Gros coup de gueule contre fender!!!!!!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ceddie1974 a écrit :

Et pour répondre au sujet : achetez en Allemagne

Il n'y a pas de boutiques en France ?
ceddie1974
Shake, on comprends tous ta frustration ... je pense que nous sommes très nombreux à avoir connu ta frustration lors de l'achat d'un matos qui ne vient pas à l'heure nommée

Mais l'analyse, cause à effet avec les mexicains est, je pense, très maladroite ... d'où quelques ricanements de notre part Pas méchants ...

Ici, ce n'est pas une question de conscience mais d'impatience ... et c'est tout En même temps, on peut te comprendre, vu la guitare qui t'attend

Mais bon, plus c'est long, plus c'est bon !

Je suis sûr que tu auras une mega érection quand tu la verras arriver
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
shake_dog_shake a écrit :

je veux dire que le prix d'une jazzmaster 2000€ est exagéré par rapport à une version japonaise par exemple.

T'as plus vite fait d'annuler la commande, et d'en acheter une chez Thoto (cf le lien de barney42), tu l'auras dans une grosse semaine et tu "gagneras" de l'argent et du temps... puis dans le fond ça change rien puisque dans les deux cas tu ne sais pas ce que tu auras entre les mains au final
ceddie1974
Agent_Gibs a écrit :
ceddie1974 a écrit :

confère ci-dssous

Citation:
T'as plus vite fait d'annuler la commande, et d'en acheter une chez Thoto (cf le lien de barney42), tu l'auras dans une grosse semaine et tu "gagneras" de l'argent et du temps... puis dans le fond ça change rien puisque dans les deux cas tu ne sais pas ce que tu auras entre les mains au final
ano
  • Publié par
    ano
    le
Agent_Gibs a écrit :
ceddie1974 a écrit :

L'intérêt principal (et pas des moindres) d'acheter en France, c'est de pouvoir essayer et voir ce que l'on achete. Là vraisemblablement ce n'est pas la cas !
shake_dog_shake
ceddie, merci pour ton post, mais comme je le disais je me suis peut etre mal exprimé, mais je n'ai jamais sous entendu que "les petits mexicains" que je devrais faire foueter ( dixit Arno) étaient responsable des délais.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Et puis accésoirement, la mort de Bill Schultz entraine peut-être effectivelent une restructuration. Ensuite, figure-toi que la France n'est pas le pays cible de Fender. Au moins la moitié de ses guitares restent aux USA, le reste part en Europe et en Asie (qu'au Japon ?). Supposons donc qu'on ait 25% de la production Fender pour l'Europe, y a 25 pays dans l'union... + ceux qui n'y sont pas, susceptibles d'en avoir aussi.
Ensuite tu prends en France, disons que comme c'est un pays assez puissant, on a 3 ou 4% du stock. Combien il y a de revendeurs en France ? T'as le courage d'aller sur pagesjaunes.fr et de regarder combien il y a de revendeurs guitare ? Pas moi ! Donc bon, les délais ils sont "gros", mais bon, sont à moitié justifiés.

Ensuite, si tu dis que commander une japonaise ça irait plus vite... t'attends quoi ? Sans déconner, à par le prix, et la lutherie un quart de demi poil inférieure, le modèle made in Japan est quasi identique regarde http://www.ishibashi.co.jp/web(...).htm.

Alors quoi ? Made in Japan c'est pas assez bien ? C'est pas parceque c'est moins couteux que c'est moins bien !

Enfin bon vala, je trouve ton coup de gueule puéril c'est tout. (et puis le vendeur a qui tu as commandé te raconte peut-être des conneries pour justifier le fait qu'il a pas encore passer commande et que c'est un branleur ?)
a reminder
de toute façon ce ne sont pas des mexicains qui fabriquent ta gratte... si ?

sinon commande au Japon.
gaël
shake_dog_shake
je ne pense pas que le revendeur (musik produktiv) me raconte des conneries, car il m'a proposer de me rembourser et d'annuler ma cde.
ano
  • Publié par
    ano
    le
shake_dog_shake a écrit :
ceddie, merci pour ton post, mais comme je le disais je me suis peut etre mal exprimé, mais je n'ai jamais sous entendu que "les petits mexicains" que je devrais faire foueter ( dixit Arno) étaient responsable des délais.

ano pas arno

Shake: on va pas épiloguer, je ne sais pas si tu t'es mal exprimé mais tu es certainement mal renseigné, passons. J'ai aussi une Jazzmaster et j'adore cette guitare, espérons que cette histoire ne traine pas trop et que l'instrument que tu recevras te satisfera plainement.

