GROS débutant demande conseil

Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Coucou tout le monde je suis nouveau, sur ce forum et même pas encore nouveau dans le monde de la guitare. Je vais surement poser la même question qu'une autre centaine de débutant, mais je n'arrive pas à trouver un ancien post qui me satisfasse(suis-je vraiment débile?c'est bien possible)...Alors voila : je souhaite commencer la guitare et en même temps la musique.Je n'ai aucune notion de rien du tout, si ce n'est celle des cours de musique au collège ( ) donc bon...Je pense venir à la guitare électrique si la guitare m'accroche (il n'y a pas de raison).Mais est ce que c'est vraiment judicieux de commencer par ça???
Et si je m'oriente vers l'électrique dès le début, que choisir? Mon budget pour guitare et ampli est de 400€...

Merci de vos réponses, excusez moi si j'ai posé une question déjà 1000 fois posée.

A+
Salut les musclés
le chacal
bienvenu à toi sur le forum !
Moi je te conseillerais avant d'acheter guitare+ampli, d'essayer quelques temps, tu demandes à un de tes potes de te passer ne serait-ce qu'une acoustique, histoire que tu vois si ça te plait vraiment. J'ai un copain qui a commencé, il a joué un mois et puis ça l'a saoulé il a arrêté...
Donc essaie, et reviens poser ta question dans quelques temps !
Bon courage à toi
UP THE IRONS !!!!!!!
NS Camus
La guitare est un instruments que l'on peut pratiqué sans court réel, apprendre soit meme

avec 400€ta largement de quoi faire pour débuté

une cort X2 ou yamaha pacifica112 et un ampli peavey 15w
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Salut..... bon, c'est vrai y en a 15000 des posts comme le tien... mais perso, j'envoie jamais chier les nouveaux.
Attention, ce que tu vas lire n'engage que moi.
Pour le type de guitare, entre acoustique et électrique, c'est toi qui vois. Tout est bon à prendre et tu verras que si tu accroches vraiment, tu te laisseras tenter par d'autres grattes.

En ce qui me concerne, j'ai commencé par une électrique il y a quatre ans. Puis, l'année dernière, j'ai craqué sur une électro-acoustique....pour jouer d'autres types de musiques.
Si c'est l'électrique qui te tente, eh ben vas-y, le plus important étant que tu te fasses plaisir.
Regarde un peu les posts pour te faire une idée des guitares qui sont dans ton budget. Si t'as une question, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Après, je peux te donner ma config, mais comme tu n'as pas indiqué quel style tu voulais jouer...précise un peu, les avis seront plus tranchés.
Bon allez....j'vais jouer.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Bonjour, bon pour le matériel tout a été dit, une Yamaha Pacifica 112 semble être le meilleur choix de débutant en guitare électrique et un ampli 15W sera largement suffisant au début et rentrera facilement dans ton budget.
Pour le choix guitare sèche/électrique, tout dépend de ce que tu veux jouer.
Personnellement j'avoue que pour le peu que je connais des guitares sèches ça m'a l'air un peu plus dur à jouer que la guitare électrique, mais base toi surtout sur ce que tu veux jouer, si les groupes que tu aimes jouent sur guitare électrique, ben tu sais ce qu'il te reste à faire
Faut faire gaffe parce que je connais des gens qui aiment System of a Down et compagnie qui ont acheté une guitare sèche et ils ont vite arrêté puisqu'ils ne pouvaient pas jouer les morceaux de leurs groupes préférés...
Et pour la méthode d'apprentissage, le mieux c'est de trouver un ami guitariste qui pourra te conseiller un peu au début, qui te montrera les bases, et surtout qui te montrera les mauvaises habitudes à éviter, tu as également des bonnes leçons sur le net, voici quelques liens utiles :
http://www.gzii.net/minimeth/index.php pour la base
http://guitar.about.com/librar(...)e.htm pour tes premières semaines
http://www.mxtabs.net pour les tablatures
Et bien sur guitariste.com pour les accords etc.
Samy63
  • Publié par
    Samy63
    le
Merci de ces réponses rapides. Alors pour mon gout à la guitare j'ai juste oublié de préciser que j'ai déjà essayé, pas un mois, mais avec un pote je suis allé chez lui une après midi et il a fait le chef avec moi.J'ai testé une accoustique et une électrique, et y'a pas à dire l'électrique c'est ce qui me plait. Quant à savoir si je vais pas vite être lasser??je crois pas, parce que c'est vraiment une énorme envie que j'ai depuis quelques années et que je suis pas du genre à lacher l'affaire comme ça
A+
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Mais tu veux jouer quoi?
Samy63
  • Publié par
    Samy63
    le
Le temps que je tape mon message y'en a 2 autres d'écrits, merci beaucoup.

