Gresillement

• Publié par
    yamnek
    le 05 Mai 2010, 22:51
bonjour,
alors voila je c que il y a deja d'autre post la dessus mais je n'y ai point trouver mon bonheur alors je vous demande votre aide:
j'ai recement acheter en occasion une guitare folk de marque GOLDY (deja est ce que vous pourriez me dire si vous connaissez cette marque) mais mon probleme est que j'ai acheterr des cordes (un jeu martin) que j'ai installer puis j'ai accorder ma guitare et jai un peut appris a jouer (c pas encore sa mais sa vien....) sauf que quand je joue les cordes a vides elles font un petit gresillement desagreable au niveau du chevalet j'ai enlever remis les codes plusieur fois rien a faire sa gressille toujours donc je vous demande svp comment enlever ce gresillemnt svp(sachant sue les cordes qui grsilles sont le mi grave et La)
  • Publié par
    yamnek
    le 06 Mai 2010, 11:05
help me please aider moi j'en ai marre de ces petit bruits parasites
^^
manolodarkmetal
le gresillement tu l'entend avec l'ampli branché ou sans? ou les 2 ? tes cordes ont l'air assez espacées avec les frettes?
  • Publié par
    yamnek
    le 06 Mai 2010, 20:55
elle n'est pas electroacoustique mais juste folk donc pas possible de la brancher sur un ampli
ba a la 1ere case la frete est assez proche de la corde quand meme je c pas ormalement il doit y avoir combien d'espace??
manolodarkmetal
je dirais juste qu'il ne faut pas que ca touche! mais un ecart d'un demi milimetre a 1mm me semble pas mal, ensuite fait ca:

tu frette la corde mi grave a la 1ere case avec un doigt de la main gauche

puis tu frette la meme corde(tu garde ta main gauche sur la 1ere frette toujours!) a la 12 eme case avec un doigt de la main droite

regarde l'ecart, en gardant appuyé, qu'il y a entre la 5eme frette et cette meme corde. l'ecart pour une folk pour bien doit etre entre 0,5mm et 1,5mm.

fait deja ca et controle qu'aucune frette ne touche pendant cette verification, et aussi a vide.

quand tu dis que ca "gresille" au niveau du chevalet, tu en est sur?
  • Publié par
    yamnek
    le 07 Mai 2010, 16:28
oui c'est a dire que je touche les cheville en jouant les cordes a vides et cela ne gresille plus je vais quand meme faire les teste que que tu me conseiller et puis je te donne une reponse
merci
  • Publié par
    yamnek
    le 07 Mai 2010, 16:31
bon j'ai fait le teste aucune ne touche mai ya environ 1 mm entre les cordes et le fretes
  • Publié par
    yamnek
    le 09 Mai 2010, 17:31
help me please je n'ai toujours pas trouver la solution
manolodarkmetal
c'est peut etre ton chevalet qui vibre, ou je ne sais pas, c'est assez bizarre. as tu essayer de remettre une nouvelle fois un nouveau jeu de corde? sinon je ne m'y connais pas assez en seche, il y a peut etre quelque chose que tu as fais faux en montant les nouvelles cordes. tient nous au courant, sinon va la montrer a un luthier
manolodarkmetal
c'est peut etre ton chevalet qui vibre, ou je ne sais pas, c'est assez bizarre. as tu essayer de remettre une nouvelle fois un nouveau jeu de corde? sinon je ne m'y connais pas assez en seche, il y a peut etre quelque chose que tu as fais faux en montant les nouvelles cordes. tient nous au courant, sinon va la montrer a un luthier
  • Publié par
    yamnek
    le 10 Mai 2010, 16:16
ouiiiii
g remarquer que mon chevalet est un peut mal visser je vais voir sa!!!!
mahleuresemant je n'ai pas les moyen de l'emener chez un luthier sinn c la premiere chose que j'aurais fait.
merci pour ton aide
  • Publié par
    yamnek
    le 10 Mai 2010, 16:19
waw magnifique j'ai revisser mon chevalet et cela ne vidre plus c super merci pr ton aide!!!!
  • Publié par
    yamnek
    le 10 Mai 2010, 20:21
merci
a + comment feermer un forum stp?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...