Gros coup de gueule contre fender!!!!!!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEPPESEN
2 mois de délai pour une jaguar ou une jazzmaster ne me parait pas être si long que ça...

Je m'étais renseigné auprès de mon revendeur Fender.Il m'avait expliqué que ces guitares se vendaient trés mal en France et en Europe d'ou peu de stock en Europe donc un délai de livraison assez conséquent...

Si c'est le cas, en passant par un VPC allemand tu rallonges encore le délai de livraison. Tu passes par ton VPC qui commande aux US, Fender fabrique la guitare si elle n'es plus en stock (pour peu que tu ais choisi une couleur autre que celle qui se vend le plus...), envoie ta guitare au VPC qui prend encore du temps avant de finir de traiter enfin ta commande...

C'est entre autre pour ça que je ne commanderai pas de guitare par un VPC qui n'a pas ce que je veux en stock.
A chaque fois que je suis passé par mon revendeur, les délais qu'il m'avait annoncé ont toujours été tenu.

En tout cas, bon courage pour l'attente et éclate toi bien une fois que tu l'auras reçu
MC Circulaire
shake_dog_shake a écrit :
alors je vous répond un après l'autre, pour ce qui est du revendeur, j'ai consulté pas mal de site de vente sur internet en france et en allemagne(thomann, musik produktiv etc...): ils donnent tous la même réponse: rupture de stock (3 mois de délai en moyenne).

pour la réponse à glamandshred:

je ne vois pas ou tu veux en venir !!!!!
je dis juste que fender se fout de la gueule du monde quand ils disent que la production de certaines guitares se fait aux States comme par hasard à la frontière mexicaine.
je veux dire que le prix d'une jazzmaster 2000€ est exagéré par rapport à une version japonaise par exemple.
et de toute façon comment peut on faire ? soit on achète une fender neuve ou alors une occasion ?

Je pense que pour le prix ça devrait etre possible de trouvez la très zolie relique que fait Nash.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Che Gue Natha a écrit :
Ola faut pas les lyncher ya bien pire que Fender niveau délai : ya Vigier
Ma gratte devait arriver dans le 15 jours et je l'ai attendue plus de 3 mois
Pourtant j'ai pas été faire de mission commando chez Vigier et j'en suis bien content.

Peut-être ont-ils dû la fabriquer parceque pu de stock ? Dans ce cas tu aurais été chanceux, d'habitude c'est 6 mois il me semble.

Pour revenir au problème Fender, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que y avait les importateur qui n'aidaient pas, comme on me l'a précisé (et sans une once d'agressivité, ce qui est en plus fort agréable).

Bref, on va pas tourner autour du pot parcequ'on refera pas le monde avec un forum, donc, soit tu attends ta guitare et tu seras heureux quand elle arrivera, soit tu annule t'en commande une autre (la japonaise par exemple) et à mon avsi tu seras content quand même
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
oui bah moi on est vendredi , toujours pas eu d'appel de mon vendeur préféré et ma 52 télé , je l'aurais pas ce we !!!
cela fait 5 semaines
la 52 c'est pas un modèle rare normalement ....
@rnowood
Glamandshred a écrit :

Quand je pense qu'il nous font payer a prix d'or des réeditions fabriquées par de pauvres mexicains exploités.

J'adore cette phrase .. tu leur achetes une gratte et vu que tu ne la reçois pas, voilà que Fender est une société qui exploite des mexicains ...

Ca t'a pas trop gene quand tu l'as commandé ?

uhuhuhuhu
c ets aps faux ca.. bon apres en effet ils exploitent surement du monde mdr mais bon !
acheter francais ou anglais les gars !
ceddie1974
@rnowood a écrit :
Glamandshred a écrit :

Quand je pense qu'il nous font payer a prix d'or des réeditions fabriquées par de pauvres mexicains exploités.

J'adore cette phrase .. tu leur achetes une gratte et vu que tu ne la reçois pas, voilà que Fender est une société qui exploite des mexicains ...

uhuhuhuhu
c ets aps faux ca.. bon apres en effet ils exploitent surement du monde mdr mais bon !

On va pas remerttre le couvert là Là question a été réglée ... et la maladresse soulignée, excusée et mise à l'index

Ca serait sympa de ne pas rallumer la mèche
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
très franchement, acheter en mag, pour moi, c'est uniquement si c'est dispo immédiatement (et essayable)

Sinon, je préfère commander sur le net !

Et surtout : je préfère mille fois acheter d'occase ! j'ai une télé 52, et j'ai mis deux semaines à la trouver au prix que je m'étais fixé (moins de 1300 euros) et en parfait état. (le cablage "moderne" était même pas installé encore)

Pareil pour ma SG reissue 61 (ebay UK)

Sur des modèles "courants", je comprends pas l'intérêt d'acheter neuf
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Jimiisthebest
ceddie1974 a écrit :
@rnowood a écrit :
Glamandshred a écrit :

uhuhuhuhu

On va pas remerttre le couvert là Là question a été réglée ... et la maladresse soulignée, excusée et mise à l'index