A+
JuliusPuech
Je suis quand même assez d'accord avec le coup de gueule de shake, pour d'autres raisons certes...

D'abord parceque la réaction qui consiste à dire "ben t'as qu'à acheter en Allemagne" est justement symptomatique d'un problème... C'est que les petits magasins, avec pignon sur rue, sont de moins en moins fournis... Et si je suis pas un ardent défenseur du nationalisme économique, je regrette quand même qu'il soit plus facile (en plus d'être moins cher) d'acheter une gratte en Allemagne qu'en France...

Ensuite parceque, comme voulait le dire Shake je suppose en parlant des mexicains, Fender n'est pas un artisan luthier qui fonctionne au flux tendu et réalise à la commande... C'est une véritable industrie avec un service marketing d'au moins quelques dizaines de personnes, des millions de clients et un réseau de distribution mondial impressionnant... Ils ne vendent pas qu'une guitare mais aussi un "service"... Et quand ce service n'est pas efficace, ben c'est normal pour le consommateur de s'en plaindre. Alors bien sûr, la sanction ultime c'est de boycotter et de passer chez un autre fournisseur... maintenant c'est peut-être un peu exagéré ! Mais pour le coup Shake mériterait (je trouve) au moins une petite ristourne, ne serait-ce que pour le remercier de sa patience et de sa fidélité...

Et puis une telle entreprise et son service marketing, si ils étaient vraiment "propre", pourraient au moins fournir l'information en amont (au moment ou tu commandes par exemple) et dire simplement : "OK mais attention il nous faudra environ 3 mois pour vous la livrer donc si vous êtes pressés, regardez un autre modèle...". Dans n'importe quelle commande que j'ai faite (petit artisan ou grosse multinationale confondue d'ailleurs), on m'a toujours annoncé un délai de livraison et on a toujours essayé de le respecter !

Bref, je serais toi Shake, même si je sais que c'est comme "pisser dans un violon", j'écrirai un petit mail à Fender via leur site (pas méchant hein ...et sans allusion aux mexicains) juste histoire de leur dire que dans un business normal et sain, on respecte son client (quand bien même on en a des millions) on lui donne au moins des infos sur la date à laquel il devrait recevoir ce qu'il a commandé et on lui fait une petite ristourne si il y a du retard et qu'il a eu la patience d'attendre... C'est normal, ça s'appelle le commerce et ça s'applique autant à Fender qu'à Auchan !
Clapton is God
JuliusPuech
juste je viens de voir la réponse que Shake écrivait à Ano pendant que je rédigeais ma prose... C'est vrai que si on parle de Musik Productiv alors il ne s'agit plus vraiment d'un petit magasin français ayant pignon sur rue !
Clapton is God
special
allez dog_shake, file t'as tes devoirs a faire pour demain!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
JuliusPuech
special a écrit :
allez dog_shake, file t'as tes devoirs a faire pour demain!
merci pour ta contribution au débat...
Clapton is God
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bon , y'a de l'ambiance ici !!!
donc comme j'attends aussi ma guitare , pouvez vous svp me dire si les fameux sites dont on parle eux respectent les délais ? avez vous été satisfait ? car , quand je regarde sur musikproductiv , ok pr les prix mais la plupart des guitares sont à commander et le délai est de 4 à 8 jours - peut on se fier à ce délai ?
merci pour les réponses et bon courage pr l'attente car franchement , moi je comprends que c'est chiant quand on a commandé la guitare de ses reves et qu'elle ne vient pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...