Grésillement position Manche ou Chevalet sur Gibson SG Std

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
A priori, si le bruit de fond s' arrete des que tu joue, c' est un pb de masse +ieurs causes : soudure seche, ou cable dessoudé. Verifie la continuite de la masse avec un multimetre : un pole sur la masse du jack et a verifier la continuite de la masse a partir de tous les points : blindage des potars, des micros , etc Bon courage
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Thayil
Ouais je sais pas....... ça me trotte dans la tête cette histoire de grésillement en saturé!!! A tous les possesseurs de SG standard: Elles grésillent en saturé ou pas du tout?????
Thayil
Bon bah un ch'tit enregistrement maison.... sans et avec disto sur une JH-1 ici

ça marche pô!!!!!! Bon tant pis.
Thayil
Ouhlà.... bah en fait c'est tout à fait normal d'après un luthier avec lequel j'ai discuté du "problème". Tout simplement parceque ma gratte, chez moi, est cernée de mon pc et de son écran et de ma téloche. Je vais quand même procéder à un blindage de l'électro de ma SG. Avec des feuilles de cuivre. Voilà..... topic clos.
Kokito
Thayil a écrit :
Ouhlà.... bah en fait c'est tout à fait normal d'après un luthier avec lequel j'ai discuté du "problème". Tout simplement parceque ma gratte, chez moi, est cernée de mon pc et de son écran et de ma téloche. Je vais quand même procéder à un blindage de l'électro de ma SG. Avec des feuilles de cuivre. Voilà..... topic clos.


C'est sur que tout ce qui est écran, ca aide pas, éloigne toi le plus possible
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
alain147
Le switch C' est lui le coupable Mets-lui un petit coup de bombe a contacts type KF et tu entendra la difference.. C' est ce que j' ai fait sur ma GIBSON SG Std
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Thayil
ok coole je vais tenter le coup!
maurerzep
moi ca me le fait
mais c normal:
g une ibanez a 200€

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...