Grattes (ibanez) et amplis...

Forum Ibanez
Forum
Tchao les gars...

Je joue de la basse dans un groupe de rock depuis 8 mois environ...et j'aimerais me mettre a la guitare..mais mon truc a moi c'est le néo métal essentiellement (KoRn,System of a down,adema,marylin manson..)...J'ai plusieurs choses a vous demander..:

J'ais complètement craqué sur les ibanez Rg...la Rg-570ex essentiellement..(une des rares a avoir la tete peinte de la meme couleur que le corps)...QU'EN PENSEZ VOUS..?...(ne peut-on pas demander a ibanez de peindre la tete de la meme couleur que le corps..?)

Et je voudrais m'acheter un amplis...est-ce une bonne idée de se prendre UNE BONNE GRATTE ET UN PETIT AMPLI...?...(sachant que je peux jouer sur la sono de mon groupe puisqu'on repete chez moi)..

merci beaucoup pour vos réponses..
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 02, 16:50
Salut, Kornichon! (Quel pseudo!!!)

Tu es de HFR?

Sinon, l'Ibanez est une bonne gratte pour les styles que tu affectionnes.

Tu peux prendre un petit ampli, mais en général, c'est pas avec ce genre d'ampli que tu vas avoir le son qui tue.
Et puis la gratte branchée en direct sur la sono, ce n'est pas ça non plus.

Achète plutôt un préampli à modélisation (Behringer V-AmpII ou Line6 PodII) : tu auras des sons corrects, des émulation de la plupart des bons amplis du marché, même si c'est approximatif, et des effets intégrés. A la maison tu pourras écouter au casque ou brancher le préampli sur une chaine hifi (en faisant molo quand même si tu tiens à tes enceintes), et en répét tu branches le préampli sur la sono.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 02, 16:52
balou a écrit :
Tu es KorNi de HFR?