Gratte sur mesure ou qui dispose de prés requis

Rappel du dernier message de la page précédente :
shepard456
je vais aller voir cela dessuite pour les vigier je ne sais pas lesquelles parmis les excalibur(s) ont un "floyd rose" ultra custom standard original....
shepard456
ok pour la j custom c'est une 7 stings je crois

par contre comme sillet vous me conseillerais quoi (je sais ce n'est pas le topic) pour me pas etre limité a un tirant de drop c et pouvoir avoir aussi un tirant standard (j'ai cru comprendre que certaines pelle comme les suhr modern on un systeme qui bloque les cordes avec des vis ou un truc du genre
milenko
  • Vintage Total utilisateur
shepard456 a écrit :
je vais aller voir cela dessuite pour les vigier je ne sais pas lesquelles parmis les excalibur(s) ont un "floyd rose" ultra custom standard original....
L'Original et la Custom ont un floyd, et cela a déjà été dit avant, et il suffit de visiter le site officiel Vigier.

shepard456 a écrit :
par contre comme sillet vous me conseillerais quoi (je sais ce n'est pas le topic) pour me pas etre limité a un tirant de drop c et pouvoir avoir aussi un tirant standard
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux... c'est quoi pour toi un tirant de drop C ? Le tirant, c'est le calibre des cordes, et ça se choisit en fonction de ses goûts.
Un sillet est limité à un tirant particulier (exemple : 10-46, 11-52, etc), et c'est pour cette raison qu'il faut tailler les gorges du sillet comme il faut.
Après, si tu prends un modèle avec floyd, ça n'a plus trop d'importance vu que les floyds sont en général associés à un bloque-cordes.

shepard456 a écrit :
(j'ai cru comprendre que certaines pelle comme les suhr modern on un systeme qui bloque les cordes avec des vis ou un truc du genre
Comme dit précédemment, les floyds sont en général (pour ne pas dire toujours) associés à un bloque-cordes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shepard456
B en gros pour pouvoir avec ma pelle actuelle passer d un accordage standard avec du tirant normal (10 46 je crois) a un drop c par exemple (en changent le tirant pour pas jouer avec des spaguetti) sans avoir a changer de sillet a chaque changement d'accordage et je penssais que un bloque cordes pouvait resoudre ce probleme
aymericb
non, un bloque sert à garder la tension des cordes entre -bloc cordes et floyd-.
Tu es obligé de tout re régler à chaque changement de tonalité... et même parfois, quand tu pète une corde...

Un Dtuna comme explique Milenko, n'est posé que sur les tables, et non flottant.... (donc avec, oublies Le maître Vai...)

Je pense qu'il est difficile de concevoir une pelle qui puisse être équipée d'un floyd flottant comme sur les JEM et pouvoir bénéficier de passage en Drop tuning. à moins d'accoupler une Vai avec une darkfire...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
shepard456 a écrit :
B en gros pour pouvoir avec ma pelle actuelle passer d un accordage standard avec du tirant normal (10 46 je crois) a un drop c par exemple (en changent le tirant pour pas jouer avec des spaguetti) sans avoir a changer de sillet a chaque changement d'accordage et je penssais que un bloque cordes pouvait resoudre ce probleme
Tu te rends compte que si tu changes souvent d'accordages, et qu'à chaque fois tu changes ton tirant, ça signifie que tu changes tes cordes à chaque changement d'accordages ???
C'est non seulement long et fastidieux avec un floyd, mais surtout très coûteux (5€ minimum le jeu de cordes).

Par contre, il est vrai que le sillet bloque-cordes d'un floyd n'a pas besoin d'être taillé pour correspondre parfaitement au tirant utilisé... mais sachant de nouveau que tout changement de tirants ou d'accordages implique un rééquilibrage complet du floyd, c'est une sacrée perte de temps.

Le seul avantage du bloque-cordes au niveau des tirants, c'est cette situation (déjà vécue) :
- machin t'as vendu une guitare à floyd avec tirant 9-42
- tu installes des cordes tirants 11-52 sur cette gratte, pour un accordage fixe
- tu dois tout rééquilibrer ton floyd en réglant les ressorts (la technique de la pile AA LR06 t'aidant)
- quand tout est bien comme il faut, tu serres le bloque-cordes, et tu n'as pas besoin d'adapter/changer ton sillet (ce qui ne dispense pas d'un réglage du manche si la tension a beaucoup changé)

D'autre part, il est très peu intéressant d'alterner sur une même guitare entre des accordages très "éloignés" comme E standard et Drop C, puisque cela impose (floyd ou non) de changer de tirants (donc de cordes) pour être confortable... d'où l'intérêt d'avoir plusieurs guitares...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shredonline
T'as jeté un oeil coté caparison ?
shepard456
attendez le changement d'accordage je parlais de ma gratte que j'ai maintenant qui n'a pas de floyd mais sinon merci j'ai compris quil faut que je dedie une gratte par accordage

pas mal la gratte sherdonline en + c'est une 27 case
shepard456
voila
(j'ai du vraiment mal m'exprimé si personne avais compris !)
par contre impossible de trouvé des infos sur les caparisons encore moins des prix juste qui en sortent tres peu ce qui peu vouloir dire que ce ne serra pas dans mon budget
shepard456
a si c'est bon la amber coute seulement 3300 patates
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Demande un devis à Hufshmid ou Sebaston... T'aura une VRAIE guitare unique et répondant totalement à tes attentes !
la guitare c'est de la merde !
shepard456
je vais voir si je peux avoir des renseignements mais je suis pas a l'aise a l'idée de faire construire une pelle par quelqu un que je connais pas a l'autre bout de la france bien que sur le forum il y en a pas mal qui en disent du bien

non pas que je dise du mal de qui que ce soit mais des arnaques il y en a la pelle sur le net !

En ce moment sur guitare électrique...