GROS débutant demande conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender5617
Ced' a écrit :
pour Bourvil, je sais pas....une acoustique doit suffir....pas besoin de disto...lol
Sinon, pour les groupes que tu cites, y'a de tout...
POur Muse et Placbo, le mieux serait d'avoir une gratte à micros doubles bobinages.(humbuckers, le son est rond, chaud et épais); Pour Radiohead, Je sais que Johnny Greenwood utilise souvent une telecaster. (deux micros simples (single coil), leur son claquant et brillant)
Perso, je te conseilles une Squier Fat Strat, elle sera polyvalente, et c'est très bien pour débuter. La fat Strat possède un micro double et deux micros simples. Pour l'ampli, prends un petit Frontman 15r, c'est pas mal, et puis la combinaison Squier/Fender mettra ta gratte en valeur.
Cherche tout ça d'occas', ça sera moins cher et tu risques rien.

Pas mal le cou de Bourvil
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le
Citation:
si tu veut, je revend une gratt ibanez noire, c le modéle DX, avec incrustation dent de requin sur le manche, micro 2 double 1 simple dont un di marzio super distorsion, vibrato type floyd
l'etat de l'instrument est correct

Je sais pas si une Ibanez c'est bien pour les groupes qu'il veut jouer.
Pour ma part j'ai acheté un pack avec une Yamha 112X et un Berhinger 25W pour 1800 frcs (la fleme de convertir) ,et c'est vrai que avec cette gratte tu peut jouer un peu de tout .Pour débuter je la conseil.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Oui je vais bien sur aller tester en magasin mais comme je suis vraiment novice je voulais avoir des avis pour déjà pouvoir m'orienter.D'ailleurs ce forum est parfait pour ça. Merci Bouli-one pour ton offre mais bêtement je préfererais acheter du neuf, d'une c'est rassurant pour un débutant je crois, puis c'est aussi l'envie un peu mégalo d'avoir ma guitare rien qu'à moi, je veux pas qu'elle soit passée dans les mains de quelqu'un d'autres.C'est très maniaque j'en conviens, et en plus la guitare avec dents de requin...WAAOOOO ça cartonne ça ...c'est des vraies?
Si elles viennent d'un grand blanc ça doit être chiant pour jouer parce que ça doit un peu empiéter sur les cordes .

En fait j'ai bien réécouté Bourvil et je me dis que c'est plutot une trompette qu'il me faut ....quoique ça pourrait rendre une bonne Salade de fruit jolie jolie à grand coup sur une gratte électrique...Bernard Minet revisite les tubes d'après guerre...des reprises furiseuses faites par un ancien Musclés, ça promet.
A+

En ce moment sur guitare électrique...