Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch electromatic hollowbody

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
je vous donne mon avis et mes sensations perso :
Kiffant Setzer, le Rock hab et la country, Gretsch fait forcemment partie des marques qui m'ont fait rever, de par le son, lla gueule, la legende.
J'ai testé une 6120, une 6119, une tennesee ainsi qu'une Setezr HOT Rod.
Resultat : une immense deception. Sanchant que ces guitares valent tout de meme 2000-2500- voire 4000 euros, je m'attendais a des sensations de jeu plus que tres bien, avec un son qui allait avec.
BOn, je continue mes recherches et mes essais (de luxe, ce sont les guitares des potes donc j'ai le temps de les essayer), et je me dirige sur les essais e, magasin (chose que n'apprecie pas).
Je vois quelque part une ARIA FA80 à 850 euros MIK, je me dis why, les MIJ Gretsch m'ont terriblement decus.
Je prend la guitare, je branche et la, rien a voir , j'avais des sensations de jeu. Des sensations terrible pour une guitare à 850 euros comparées a celles des pelles à 2500.
Je ressort du mag perplexe. Quelques temps apres je teste une DEARMOND à 450 euros, pareil de belles sensations.
Je me dis qu'il y a une couille la dessous et je mme decide d'essayer les Grestch electromatic à 850 euros en mag.

Et ben figurer vous qu'entre les Gretsch MIJ, l'ARIA et la DEAMROND? c'est l'ELECTROMATIC qui m'a fait le plus bel effet et donné les meilleures sensations.
Dynamique, agreable a jouer, finition tres correcte. Bref, une bonne pelle pour joueur de guitare (pas pour collec)

Toute proportion gardé, je prefere largement le rapport Qualité prix d'une Electromatic que celui d'une Gretsch MIJ.
Pour 2500-3000 voirre 4000, je considere et trouve que l'on a mieux c sur mais a peine !
Debourser 2000 euros de plus et avoir a peine mieux, ben a vous de juger. Moi c'est tout vu !
Je pense qu'il y a de l'upgrade a faire tout de meme mais elle reste une bonne base pour une hollow body qui sonne.

Attention, je n'ai esssayer que des GRETSCH MIJ recente, je ne connais pas les vieilles donc mes propos ne visent que les jeunes guitares.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Benizuka
Idem que pour Keith Watts j'aimerais avoir des avis sur la G5120.
Je recherche une hollow body pour faire du blues et commencer un peut de jazz.Mon budget est de 600€-800€.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Licks
  • #20
  • Publié par
    Licks
    le 11 Jul 07, 23:28
salut,
Jai testé cette guitoune l'année dernière, je voulais du Gretsch, et je suis donc allé dans mon shop préféré pour l'essayé en noir, bonne prise en main et j'ai trouvé la jouabilité plutot bonne.
Quand au son pour moi il ne casse pas des briques ,ça reste pas terrible pour du Gretsch qui nous habitue à beaucoup mieux, de plus mon vendeur me disait que il avait quelques retour pour des vibrations pas géniales et plutot énervantes.
Je voulais faire comme toi, j'avais flashé sur cette Gretsch jsuqu'à ce que mon vendeur me sorte la Peavy Rockingham B6.
Alors oui comme ça celà parait bien cheap, et une fois que je l'ai eu entre mes mains j'ai remballé mes préjugés.
1er constat on a un vrai Bigsby installé et pas une pauvre license comme sur la Gretsch, moi j'ai préféré le son et de loin plus chaud et plus polyvalent que la Gretsch et pour finir aucun reproche casiment niveau finition et celà pour les deux.
Par contre j'ai trouvé la Gretsch trop chere pour ce que c'est finalement , je veux dire par là que a moin de taper dans un bon budget , cette guitoune ne fait pas "vrai" gretsh ,bien qu'elle soit trés bien finie et pas assemblée n'importe comment .
A y regarder de plus près aujourd'hui je préfére la finition de la Rockingham mais histoire de gout
Cependant la gretsch reste une bonne guitoune , mais le son ne m'à pas convaincu, trop froid sans raisonnance.
je met des photos de la rockingham pour le plaisir, à savoir que c'est une coréenne et que désormais on ne trouve que des chinoise qui sont moin bonne (j'ai fais le constat dans un shop)
EDIT : ha et petite précision la rockingham livrée en flight case moulé pour moin de 600 € à l'époque

