Gretsch electromatic hollowbody

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
mollotof a écrit :
totoleboss a écrit :
Citation:

Ca sonne beaucoup moins bien que la Dearmond M75 T en échange de laquelle j'ai eu ma 5120.


Perso je trouve cela equivalent par rapport a ma 5125.Ce sont les memes micros d'ailleurs (Dearmond 2K). Mais il y a un son solid sur la MM75T et un son Hollow sur la Gretsch

bah vi, mais moi, c'est une 5120 donc avec des micros "gretsch humbuckers" et pas des 2k (malheureusement...). Du coup ca sonne pas terrible. La lutherie est un poil en dessous aussi (des petits trucs mal poncés ds les F holes). Et l'accastillage est vraiment cheap. On sent qu'ils ont rogné sur le "chromage".....d'ici un an ou deux, la fine (tres fine) couche de chrome aura disparu. Mais bon, d'ici là elle aura des TV jones, et un roller bridge.


Sur l'accastillage c'est vrai que c'est plus cheapos sur a gretsch. Mais sur les finitions, je trouve vraiment les 2 equivalentes. J'avais meme des soucis sur ma M75T en ce qui concernait la justesse (elle etait reglée) et les rebord de frettes (limage pas terrible). Mais dans l'ensemble, avec ces petits details pas bien grave (un coup de lutherie et c'est marre mais ca rajoute des roros a la facture), cela reste des bonnes guitares, pour ne pas dire des tres bonne guitare moyen de gamme avec un bon rapport qual/prix.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

mollotof
totoleboss a écrit :


Sur l'accastillage c'est vrai que c'est plus cheapos sur a gretsch. Mais sur les finitions, je trouve vraiment les 2 equivalentes. J'avais meme des soucis sur ma M75T en ce qui concernait la justesse (elle etait reglée) et les rebord de frettes (limage pas terrible).

Tiens, j'avais le meme pb de rebords de frettes sur ma Dearmond.....Par contre, elle était juste.
C'est vrai que ca reste une tres bonne guitare, mais bon, je pense que on trouve de meilleurs rapport qualité-prix. A mon avis, les Gretsch coréennes sortent des memes usines que plein d'autres guitares ou y'a pas marqué "Gretsch" dessus et qui sont donc moins cheres. Si vous n'etes pas fétichistes comme moi, essayez les ca peut valloir le coup.
(pour l'usine, je parierais sur Cort, c'est de la que sortaient les Dearmond.....).

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...