Gros coup de gueule contre fender!!!!!!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 10 Oct 2006, 17:49
Bon , y'a de l'ambiance ici !!!
donc comme j'attends aussi ma guitare , pouvez vous svp me dire si les fameux sites dont on parle eux respectent les délais ? avez vous été satisfait ? car , quand je regarde sur musikproductiv , ok pr les prix mais la plupart des guitares sont à commander et le délai est de 4 à 8 jours - peut on se fier à ce délai ?
merci pour les réponses et bon courage pr l'attente car franchement , moi je comprends que c'est chiant quand on a commandé la guitare de ses reves et qu'elle ne vient pas
JuliusPuech
ben justement JCGA, quand ces sites ont besoin de commander, les délais ne sont plus de leur ressort... Généralement ils ont des listings des fabricants qui leur donne une estimation des produits dispo et ils te disent qu'il leur faudra entre 4 à 8 jours pour avoir ta guitare, si le fabricant a marqué dans le listing qu'il pouvait leur en envoyer une rapidement. Ca c'est le délais moyen, appliqué dans 80% des cas (ceux ou tout se passe normalement). après, il y a des cas comme celui de Shake, où le vendeur en toute bonne foi (ou pas... ca peut arriver aussi) pensait pouvoir avoir la gratte en moins de 8 jours et finalement, le fabricant ou le distributeur ne l'ont plus en stocks...

En gros, à partir du moment où le vendeur annonce que le produit n'est pas en stock, il y a une inconnue sur le délai de livraison réelle...
Clapton is God
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben déjà les délais pour l'Europe, c'est pas uniquement Fender qui gère...C'est aussi l'importateur, a priori fender France....Donc qui est coupable de quoi, là?

Ensuite, ils font des grattes avec une main d'oeuvre mexicaine mal payée? Ils ne tiennent aps leurs promesses et sont trop chers?

ho ho ho mais tu es LE client idéal pour Tom Anderson ou John Suhr...Là, toutes les promesses sont tenues. Fabriqués apr une main d'oeuvre bien payée, du matos de premeir ordre et quand ils te disent un délai ils s'y tiennent à copus sûr. Vu qu'en plus ils produisent peu, tu as un suivi complet de ta gratte, de ta commande etc. Non, vraiment, c'est exactement ce qui te psoe souci...En plus tu commandes presque en direct chez eux, pas de surprise. Puis là au moins tu sais exactement ce que tu payes et où va ton pognon...

Ha oui par contre c'est plus cher...Ha benf aut ce qu'il faut, hein...

Va don voir un luthier, tiens!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ceddie1974
Bast'6 a écrit :
Et puis accésoirement, la mort de Bill Schultz entraine peut-être effectivelent une restructuration. Ensuite, figure-toi que la France n'est pas le pays cible de Fender. Au moins la moitié de ses guitares restent aux USA, le reste part en Europe et en Asie (qu'au Japon ?). Supposons donc qu'on ait 25% de la production Fender pour l'Europe, y a 25 pays dans l'union... + ceux qui n'y sont pas, susceptibles d'en avoir aussi.
Ensuite tu prends en France, disons que comme c'est un pays assez puissant, on a 3 ou 4% du stock. Combien il y a de revendeurs en France ? T'as le courage d'aller sur pagesjaunes.fr et de regarder combien il y a de revendeurs guitare ? Pas moi ! Donc bon, les délais ils sont "gros", mais bon, sont à moitié justifiés.

Ensuite, si tu dis que commander une japonaise ça irait plus vite... t'attends quoi ? Sans déconner, à par le prix, et la lutherie un quart de demi poil inférieure, le modèle made in Japan est quasi identique regarde http://www.ishibashi.co.jp/web(...).htm.

Alors quoi ? Made in Japan c'est pas assez bien ? C'est pas parceque c'est moins couteux que c'est moins bien !

Enfin bon vala, je trouve ton coup de gueule puéril c'est tout. (et puis le vendeur a qui tu as commandé te raconte peut-être des conneries pour justifier le fait qu'il a pas encore passer commande et que c'est un branleur ?)

