Gretsch Pour faire du jazz ?

Forum Gretsch
Forums
Camembert_Electrique
Bonjour ,

Je cherche uen guitare Demi Caisse , qui me permettrait a la fois de Faire du Blues Rock n roll / Rocabilly et du jazz be bop .

La guitare Gretsh electromatic G5129 ( 700 euros sur thommann fait elle l affaire ? ) ? Ou d une maniere generale les guitares Gretsch ....
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
the beginer
aller un petit up pour un post intéressant.
de bonnes guitares blues jazz entre 700 et 2000€ ou plus si il y a vraiment des perles.
il doit pourtant y avoir des connaisseurs dans le coin
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
rhapsody38
en demi caisse ou 3/4 (il y a eu des polémiques au sujet du classement de la taille ...) j'aurais à te conseiller :
Italia Lusso ou Torino
Landscape

Va faire un tour sur mon site, j'ai aussi une page : comment choisir sa guitare


denis
stickyfingers
Allez, met un peu d'argent je crois pas que tu va regrèter ceci
Xavier MTL
L'absence de micro chevalet en fait une guitare bien peu polyvalente, et je crois que monsieur a demandé une guitare qui assure en Jazz

ET en rockab', ET en blues, ET en rock'n'roll

Est-ce réellement la meilleure solution pour lui? Je ne crois pas. Excelente guitare au demeurant.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
A Mon avis, si elle assure en rock N Roll, elle assure aussi en rockabilly, c'est presque le même son.
Je sais pas trop mais dans les Epiphone Elitist tu pourrais avoir des trucs sympas (moi j'ai une Epiphone tout court et j'en suis très content).

Sinon pour les Gretsch Electromantic, à ce qu'il paraît, c'est vraiment des Gretsch bas de gamme, une différence peut être même comparable à celle entre une Gibson et une Epiphone, je pense que pour 700 € tu peux avoir mieux, voir les Washburn Hollowbody (quel est le prix exactement ?)

Tu disposes de combien ? ça avancerait peut être les connaisseurs.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jules 33
Ibanez Georges Benson, >>> Humbuckers Super 58 Mhhhh !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...