vigier), tu devrais trouver des guitares avec les specs que tu recherche. Vigier, à part le fait que ce soit français et que la marque ne jouisse que d'une réputation limitée par rapport à de grosses firmes comme Gibson (ce qui rend la revente difficile, la décote est assez énorme), fabrique de très beaux instruments. (Bon c'est pour les shredders, mais ça c'est une autre histoire ).

Par contre je ne sais pas s'ils font des manches traversants... en tout cas le site est très complet.

Sinon, t'es bloqué sur une forme stratoïde? Y'a les Randy Rhoads chez Jackson aussi...
Authentique: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)y.htm
Plus moderne, moins chère: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm Avec le budget que tu as, Jackson c'est peut-être pas ça, mais je pense que vu ton style de musique il faut mentionner cette marque.

Après, c'est tout à fait perso, mais je suis pas fan du couple 59/JB sur ces guitares.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
shepard456 a écrit :
[...]
je souhaiterais une gratte 24 cases 6 cordes floyd rose ou equivalent manche traversant si possible pour aller avec le floyd
Pour le bois je connais que le mahogami vu que ma pelle en est faite

mes gout musicaux sont comme dit dans mon precedent topic 'andy timmons andy james steve vai satriani petrucci, neil zaza et j'aime bien tout se qui est metal hard rock avenged sevenfold par exemple '...
[...]
et aussi je pense souvent passer en drop c donc que je sois pas embeté avec le sillet !
Une gratte à floyd capable de "souvent passer en drop C", c'est-à-dire alterner fréquemment entre au moins 2 accordages... ça ne va pas être faisable.
Tu devras rééquilibrer les tensions cordes-ressorts + parallélisme du floyd à chaque changement d'accordages, ce qui est long et fastidieux.

shepard456 a écrit :
comme gratte j'avais vue les custom modern de chez suhr mais je pense que c'est contradictoire
Elles ont très bonne réputation, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
aymericb a écrit :
Pas plus tard que l'année dernière, un ancien gratteux s'est fait faire une pelle par un Luthier à CHIER...
une magnifique pièce en acajou, qu'il a réussi à défoncer de travers, résultat le mi sortait du manche... Imagines.
Du coup, il a repercer au centre en disant qu'avec du mastique, ça ne se verrait pas...

Non mais on parle de luthier ou de plombier reconverti dans le bois ????
un soi-disant luthier pas foutu d'aligner un manche c'est inadmissible !
Vas voir Hufshmid ou Sebaston sur ce forum... C'EST DES LUTHIERS EUX !!!
la guitare c'est de la merde !
shepard456
contradictoire par ce que la suhr a pas de neck thru
ok merci des reponses je vais regarder cela
shepard456
pour le drop c je pense que je vais faire cela avec ma gratte actuelle qui na pas de floyd mais qui a un sillet trop etroit pour la tension suffisante d'un tel type d'accordage

sinon oui je pense que je suis bloqué sur les stratoides les formes flying V c'est pas trop mon truc je crois
milenko
shepard456 a écrit :
contradictoire par ce que la suhr a pas de neck thru
ok merci des reponses je vais regarder cela
D'accord, je comprends un peu mieux.
Maintenant, le neck-thru est-il vraiment indispensable ? Manche vissé, manche collé, ou manche traversant, aucun ne sonne fondamentalement mieux qu'un autre... une Suhr Modern manche vissé sonnera infiniment mieux qu'une BC Rich Mockingbird NJ chinoise ou même une Ibanez RGT6EX neck-thru.

Il y a plein de pros qui ont choisi le manche vissé : Satriani, Vai, Malmsteen, Godin, Rondat, etc...
shepard456
ok je pensais juste que c'etait mieux vu que je cherche un floyd rose avec mais je me doute que entre les marques un neck thru de intel doit valoir un visé dune autre et vice versa
milenko
shepard456 a écrit :
pour le drop c je pense que je vais faire cela avec ma gratte actuelle qui na pas de floyd mais qui a un sillet trop etroit pour la tension suffisante d'un tel type d'accordage
Un sillet, ça se règle, ça se taille, ça se change .

shepard456 a écrit :
Pour les vigiers meme pas 1000 euro en occaz il y a peut etre moyen de faire une bonne affaire
Oui, les Vigier Excalibur sont des guitares formidables, dont le prix en occasion est souvent très faible par rapport aux qualités de ces instruments.

Si tu choisis un modèle avec vibrato Vigier 2010/2011 sur roulements (Excaliburs Supra, Special, Ultra, Ultra Blues, Indus, Godin), tu pourras changer d'accordages à volonté, du moment que la semelle du vibrato repose sur la table lorsqu'il n'est pas sollicité.
Sinon, les Excaliburs à floyd Vigier (Original et Custom) possèdent un des meilleurs floyds du moment .

Personnellement, mon Excalibur Indus reste ma guitare favorite.
aymericb
10:15 a écrit :

Je vois que je t'ai mis en appétit...

Bein du coup, je finis mon histoire alors...
Guitare livrée à la maison comme convenu, même pas en magasin ce que nous avions trouvé bizarre... au déballage, on s'aperçoit de la mal façon, et exprimons le mécontentement...

Il invoque l'erreur, et refuse tout geste commercial alors qu'il ta flingué une pièce acajou des plus magnifique...
Et comme le chèque a été encaissé au moment de signer le projet... dans le c** lulu...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
salut, pour ton "problème" de drop D pourquoi ne pas prendre une gratte équipée d'un D-tuna comme celle de Van Halen?
-http://www.evhgear.com/wolfgang/
-http://www.dtuna.com/

MG
sebastus
aymericb a écrit :
10:15 a écrit :

Je vois que je t'ai mis en appétit...

Bein du coup, je finis mon histoire alors...
Guitare livrée à la maison comme convenu, même pas en magasin ce que nous avions trouvé bizarre... au déballage, on s'aperçoit de la mal façon, et exprimons le mécontentement...

Il invoque l'erreur, et refuse tout geste commercial alors qu'il ta flingué une pièce acajou des plus magnifique...
Et comme le chèque a été encaissé au moment de signer le projet... dans le c** lulu...

pas de garantie d'appliqué rien du tout ? ,une lutherie de luthier ce doit d'etre un minimum garantie hein ^^(quitte a refaire la lutherie hein !!)

Enfin ca c'est pas cool ,et ce soit disant collegue luthier a du soucis a ce faire ,un centrage de cordes effectivement ca doit etre parfait (enfin pas que le mi sorte du manche quoi a vide quoi !),ou alors c'est fait en chine (quoique meme la c'est centré + ou -)
milenko
M G a écrit :
salut, pour ton "problème" de drop D pourquoi ne pas prendre une gratte équipée d'un D-tuna comme celle de Van Halen?
Le problème du D-Tuna, c'est que tu es obligé de "bloquer" ton floyd pour tout ce qui concerne les mouvements de tirés à la whammy bar... donc tu perds l'intérêt du floyd pour jouer du Vai...
shepard456
Bon b maintenant j'ai plus qu a choisir entre esp suhr et vigier ou luthier
j'ai entendu parler des j custom de chez ibanez mais j'imagine que c'est introuvable en france

En ce moment sur guitare électrique...