@rnowood a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
ceddie1974 a écrit :
@rnowood a écrit :
Glamandshred a écrit :
shake_dog_shake a écrit :
Quand je pense qu'il nous font payer a prix d'or des réeditions fabriquées par de pauvres mexicains exploités.
J'adore cette phrase .. tu leur achetes une gratte et vu que tu ne la reçois pas, voilà que Fender est une société qui exploite des mexicains ...
Ca t'a pas trop gene quand tu l'as commandé ?
uhuhuhuhu
c ets aps faux ca.. bon apres en effet ils exploitent surement du monde mdr mais bon !
acheter francais ou anglais les gars !
On va pas remerttre le couvert là
Là question a été réglée ... et la maladresse soulignée, excusée et mise à l'index
Ca serait sympa de ne pas rallumer la mèche
C'est Lautréamont qui te presse...
Bah rallumer la meche faudrait pas pousser mdr
un peu d humpour ne tue personnes..
En suite je dirais que en atomisant ou pas de pauvre petit travailleurs venant des PNI... bah les delais fender sont et depuis plus que dernierement TRES LONG.
Venu de toi, je sais que c'était de l'humour ... mais un vieux briscard du forum comme toi doit surement savoir que tout le monde ne comprend pas les nuances
Quant aux délais très longs actuels et contrairement à ce qui a été dit plus haut et qui insinuait que les revendeurs fender en france étaient plus rapide que les VPC, il y a des explications économiques ...
Lorsque vous parlez de revendeurs locaux, ou VPC, vous oubliez souvent une chose essentielle, c'est que ce sont avant tout des entreprises.
Hors, en terme d'entreprise (quelque soit le créneau : VPC ou local), les années fiscales se bouclent en général soit fin septembre, soit fin décembre. Boucler une années fiscale revient, en gros (je fais simple pour être clair) à déclarer ce qu'on a dépensé et ce qu'on a gagné pour payer taxes et impôts ensuite
Avec cette gestion (lourde, très lourde ! Croyez-moi sur parole), la reconstitution d'un stock est sensible et difficile à "ventiler" (répartir les charges dans les comptes). Si on est dans une année sensible, accroître ses charges est risqué (mais intéressant dans certains cas puisque baisse des impôts et taxes).
Or, à partir de septembre, on rentre dans la période fin d'exercice mais aussi préparation de la plus grosse période de l'année pour les vendeurs d'instruments, à savoir Noël !
Mais les fabricants aussi se préparent à cet événement (moitié du chiffre d'affaire annuel ... imaginez un peu !).
Les premiers attendent que les seconds réorganisent leurs chaînes de production, l'actualisation de leurs catalogues avant de passer des commandes massives.
De ce fait, ces derniers en achetant au dernier moment, peuvent ensuite "ventiler" leurs charges (pour les français) et leurs investissements (pour les allemands par exemple) en partie sur l'année suivante
En résumé :
fin des exercices fiscaux + préparation des stocks de Noël (ce qui veut dire aussi soit dit en passant renégociation de part et d'autre des prix) = période creuse pour les clients