bunman
J'ai eu aussi la même démarche et tout comme toi je suis reparti avec une peavey rockingham B6 natural.
Elle possède un son velouté au possible mais qui sait se faire entendre si on pousse un peu sur une pédale. De plus, on arrive sans probleme au
La prise en main est vraiment agréable, une trés belle finition, un bigsby qui fait trés bien son job sans désaccorder la guitare. Un superbe binding parcourt l'ensemble des courbes de la guitare du manche au corps.
Je rajoute quelques photos et je ferais des samples sous peu.



@ bientot
totoleboss
Ma foi, pas mal du tou les petites Peavey. Cela merite le coup de doigt dessus dites donc
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Licks
  • #23
  • Publié par
    Licks
    le 12 Jul 07, 06:44
Ha bunman je me sent moin seul à défendre cette pelle qui niveau rapport qualité/prix pour moi est une des championne, je l'adore aussi en natural moi à l'époque il ne l'avait pas en natural.
Dit moi tu utilises quel tirant et quelles cordes?

Je vous assure les gars cette guitounne dépote
bunman
Salut
Oui je pense qu'elle vaut le coup de jeter un coup d'oeil.
Oui tu n'es plus seule, c'est vraiment une gratte trés sympa, pour le tirant, j'utilise des addario 11-52 filet plat, et ca lui va à merveille.
yonder
Bonjour Licks et bunman,

je n'ai pas essayé la Peavey Rockingham B6, donc je serai bien embêté pour émettre une quelconque comparaison...
Pour le moment, je n'ai pas à me pleindre de la Gretsch :C1:
@Licks -> j'ai également parfois un petit grésillement mécanique, mais je n'ai pas encore pu me pencher sur le problème. Pour info, je ne suis pas sûr de pouvoir imputer cela à Gretsch, Air France ayant refusé de faire voyager la guitare en cabine....

J'avais surtout essayé des épiphones Dot et Gibson ES-335 en comparaison, et il n'y avait pas photo! Une des 2 Gibson (avec beaucoup de 0) étaient par exemple presque entièrement à refretter

P.S: pour le rapport qualité/prix, rassure-toi, on arrive à quelque chose de bien en dessous des prix français....
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Traps
  • #26
  • Publié par
    Traps
    le 13 Jul 07, 21:28
Une gretsch, j'en aurais une un jour..

J'ai toujours dans mon ptit coeur, la white falcon!
mollotof
tutafait d'accord avec ce qui a été dit. Autant la lutherie est tout a fait correcte, autant les micros sont pas terribles. Dans les 700 et quelques euros, y'a BEAUCOUP d'euros pour le nom "Gretsch".
Ca sonne beaucoup moins bien que la Dearmond M75 T en échange de laquelle j'ai eu ma 5120. Par contre niveau jouabilité et look, je suis super content. Pi c'est une demi-caisse et ca a qd meme plein d'avantage (le son et les larsens !!!!!!!). J'ai plus qu'a me trouver une paire de tv jones et j'aurais une VRAIE gretsch. J'ai jamais essayé de MIJ, mais je doute que la lutherie vaille les 2000 euros de différence de prix passque la c'est tout a fait correct. J'aurais payé ca 800 euros, j'aurais un peu les boules, mais là, je l'ai échangée contre une gratte qui m'a couté dans les 500 euros y'a plus d'un an et qui rouillait dans son case, vu que je la jouait jamais (trop lourde, trop gros manche, genre gibby).
totoleboss
Citation:
tutafait d'accord avec ce qui a été dit. Autant la lutherie est tout a fait correcte, autant les micros sont pas terribles. Dans les 700 et quelques euros, y'a BEAUCOUP d'euros pour le nom "Gretsch".
Ca sonne beaucoup moins bien que la Dearmond M75 T en échange de laquelle j'ai eu ma 5120.