Il ne faut pas voir les choses sous cet angle ... trop de paramètres (sociétaux, économiques etc) pour que ce soit juste

Par contre, il est certain qu'on peut penser que nous aurions plus facilement de Fender dans nos magasins et probablement à des prix plus acceptables si :

- Fender changeait un minimum sa politique d'exportation et de commande ... un revendeur Fender est obligé de ce constituer un gros stock pour avoir droit d'accès à la production Fender. En fait, Fender impose un très lourd cahier des charges aux revendeurs français (idem pour Gibson d'ailleurs !) en imposant un quota minimum (grosses charges ... lourd pour la trésorerie).

- les revendeurs français élevés à l'école du commerce à la française considère un stock comme une charge (ou une dépense) et ne savent pas valoriser ça auprès de leurs créditeurs (les banques) qui voient elles-mêmes ces stocks comme des charges. Or en allemagne par exemple, un stock est un investissement (dans les comptes, le stocks participe à la valorisation de l'entreprise ... et aide à avoir les faveurs des banquiers).

En gros, on a des marques prestigieuses qui imposent leurs quotas et des revendeurs frileux à l'idée de constituer des stocks trop importants !

En gros, ce n'est pas compatiblie
Che Gue Natha
Ola faut pas les lyncher ya bien pire que Fender niveau délai : ya Vigier
Ma gratte devait arriver dans le 15 jours et je l'ai attendue plus de 3 mois
Pourtant j'ai pas été faire de mission commando chez Vigier et j'en suis bien content.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
shake_dog_shake
j'ai commandé ma guitare fin aout, et j'ai eu comme délai sur la confirmation de cde "début octobre". Ne voyant rien venir j'ai contacté musik produktiv.
Leur réponse à été claire et directe, Fender allemagne (l'importateur sans doute ?) ne donne plus suite au délai de commande.
le produit est "out of stock" et devrait être livrable pour fin 2006.
et ils m'ont demandé si je voulais annuler la cde.
ceddie1974
shake_dog_shake a écrit :
j'ai commandé ma guitare fin aout, et j'ai eu comme délai sur la confirmation de cde "début octobre". Ne voyant rien venir j'ai contacté musik produktiv.
Leur réponse à été claire et directe, Fender allemagne (l'importateur sans doute ?) ne donne plus suite au délai de commande.

Sur certains sites allemands, il semble que les nouvelles dates annoncées soient le 16/11/2206 ... sauras-tu patienter jusque là ?
shake_dog_shake
ben il va falloir faire avec malheureusement, je n'ai pas le choix même si je commadais directement aux states j'aurais un délai assez long.
Musik123.com la vend a un prix intérressant(douane comprise) mais avec 2 à3 semaines de délai.
donc c'est a peu pret pareil....
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Faut acheter ce qui est en stock comme çà pas de souçi...
ceddie1974
ben il va falloir faire avec malheureusement, je n'ai pas le choix même si je commadais directement aux states j'aurais un délai assez long.
Musik123.com la vend a un prix intérressant(douane comprise) mais avec 2 à3 semaines de délai.
donc c'est a peu pret pareil....

Pour info (mais je ne suis pas sûr), les boutiques américaines n'ont pas le droit devendre à l'export les fender, gibson et consorts ? QUelqu'un peut confirmer peut-être ?
shake_dog_shake
d'ailleurs je crois que c'est le seul site américain qui vend dans le monde entier.
JuliusPuech
ceddie1974 a écrit :

Par contre, il est certain qu'on peut penser que nous aurions plus facilement de Fender dans nos magasins et probablement à des prix plus acceptables si :

- Fender changeait un minimum sa politique d'exportation et de commande ... un revendeur Fender est obligé de ce constituer un gros stock pour avoir droit d'accès à la production Fender. En fait, Fender impose un très lourd cahier des charges aux revendeurs français (idem pour Gibson d'ailleurs !) en imposant un quota minimum (grosses charges ... lourd pour la trésorerie).

