Et puis accésoirement, la mort de Bill Schultz entraine peut-être effectivelent une restructuration. Ensuite, figure-toi que la France n'est pas le pays cible de Fender. Au moins la moitié de ses guitares restent aux USA, le reste part en Europe et en Asie (qu'au Japon ?). Supposons donc qu'on ait 25% de la production Fender pour l'Europe, y a 25 pays dans l'union... + ceux qui n'y sont pas, susceptibles d'en avoir aussi.
Ensuite tu prends en France, disons que comme c'est un pays assez puissant, on a 3 ou 4% du stock. Combien il y a de revendeurs en France ? T'as le courage d'aller sur pagesjaunes.fr et de regarder combien il y a de revendeurs guitare ? Pas moi ! Donc bon, les délais ils sont "gros", mais bon, sont à moitié justifiés.
Ensuite, si tu dis que commander une japonaise ça irait plus vite... t'attends quoi ? Sans déconner, à par le prix, et la lutherie un quart de demi poil inférieure, le modèle made in Japan est quasi identique regarde
http://www.ishibashi.co.jp/web(...).htm.
Alors quoi ? Made in Japan c'est pas assez bien ? C'est pas parceque c'est moins couteux que c'est moins bien !
Enfin bon vala, je trouve ton coup de gueule puéril c'est tout. (et puis le vendeur a qui tu as commandé te raconte peut-être des conneries pour justifier le fait qu'il a pas encore passer commande et que c'est un branleur ?)