Gretsch Pour faire du jazz ?

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah c'est pas si mal !!
moi j'avais moins de 400 € pour à peu prêt les mêmes penchants musicaux.

Lien
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
bullfrog
quelqu'un connait pee wee crayton ici ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 23 Nov 05, 15:56
Ha pour 800-850, évite les arched top et penche toi plutôt vers des grattes avec poutre centrale. Une yamaha, une ibanez (en arched top là peut être?) ou une washburn, mais les arched top en pas cher ça apporte rien sauf du larsen...Faut y mettre au moins 1300 euros pour avoir un truc qui tienne la route....L'electromatic, ouais bof bof....

Donc cherche plutôt en demi caisse à poutre type 335 et regarde même du moins cher ça fait déjà bien le boulot!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
FredAix
Une option très interressante et pas trop chère :
Ibanez AF 75 ou AF 105, bien construites et agréables à jouer, avec un manche plutôt fin.
Mais il faut changer les micros, sans saveurs, et les mécaniques, qui sont vraiment faiblardes.
J'ai monté mon AF75D avec des micros Duesenberg (gand vintage humbucker et le fameux domino), j'ai mis des mécas Gotoh.
Ca marche super pour blues, rock, rock'ab, jazz (euh... ca je ne sait pas en jouer mais ca "sonne" très jazzy en clean sur le domino).
Tout ça pour 550 euros environ.
La pédale wah wah, la caravane passe...
greaser
Pagey, pour tes questions sur les gretsch, il y a un topic "tout sur les gretsch", tu y trouveras des réponses, je crois

Sinon, pour un programme jazz/r'n'r/rockab/blues, les electromatic peuvent être un très bon choix. Construction semble-t' il irréprochable pour ceux qui en ont (et qui ont aussi des gretsch "haut de gamme"), et surtout, micros de armond qui vont faire tout ce que tu demandes comme programme.
Sinon, pour le même type(s) de musique, mon autre choix serait des p90 (es 175, effectivement), mais surement pas des humbuckers (à l'époque ou tous ces sons qu'on aime ont été enregistrés, les humbuckers n'existaient pas...)
Billy Boy
Pareil que Hoon : Washburn HB35, sans hésiter !
Ce fut ma toute 1ere gratte (un manche parfait pour moi).
Les micros d'origine sont p'tet un peu faiblards pour du gros rock qui tache. Attention au larsen aussi.
Les mécas d'origine tenaient trés bien l'accord, si on ne se prend pas trop pour Gilmour.
J'ai fait du rock avec : led zep, hendrix, noir désir, et même king crimson (21th century schizoid man, ah la la quand j'y repense...).
J'ai bien bossé JL.Hooker aussi (micro aigu).
J'ai pris mes 1ers cours de jazz avec (micro manche + tonalité adaptée)
et mon prof de l'époque me la piquait pas mal.
Bref, franchement une trés bonne pelle pour le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...