Grattes (ibanez) et amplis...

Forum Ibanez
Forum
Tchao les gars...

Je joue de la basse dans un groupe de rock depuis 8 mois environ...et j'aimerais me mettre a la guitare..mais mon truc a moi c'est le néo métal essentiellement (KoRn,System of a down,adema,marylin manson..)...J'ai plusieurs choses a vous demander..:

J'ais complètement craqué sur les ibanez Rg...la Rg-570ex essentiellement..(une des rares a avoir la tete peinte de la meme couleur que le corps)...QU'EN PENSEZ VOUS..?...(ne peut-on pas demander a ibanez de peindre la tete de la meme couleur que le corps..?)

Et je voudrais m'acheter un amplis...est-ce une bonne idée de se prendre UNE BONNE GRATTE ET UN PETIT AMPLI...?...(sachant que je peux jouer sur la sono de mon groupe puisqu'on repete chez moi)..

merci beaucoup pour vos réponses..
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 02, 16:50
Salut, Kornichon! (Quel pseudo!!!)

Tu es de HFR?

Sinon, l'Ibanez est une bonne gratte pour les styles que tu affectionnes.

Tu peux prendre un petit ampli, mais en général, c'est pas avec ce genre d'ampli que tu vas avoir le son qui tue.
Et puis la gratte branchée en direct sur la sono, ce n'est pas ça non plus.

Achète plutôt un préampli à modélisation (Behringer V-AmpII ou Line6 PodII) : tu auras des sons corrects, des émulation de la plupart des bons amplis du marché, même si c'est approximatif, et des effets intégrés. A la maison tu pourras écouter au casque ou brancher le préampli sur une chaine hifi (en faisant molo quand même si tu tiens à tes enceintes), et en répét tu branches le préampli sur la sono.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 02, 16:52
balou a écrit :
Tu es KorNi de HFR?


Ah non désolé, je vois que tu es de la Moselle, alors que KorNi est de Versailles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nan parcontre moi si
HFR poWER
ps tu connais ma vie grace a hfr
tel l'homme ki five!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 02, 21:12
fivebinou a écrit :
ps tu connais ma vie grace a hfr




Ca avance, ton affaire?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
AIDEZ MOI...!!!!!....PLEASE.....!!!!.....J'AIS VRAIMENT BESOIN E VOTRE AIDE....!!!!.....REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP...!!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 02, 17:29
Voila voila... ça vient.

Salut, Kornichon! (Quel pseudo!!!)

Tu es de HFR?

Sinon, l'Ibanez est une bonne gratte pour les styles que tu affectionnes.

Tu peux prendre un petit ampli, mais en général, c'est pas avec ce genre d'ampli que tu vas avoir le son qui tue.
Et puis la gratte branchée en direct sur la sono, ce n'est pas ça non plus.

Achète plutôt un préampli à modélisation (Behringer V-AmpII ou Line6 PodII) : tu auras des sons corrects, des émulation de la plupart des bons amplis du marché, même si c'est approximatif, et des effets intégrés. A la maison tu pourras écouter au casque ou brancher le préampli sur une chaine hifi (en faisant molo quand même si tu tiens à tes enceintes), et en répét tu branches le préampli sur la sono.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 02, 17:30
balou a écrit :
Tu es KorNi de HFR?


Ah non désolé, je vois que tu es de la Moselle, alors que KorNi est de Versailles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
c'est sympa de répéter la même chose...mais j'avais compris...

merci quand même..
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 02, 18:15
Et tu veux quoi de plus?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 02, 18:17
KoRnichoN a écrit :
QU'EN PENSEZ VOUS..?...(ne peut-on pas demander a ibanez de peindre la tete de la meme couleur que le corps..?)


Désolé, une question m'avait échappé. La réponse est non.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Ca leur prend souvent au deux la ?
Pour en revenir a nos moutons.. ..j'hésite maintenant entre un RG-570ex et une RG7-420(7cordes)...

Donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...

Merci d'avance beaucoup...
Jack
  • #14
  • Publié par
    Jack
    le 07 Oct 02, 20:43
On m'a dit que du bien de la rg570-ex, et elle en jette
je sais un peu faible comme argument mais bon je connais pas l'autre modèle 7 cordes :/

En ce moment sur guitare et Ibanez...