Alors en ce qui concerne les groupes ou la musique que j'aime.C'est en général du rock/pop rock. J'aime bien par exemple Eskobar, the Vines...Je suis fou furieux de Muse, Radiohead,Cranberries,Coldplay,Placebo...Si ça peut vous donner un ordre d'idée. Je n'ai aucune idée de ma capacité future à m'exercer sur des morceaux de ces groupes, je ne me rends pas compte de la difficulté. Sinon pour Bourvil une électrique ça le fait sur Les crayons ou La tactique du gendarme ?
A+
Childrenofartica
Ouais ca av tu verras si tu aimes le pp rock comme ca d'ici un an tu pourras jouer tout ce que tu aimes
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
pour Bourvil, je sais pas....une acoustique doit suffir....pas besoin de disto...lol
Sinon, pour les groupes que tu cites, y'a de tout...
POur Muse et Placbo, le mieux serait d'avoir une gratte à micros doubles bobinages.(humbuckers, le son est rond, chaud et épais); Pour Radiohead, Je sais que Johnny Greenwood utilise souvent une telecaster. (deux micros simples (single coil), leur son claquant et brillant)
Perso, je te conseilles une Squier Fat Strat, elle sera polyvalente, et c'est très bien pour débuter. La fat Strat possède un micro double et deux micros simples. Pour l'ampli, prends un petit Frontman 15r, c'est pas mal, et puis la combinaison Squier/Fender mettra ta gratte en valeur.
Cherche tout ça d'occas', ça sera moins cher et tu risques rien.
LudwigVan
Pour le style de musique que tu comptes jouer, il me semble que la pacifia est assez appropriée.
Avec un Marshall (ou autre) 15 W il me semble que ca sonnerait bien!
Faut compter 200-250€ pour la guitare et 100-150 pour l'ampli.
Voilà bon amusement!
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Samy63
  • Publié par
    Samy63
    le
Impressionant ce forum, je retrouvais plus mon message tellement d'autres ont été écrits...Merci de vos réponses, apparament ce qui ressort c'est une Pacifica...bon j'y réfléchis,merci beaucoup pour tous.
A+
si tu veut, je revend une gratt ibanez noire, c le modéle DX, avec incrustation dent de requin sur le manche, micro 2 double 1 simple dont un di marzio super distorsion, vibrato type floyd
l'etat de l'instrument est correct

Avec je fournis l'ampli, marshall VS100R +
reverbération en rack behringer virtualiser

accessoire:sangle neuve, strap lock neuf, housse neuve.
rien que les accesoire il y en a pour 60€

je vend le tous, 400€

e-mail:bouli-one@caramail.com
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
un conseil essaye tout ce que tu trouve vas dans un mag de musique et essaye il te faut avant tout une guitare polyvalente et qui te convienne
Fender5617
Ced' a écrit :
pour Bourvil, je sais pas....une acoustique doit suffir....pas besoin de disto...lol
Sinon, pour les groupes que tu cites, y'a de tout...
POur Muse et Placbo, le mieux serait d'avoir une gratte à micros doubles bobinages.(humbuckers, le son est rond, chaud et épais); Pour Radiohead, Je sais que Johnny Greenwood utilise souvent une telecaster. (deux micros simples (single coil), leur son claquant et brillant)
Perso, je te conseilles une Squier Fat Strat, elle sera polyvalente, et c'est très bien pour débuter. La fat Strat possède un micro double et deux micros simples. Pour l'ampli, prends un petit Frontman 15r, c'est pas mal, et puis la combinaison Squier/Fender mettra ta gratte en valeur.
Cherche tout ça d'occas', ça sera moins cher et tu risques rien.

Pas mal le cou de Bourvil
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )

En ce moment sur guitare électrique...