Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsh g5122, gibson es 335, epiphone dot...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
falcon33000
Dans ces tarifs la qualité doit suivre. Lis des avis sur AF/harmony C fait toi ton idée compare les prix et surtout va les essayer en mag. La gratte ça doit aussi être un coup de coeur.
JulosImac
Au fait, la Riviera est équipée de mini-humbuckers et non de P-94 à simple bobinage. Elles diffèrent donc question son.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
darhu
  • #17
  • Publié par
    darhu
    le 31 Dec 08, 18:05
c'est quoi "AF harmony"? un site internet?
merci
flo934
JulosImac a écrit :
Au fait, la Riviera est équipée de mini-humbuckers et non de P-94 à simple bobinage. Elles diffèrent donc question son.


C'est pas ce qu'il y a marqué sur le site d'epiphone, ni ce que j'avais lu partout jusqu'alors..?!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
guitarchitecture
flo934 a écrit :
JulosImac a écrit :
Au fait, la Riviera est équipée de mini-humbuckers et non de P-94 à simple bobinage. Elles diffèrent donc question son.


C'est pas ce qu'il y a marqué sur le site d'epiphone, ni ce que j'avais lu partout jusqu'alors..?!

Flo.


La riviera originale est avec mini hb, la "valensi p94"comme son nom l'indique, est equipee de gibson p94.J'ai eu la version "elitist"naguere et je la regrette toujours un peu plus.
JulosImac
[/quote]
La riviera originale est avec mini hb, la "valensi p94"comme son nom l'indique, est equipee de gibson p94.J'ai eu la version "elitist"naguere et je la regrette toujours un peu plus. [/quote]
... Et tu risques de la regretter d'autant plus longtemps qu'elles ne sont plus produites (en version Elitist). Il ne te reste plus qu'à en trouver une vintage Kalamazoo made (j'en ai vu une à Pigalle récemment, une Riviera rouge de '65 : 3 000 € si ça te chante).
Je m'en serais contenté mais j'avais pas l'artiche - et je ne peux pas me plaindre de ce que j'ai déjà.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Stiller
salut les gens
alors je suis dans le meme cas de figure, meme budget, meme hesitations, meme prise de tete et plus ça va plus je sais pas quoi choisir.
Pour la petite histoire:
j'ai commecé par tester la 5122 dont j'adore le manche etl ajouabilité. très rockab très cool juska ce que au lieu de la plugger dan un marshall le vendeur la pluggue dans un hiwatt (c t supr comme son quand meme) mais je l'ai testée en parallele avec une sg et du coup vu que j'aimerai aller dans un registre rock elle m'a paru manquer de grain (pr ce que je veux faire moi hein c'est très subjectif et ça n'enleve en rien à ce que j'ai adoré cette gratte à l'essai). En plus en vous lisant j'apprends ajd que c une full hollow, à savoir pas de poutre interne... donc me confirme que je dois poursuivre la piste des copies ES-335. Mais là entre la washburn hb35, la needles and pins et les epi je suis full lost tout simplement pck elles sont dures à trouver en mag et que pr tester c pas genial -______- (sauf si on peut se deplacer à paris , mais c pas mon cas crediou xD)
J'ai un moment hésité aussi avec les duesenberg si ça en peut en aider certains, elles sont un peu plus cheres que 800 euros (à 800 on a les starplayer special à 1100 les tv qui font la reputation de la marque). Mais bon je kiffe vraiment le look 335 et j'ai pas envie d'une les paul alike. La carl carlton m'interesse encore, mais deux fois mon budget, et pour le prix (et j'en viens à ma conclusion) je peux avoir une es-339 de chez..gibson oui pck en allemagne j'en ai vu à ce prix là lol. Ce qui me décide à patienter pr m'en payer une.
Par contre et là c'est moi qui vous pose une question, niveau finitions qualité, les prod gibson ont l'air fortement variables... alors un possesseur, ex possesseur ou testeur pourrait il nous dire ce qu'il en pense ?
Je sais pas si j'ai apporté de l'eau au moulin mais c'etait le but
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat



--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
Ps: je check du coté de chez gretsch mais apparemment c soit du solid body soit du full hollow ou des semi hollow mais sans poutre ou electromatic et quand on monte dans la gamme des profesionnal qui envoie du feu de dieu on est dans le prix de la 339
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat



--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Tof the F*up guy
La moitié des solid body chez Gretsch c'est creusé/chambered.

Sinon avec la Gretsh g5122 peut se marier parfaitement avec une Tubescreamer TS9.

Si tu veux une Electromatic qui envoie du bois avec un Marshall ou en distortion, la Pro Jet est mieux mais aussi la G5120 tient mieux le feedback. Bonne chance dans tes recherches.

Tophe
flo934
Hello la compagnie!
Juste pour vous dire que j'ai finalement craqué le WE dernier pour une Needles & Pins!
Honnêtement, dans cette gamme de prix je ne vois pas ce qui pourrait vraiment concurrencer (et selon moi, pas les Epi standards (standards car je n'ai par exemple pas pu essayer la Valensi aux micros gibson), mais les sheraton etc)...les micros des epi (je parle surtout sheraton, que je connais pas mal) actuelles n'ont vraiment pas grand chose à voir avec ma N&P..!
Puis niveau lutherie, la C77 est nickel!

Bref, je ne peux que la conseiller à ceux qui cherchent une 335 like qui sonne plutôt terrible pour pas trop cher!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Stiller
salut flo ah ben ecoute merci pour ton feedback j'essaierai d'en tester une quand meme mais bon c'est hard pr l'instant -_____- tu nous mets des photos/samples quand tu pourras stp? ce serait cool
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat



--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
flo934
Euh photo ouais, j'essaierai même si j'ai pas trop idée de comment on fait..
Mais là j'ai des partiels (et donc ma gratte est restée chez moi, histoire que je bosse, donc j'peux rien faire pour le moment), j'serai libre fin de semaine prochaine!
En revanche pour les samples j'ai pas de matos, j'essaierai de voir ce que je peux me procurer..!
Sinon pour les essais : le magasin woodstore à paris!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
lostever
Pour un budget de 600 - 800, rajoutez à votre liste la Schecter Corsair avec Bigsby. Elle vaut vraiment le coup pour son prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...