C'est Lautréamont qui te presse...
shake_dog_shake
j'ai songé à acheter une jazzmaster reissue d'occaz mais c'est introuvable, même en ne regardant pas la couleur.
On trouve des jaguars reissue mais pas des jazzmasters.
Quelques vendeurs US sur ebay en vendent mais refusent d'envoyer en Europe.
Comme le disait quelqu'un plus haut , je pense que ce modèle est loin d'être la plus grosse vente en Europe, moi j'ai toujours rêvé de cette gratte car je suis fan depuis toujours de the cure et sonic youth et il est vrai que ce son si particulier on ne peut l'avoir qu'avec une jazzmaster.
Pour le délai je crois que je vais être obligé d'annuler ma commande chez musik produktiv (qui ne peut me donner un délai même approximatif) pour passer une nouvelle commande chez Thomann qui la garantie "normalement" pour mi novembre.
ceddie1974
Jimiisthebest a écrit :
ceddie1974 a écrit :
@rnowood a écrit :
Glamandshred a écrit :

uhuhuhuhu

? Traduction ?
ceddie1974
j'ai songé à acheter une jazzmaster reissue d'occaz mais c'est introuvable, même en ne regardant pas la couleur.
On trouve des jaguars reissue mais pas des jazzmasters.
Quelques vendeurs US sur ebay en vendent mais refusent d'envoyer en Europe.
Comme le disait quelqu'un plus haut , je pense que ce modèle est loin d'être la plus grosse vente en Europe, moi j'ai toujours rêvé de cette gratte car je suis fan depuis toujours de the cure et sonic youth et il est vrai que ce son si particulier on ne peut l'avoir qu'avec une jazzmaster.
Pour le délai je crois que je vais être obligé d'annuler ma commande chez musik produktiv (qui ne peut me donner un délai même approximatif) pour passer une nouvelle commande chez Thomann qui la garantie "normalement" pour mi novembre.

Idem chez Music Store ... ils affichent une date : le 16 novembre
@rnowood
Jimiisthebest a écrit :
ceddie1974 a écrit :
@rnowood a écrit :
Glamandshred a écrit :

uhuhuhuhu

Bah rallumer la meche faudrait pas pousser mdr
un peu d humpour ne tue personnes..

En suite je dirais que en atomisant ou pas de pauvre petit travailleurs venant des PNI... bah les delais fender sont et depuis plus que dernierement TRES LONG.
stratus
barney42 a écrit :
alors je vous répond un après l'autre, pour ce qui est du revendeur, j'ai consulté pas mal de site de vente sur internet en france et en allemagne(thomann, musik produktiv etc...): ils donnent tous la même réponse: rupture de stock (3 mois de délai en moyenne).

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)aster

Bizarre, la y'a marqué "délai de livraison court, 4 a 8 jours..."
Ce type d'info "commerciale" est tout à fait relative :
J'ai attendu presqu'un mois (de ce revendeur) pour un produit indiqué "en stock"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ceddie1974
@rnowood a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
ceddie1974 a écrit :
@rnowood a écrit :
Glamandshred a écrit :

uhuhuhuhu

Bah rallumer la meche faudrait pas pousser mdr
un peu d humpour ne tue personnes..

En suite je dirais que en atomisant ou pas de pauvre petit travailleurs venant des PNI... bah les delais fender sont et depuis plus que dernierement TRES LONG.

Venu de toi, je sais que c'était de l'humour ... mais un vieux briscard du forum comme toi doit surement savoir que tout le monde ne comprend pas les nuances

Quant aux délais très longs actuels et contrairement à ce qui a été dit plus haut et qui insinuait que les revendeurs fender en france étaient plus rapide que les VPC, il y a des explications économiques ...

Lorsque vous parlez de revendeurs locaux, ou VPC, vous oubliez souvent une chose essentielle, c'est que ce sont avant tout des entreprises.

Hors, en terme d'entreprise (quelque soit le créneau : VPC ou local), les années fiscales se bouclent en général soit fin septembre, soit fin décembre. Boucler une années fiscale revient, en gros (je fais simple pour être clair) à déclarer ce qu'on a dépensé et ce qu'on a gagné pour payer taxes et impôts ensuite

Avec cette gestion (lourde, très lourde ! Croyez-moi sur parole), la reconstitution d'un stock est sensible et difficile à "ventiler" (répartir les charges dans les comptes). Si on est dans une année sensible, accroître ses charges est risqué (mais intéressant dans certains cas puisque baisse des impôts et taxes).

Or, à partir de septembre, on rentre dans la période fin d'exercice mais aussi préparation de la plus grosse période de l'année pour les vendeurs d'instruments, à savoir Noël !
Mais les fabricants aussi se préparent à cet événement (moitié du chiffre d'affaire annuel ... imaginez un peu !).

Les premiers attendent que les seconds réorganisent leurs chaînes de production, l'actualisation de leurs catalogues avant de passer des commandes massives.
De ce fait, ces derniers en achetant au dernier moment, peuvent ensuite "ventiler" leurs charges (pour les français) et leurs investissements (pour les allemands par exemple) en partie sur l'année suivante

En résumé :

fin des exercices fiscaux + préparation des stocks de Noël (ce qui veut dire aussi soit dit en passant renégociation de part et d'autre des prix) = période creuse pour les clients
Fandango

je veux dire que le prix d'une jazzmaster 2000€ est exagéré par rapport à une version japonaise par exemple.

Ben n'achete pas de jazzmaster alors !!!!
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Fender...