- les revendeurs français élevés à l'école du commerce à la française considère un stock comme une charge (ou une dépense) et ne savent pas valoriser ça auprès de leurs créditeurs (les banques) qui voient elles-mêmes ces stocks comme des charges. Or en allemagne par exemple, un stock est un investissement (dans les comptes, le stocks participe à la valorisation de l'entreprise ... et aide à avoir les faveurs des banquiers).

En gros, on a des marques prestigieuses qui imposent leurs quotas et des revendeurs frileux à l'idée de constituer des stocks trop importants !

En gros, ce n'est pas compatiblie

Tout à fait d'accord avec Ceddie1974... jolie analyse commerciale d'ailleurs. Ca rejoint ma critique de Fender plus haut qui ont une politique de distribution un peu méprisante à mon avis, ce qui justifie qu'un consommateur puisse être mécontent !

Je me répète, mais si Musik Productiv a encaissé l'argent de ta commande passée sur la base d'un délai de livraison (certes approximatif, mais bon...) totalement erroné, tu devrais leur écrire un petit mail sympa en leur disant que t'es prêt à prendre (peut-être ça c'est ton choix) un autre modèle disponible et que tu apprécierais un petit geste commercial de leur part cu que ça fait deux mois qu'ils font de la trésorerie sur ton dos et qu'ils ne s'étaient pas démerdés pour obtenir de bonnes infos de leur fournisseur (ce qui est quand même quasiment le seul boulot d'un commerçant...).

Après c'est sûr si tu veux absolument cette gratte là, ben soit t'attend en maudissant Fender soit tu reprends ton argent et tu l'achètes ailleurs, en maudissant encore Fender pour les é mois que t'as perdu...
Clapton is God
DevilExper
Le truc encore plus rapide c'est de leur téléphoner...c'est le plus simple, et ils ont des gars qui parle Français (pas beaucoup), mais tu devrais pouvoir avoir quelq'un pour tout raconter. Par mail c'est telement trop long...

J'ai déjà eu un problème chez Musik Productiv, mais la faute était autant de la leur, que de la mienne.

Je vais sur leur site, voulant commander un beau gros multi-effets. Je veux payer en compte remboursement, mais le site refuse tout avis. Sans faire exprès je commande, et j'envoie dernière un mail qui dis "J'ai fais un mauvaise commande chez vous suites à un problème via votre site web". Je ne sais toujours pas si il l'avait vraiment reçu ce mail...il s'avère en faite que non...

2mois plus tard, ayant aquis ce multi-effets chez Thomann comme il n'y avait plus cette solution, je reçois un beau gros colis sur l'odre de 400€...

Mon père me dit "ouais y a un colis pour toi"....Ben et oui c'était bien le colis de Musik Productiv. J'ai fais, enfin mes parents surtout (merci encore à eux !), les démarches, et le colis est reparti 2semaines plus tard, les fraits à notre charge.

Je n'aime pas ce magazins, pas assez pro pour moi, systeme de mail décevant. Même si ils ont bien voulu nous écouter...

Pour en conclure, c'est 80% la faute du site, pour avoir un délais de 2mois sur un article alors que Thomann n'en a que 5jours....
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
JEPPESEN
2 mois de délai pour une jaguar ou une jazzmaster ne me parait pas être si long que ça...

Je m'étais renseigné auprès de mon revendeur Fender.Il m'avait expliqué que ces guitares se vendaient trés mal en France et en Europe d'ou peu de stock en Europe donc un délai de livraison assez conséquent...

Si c'est le cas, en passant par un VPC allemand tu rallonges encore le délai de livraison. Tu passes par ton VPC qui commande aux US, Fender fabrique la guitare si elle n'es plus en stock (pour peu que tu ais choisi une couleur autre que celle qui se vend le plus...), envoie ta guitare au VPC qui prend encore du temps avant de finir de traiter enfin ta commande...

C'est entre autre pour ça que je ne commanderai pas de guitare par un VPC qui n'a pas ce que je veux en stock.
A chaque fois que je suis passé par mon revendeur, les délais qu'il m'avait annoncé ont toujours été tenu.

En tout cas, bon courage pour l'attente et éclate toi bien une fois que tu l'auras reçu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...