Gratte trouvée retapée..[edit: photos fini page 6]

Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoochild
RE-TOUS!!!!
alors voila, voyant que que cette gratoune restée sans rien faire dans son coin, je me suis dit que j'allais faire mes dessins psyké perso ( pas de risque de faute d'orthographe ),

donc voila le resultat non vernit, je pense changer les meca et retailler la tete pour 6 cordes, je vais fabriquer un chevalet et j'ai commander un super cordier qui risque d'arrivé incessament sous peu.
j'y ai ajouter un ptit p 90 de recup, tant qu'a faire les choses, autant les faire bien

ps: je vais offrir cette gratte a mon frero qui s'appelle .... Sylvain

doudule89
Ptin!!
C'est magnifique, je suis fan de la culture hippie, et l'art psychédélique j'adore, alors la je suis servie ^^.

Sinon pour le poéme de Hendrix sur ta premiére gratte, tu pourrais m'en donner la traduction, sa m'interesse pour un sujet de francais ^^.

Merci d'avance, et bien jouer
Love is all!
doudule89
J'ai traduit un brin, et sa me donne sa:

Je suis toi, tu cherche a être libre, l'histoire de la vie est plus
rapide qu'un clin d'oeil, jusqu'a ce que nous nous réunissions encore.

Autant vous dire que je vois pas trop la signification de la phrase ni le message lol.
Love is all!
doudule89
Bein pour le son, tout va dépendre du bois, de la lutherie et du systeme d'amplification.
Et pour la phrase, tu pourrais m'expliquer son sens stp?

Merci.
Love is all!
woodoochild
les manches large ou fin, c'est a peu pres comme les couleur de guitare, question de gout, mais ma phrase sous entend surtout que sont utilisation ne sera pour forcement toujours tourné blues mais plutot power chords, ou autre, qui ne serait pas trop gené par la largeur du manche.
Pour le blues je préfere ma strat
doudule89
Mdr, je parlais de la phrase de hendrix pas la tienne ^^
Love is all!
woodoochild
Ben en faite c'est le poeme qu'il a ecrit la veille de sa mort, donc ca parait un peu mystique, dans le sens ou on dirait qu'il sait que c'est peu etre la fin:
Je suis toi, tu cherche a être libre:
ce soir la il prena 9 somniferes, parait il que c'etait son chiffre et que ce chiffre est, ou trés bon... ou trés mauvais, il a du essayer de savoir (notion de recherche) si ca vallait la peine de continuer ou pas, vue les histoire qu'on lui chercher a ce moment la qui le toucher bcp par ce que ca toucher a sa musique; d'ou l'allusion a la libértée.

l'histoire de la vie est plus rapide qu'un clin d'oeil:
allusion a la mort , besoin de le preciser

jusqu'a ce que nous nous réunissions encore:
la peut etre qu'il penser a sa mere decédée ("je suis toi" donc le meme sang), qui sait...

En meme temps hendrix a ecrit d'autre texte triste, donc c'etait peut etre un de plus, mais comme il mourrait quelque heure apres, ca prend un autre sens...

Si vous avez d'autre avis, idées allez-y, car ce n'est que ce que je pense et aussi ce que j'ai lu, donc surement pas vraiment objectif.

donc a bon entendeur
petreto1970
J'aime bcp le visuel hendrix, idéalement placé...
Vraiment pas mal...
Même si je ne me vois pas sacrifier une de mes grattes au marqueur !!!

Mais sur une vieille guitare, c'est plutôt marrant...

Quant à la guitare électrique, là pour le coup, je suis moins fan, mais alors vraiment moins fan !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Ahouais !

Pas mal du tout ! je suis pas fan du visuel, mais ça c'est très subjectif donc chacun ses goûts.
Par contre, ça a l'air plutôt propre.
Bien joué !

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
De rien M'sieur !

Tu l'a peinte avec quoi ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...