Perso je trouve cela equivalent par rapport a ma 5125.Ce sont les memes micros d'ailleurs (Dearmond 2K). Mais il y a un son solid sur la MM75T et un son Hollow sur la Gretsch


Citation:
Par contre niveau jouabilité et look, je suis super content. Pi c'est une demi-caisse et ca a qd meme plein d'avantage (le son et les larsens !!!!!!!). J'ai plus qu'a me trouver une paire de tv jones et j'aurais une VRAIE gretsch. J'ai jamais essayé de MIJ, mais je doute que la lutherie vaille les 2000 euros de différence de prix passque la c'est tout a fait correct. J'aurais payé ca 800 euros, j'aurais un peu les boules, mais là, je l'ai échangée contre une gratte qui m'a couté dans les 500 euros y'a plus d'un an et qui rouillait dans son case, vu que je la jouait jamais (trop lourde, trop gros manche, genre gibby)


Yes J'ai essayé des MIJ (White Faclon, Hot Rod Brian Setzer, 6120, 6119, Tenessee je sais plus quoi ...) et je te confirme que les 2000 pour ne pas dire 3000 euros de difference ne sont pas justifié 2 minutes.
Une MIJ, Je mettrais pas plus de 1500 euros dedans c'est vous dire que je suis aps pres d'en avoir une.
Ces petites coreennes s'en sortent plus que bien face aux grandes soeurs nippones. Et il est vrai, elles demande qu'a etre montées (mmm coquine )avec des TV Jones
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

mollotof
totoleboss a écrit :
Citation:

Ca sonne beaucoup moins bien que la Dearmond M75 T en échange de laquelle j'ai eu ma 5120.


Perso je trouve cela equivalent par rapport a ma 5125.Ce sont les memes micros d'ailleurs (Dearmond 2K). Mais il y a un son solid sur la MM75T et un son Hollow sur la Gretsch

bah vi, mais moi, c'est une 5120 donc avec des micros "gretsch humbuckers" et pas des 2k (malheureusement...). Du coup ca sonne pas terrible. La lutherie est un poil en dessous aussi (des petits trucs mal poncés ds les F holes). Et l'accastillage est vraiment cheap. On sent qu'ils ont rogné sur le "chromage".....d'ici un an ou deux, la fine (tres fine) couche de chrome aura disparu. Mais bon, d'ici là elle aura des TV jones, et un roller bridge.
totoleboss
mollotof a écrit :
totoleboss a écrit :
Citation:

Ca sonne beaucoup moins bien que la Dearmond M75 T en échange de laquelle j'ai eu ma 5120.


Perso je trouve cela equivalent par rapport a ma 5125.Ce sont les memes micros d'ailleurs (Dearmond 2K). Mais il y a un son solid sur la MM75T et un son Hollow sur la Gretsch

bah vi, mais moi, c'est une 5120 donc avec des micros "gretsch humbuckers" et pas des 2k (malheureusement...). Du coup ca sonne pas terrible. La lutherie est un poil en dessous aussi (des petits trucs mal poncés ds les F holes). Et l'accastillage est vraiment cheap. On sent qu'ils ont rogné sur le "chromage".....d'ici un an ou deux, la fine (tres fine) couche de chrome aura disparu. Mais bon, d'ici là elle aura des TV jones, et un roller bridge.


Sur l'accastillage c'est vrai que c'est plus cheapos sur a gretsch. Mais sur les finitions, je trouve vraiment les 2 equivalentes. J'avais meme des soucis sur ma M75T en ce qui concernait la justesse (elle etait reglée) et les rebord de frettes (limage pas terrible). Mais dans l'ensemble, avec ces petits details pas bien grave (un coup de lutherie et c'est marre mais ca rajoute des roros a la facture), cela reste des bonnes guitares, pour ne pas dire des tres bonne guitare moyen de gamme avec un bon rapport qual/prix.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...