Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Streamliner Mods

Forum Gretsch
Forums
X Dino X
Bonjour bonjouuuur!

Je me suis retrouvé cet été sans guitare pour diverses raisons folkloriques, et j’ai eu l’occasion de me prendre une petite Gretsch G2215 (p90) pleine de charme et au rapport qualité/prix plutôt très bon!

Ça m’a plu au point de vouloir l’Upgrader car le chevalet n a pas l’air assez sérieux, et les mécaniques correctes mais sans plus … seulement je n’arrive pas à avoir les infos quant aux dimensions précises des pièces d’origine afin de savoir par quoi je peux remplacer facilement sans trous à percer ou autre (ou le moins possible quoi). Ça m’a l’air relativement standard mais si quelqu’un a déjà des références de pièces qui marchent bien en remplacement , je prend!

Ah oui tiens !y a pas de sujet dédié à la collection Streamliner sur le forum …

Merci de m’avoir luuuu!
Lobs1
  • #2
  • Publié par
    Lobs1
    le 16 Sep 21, 17:27
Salut,

Perso j'ai modifié ma G2622T au niveau des boutons des potards de volume et tone en les remplaçant par de vrais "arrows". Ca s'adapte sans problème. J'ai aussi remplacé le toggle du sélecteur de micro par un en métal (filetage 3,3 mm de mémoire). Pour les mécaniques ?

Gretsch G2622T


Gretsch G2622T
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
X Dino X
Top! les boutons d’origine , c’étaient ceux en plastique 70’s marron qu’il faut arracher/découper?

« Les mécaniques? » je parle des tuner quoi, même si il ne me semblent pas ultra problématique, je préférerai quand même fiabiliser la tenue d accord. Mais c’est vraiment le chevalet qui me pose soucis. Celui d’origine ne permet même pas de régler l’intonation des cordes indépendamment… si je veux changer de tirant et de tuning , ça me parait indispensable !
Lobs1
  • #4
  • Publié par
    Lobs1
    le 19 Sep 21, 17:54
X Dino X a écrit :
Top! les boutons d’origine , c’étaient ceux en plastique 70’s marron qu’il faut arracher/découper?


Oui ce sont bien ceux-ci. Il suffit de les soulever et les enlever.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
X Dino X
Yes cool! Je me voyais déjà galérer pour les changer aussi!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...