@rnowood a écrit :
heu ceddies tu veux dire par la qu ils marchent quasi en flux tendu sur les stocks ?
qui fait qu en fait ta pas de stock de roulement (ou peu)
Pour le reste tu as raison sur le coup de l humour j aurai pu m abstenir mdr
Je veux dire qu'en France, c'est majoritairement le cas, oui
En Allemagne ... c'est moins le cas ... car ils font leurs chiffres sur de très gros stocks ...
Pour faire très simple : en Allemagne, ils vont acheter massivement dans la période d'octobre, novembre et de nouveau vers mars avril ... pour laisser couler jusqu'en septembre
L'Ete étant souvent une période de renégociation.
En France, comme je l'ai dit plus haut ... le système diffère ... on ne fait pas de stocks ici car c'est une charge en terme économique ... donc ça coûte (contrairement à l'Allemagne où c'est un investissement : donc une richesse, un produit).
D'ailleurs, pour caricaturer, il est surement plus facile de commander un modèle très spécial en France en commande directe qu'en Allemagne par exemple.
Par contre pour un modèle de série, on aura des prix et du stock plus facilement en Allemagne
Ce qui fout vraiment les boules c'est qu'en France la fiscalité est faite de telle manière que les mag français même s'ils veulent aller se battre sur le terrain des allemands, sont désavantagés par les interprétations fiscales différentes !!!
T'es français, tu vas voir ton banquier et tu dis : je veux acheter un stock de 1000 fender ... réponse : "mon bon monsieur, vous rendez-vous compte du coût de cet achat ?
T'es allemand, tu vas voir ton banquier et tu dis : je veux acheter un stock de 1000 fender ... réponse : "mon bon monsieur, c'est un bel investissement, combien comptez-vous marger dessus ?"
Tu comprends la différence de sémantique ? On parle de la même chose, mais les conséquences sont différentes !!!
Bon we à tous !
Moi je pars me mettre une murge à Limerick