Gros Problème énervant !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
oh non... Un vibrato est un outil, certain en on l'utilité, d'autre pas.
Moi pas vraiment ! mais je compte le maitriser car j'aime beaucoup, et les gratte avec vibrato on une bonne gueule. (question de gout)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
alexandre 42
mouais , y'a quand même plus de gens qui n'arrivent pas a accorder leur guitares avec un floyd que des gens qui font des trucs de fous avec ..........enfin j'ai l'impression
alexandre 42
evidemment !!
mais ce que je voulais dire par là c'est qu'on lit plus souvent des problêmes liés au floyd que des posts ou il est ecrit
waow , ecoutez la musique de fou que je fais avec mon floyd
c'est tout
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
LesPopaul a écrit :
au secours Le Floyd !!!

Je ne juge pas, si tu estimes que c'est obligé comme truc, y a pas tu es seul juge, mais quelle prise de tête !!!!

Parfois on dit qu'avec un Floyd, on ne peut faire des trucs impossible avec une gratte sans Floyd ?

Moi qui suis un grand fan de Jeff beck, je peux vous assurer qu'il fait des trucs de oufs qui ressemblent vraiment à ce que vous faites avec votre Floyd, et pourtant il a juste un vibrato Strao et ses doigts...

Je me doute bien que je vais en prendre plein le G.... mais bon je ne dis rien de mal...

moi j'ai pas ma strat avec son vibrato normal, et des mécaniques autobloquantes, et en effet on peut bourriner comme un floyd et c'est génial. bon on peut aller que dans un seul sens par contre. mais c'est génial quand même, maintenant quand je joue avec une gratte sans vibrato il manque un truc
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Le truc à faire quand on met une corde, c'est de la prendre au milieu et tirer, puis réaccorder. Répéter jusqu'à ce que la note ne descend plus.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
alexandre 42 a écrit :
evidemment !!
mais ce que je voulais dire par là c'est qu'on lit plus souvent des problêmes liés au floyd que des posts ou il est ecrit
waow , ecoutez la musique de fou que je fais avec mon floyd
c'est tout

Perso, je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire qu'il faisait de la musique de fou avec un floyd (sous entendu utilisation intensive du floyd du début à la fin, c'est comme ça que j'ai compris ton propos)...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
le vibrato, qu'il soit "classique" ou bien un floyd, je trouve que c'est chouette quand c'est subtile et pas quand on fait des trucs de fou même si c'est marrant
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
alexandre 42
oui justement je trouve que c'est beaucoup de galères pour une si petite utilisation .
même si c'est beau quand c'est bien joué.
après je suis bien conscient que c'est une histoire de goût et que certains prefèrent une guitare avec et d'autres sans !
moi perso , c'est le truc qui me rebute , mais c'est pas pour ça que je vais en dégouter les autres .
je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité c'est sur que pour jouer du yves duteil.........
voili, voilou , ce n'etait qu'un avis parmi tant d'autres mais n'est ce pas le but d'un forum
sweet shadow
moi j'adore les solo quand y'a une put*** de descente et qu'a la fin, il descende encore la note au vibrato...y'a cette impression de controle, puis quand vient le vibrato qui fait chuter la note, on a l'impression de tomber ! come dans soul of a vagabon de stratovarius.
M'enfin les ressentis dans une zic sont différent pour tous...
AnGeL_Of_SiN
alexandre 42 a écrit :
mouais , y'a quand même plus de gens qui n'arrivent pas a accorder leur guitares avec un floyd que des gens qui font des trucs de fous avec ..........enfin j'ai l'impression

et il y a encore plus de gens qui n'ont rien à faire ici qui viennent se foutre des gens qui n'arrivent pas à régler leur floyd sous prétexte que "ça ne sert à rien". La preuve: un topic, au moins trois casse couilles

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que toutes les cordes sont liées entre elles par les ressorts du floyd, donc il ne faut pas les considérer une par unemais tout accorder (l'une après l'autre) puis sans arrête les retendre, toujours l'une après l'autre, jusqu'à ce qu'elles soient toutes accordées correctement. Ensuite, tu visses ton sillet et tu réajustes avec tes petites molettes (vérifie avant qu'elles sont bien au milieu du pas de vis). Ensuite, tu devrais être tranquille pour quelques jours voire semaines, en ayant juste à réajuster les petites vis, donc tu vois, c'est pas la mort...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
alexandre 42
heu tu y vas un peu fort , je ne me moquais en rien , je trouve juste que c'est la galère.
maintenant le casse couille va se barrer puisqu'il n'a rien a foutre ici au moins tu seras content
je viens sur le forum histoire de partager et pas me faire insulter par une personne que je ne connais même pas d'autres part je me vois mal me moquer alors que je n'ai jamais eu de guitare avec floyd et que moi aussi je ne sais pas l'accorder ( c'est le truc qui me rebute comme je l'ai dit plus haut )
et si tu lis mes posts precedents j'ai dit et je le répète que ce n'est pas parce que j'aimais pas que je voulais en dégouter les autres
mais détend toi t'es trop nerveux !!!
parce que moi aussi je pourrais remplir des pleines pages d'insultes mais je ne vois pas ou ça nous mènerais.
alexandre 42 a écrit :
heu tu y vas un peu fort , je ne me moquais en rien , je trouve juste que c'est la galère.
maintenant le casse couille va se barrer puisqu'il n'a rien a foutre ici au moins tu seras content
je viens sur le forum histoire de partager et pas me faire insulter par une personne que je ne connais même pas d'autres part je me vois mal me moquer alors que je n'ai jamais eu de guitare avec floyd et que moi aussi je ne sais pas l'accorder ( c'est le truc qui me rebute comme je l'ai dit plus haut )
et si tu lis mes posts precedents j'ai dit et je le répète que ce n'est pas parce que j'aimais pas que je voulais en dégouter les autres
mais détend toi t'es trop nerveux !!!
parce que moi aussi je pourrais remplir des pleines pages d'insultes mais je ne vois pas ou ça nous mènerais.

Relax les gars, ça arrive moi même j'ai plaisanté hier avec un gars sans aucune envie de faire chier, je suis pas là pour ça, le gars l'a mal pris et voilà.
Prenez du recul, tout ça est quand même moins grave que pleins de trucs et les nouveaux sont super bienvenus.
Je me souviens dans les années 80, au sècle dernier si vous préférez, quand tous les mecs jouaient sur des grattes avec Floyd, tête banane inversée, moi je ne rêvais que des Les Paul, et je passais pour le bouseux has been...

Tout ça pour dire que tout cela est aussi une affaire de modes je crois, ça va ça vient...

J'ai dit une connerie ?

Ah oui, sur le fond ? Je suis incapable d'accorder un FLoyd, trop prise de tête pour moi.
ouai...'fin l'accordage du floyd ca se maitrise assez vite.
En l'occurene, l'achat datait de samedi... ..c'est plutot normal d'en chier la première fois.
Le seul soucis, éventuel, sur la durée, du floyd serait un éventuel manque de sustain ou une tenue d'accord hasardeuse en cas de floyd pas top.
'fin voila, quoi.
sweet shadow
Moi j'avais trouver tout seul comment l'accorder !
PArce que dans mon village on n'avais que le 56K, ça mettais 5 min pour charger une page sur le net !
pour télécharger une zic valait mieu envoyé un pigeon voyageur !!!
Tout ça pour dire que, un floyd, c'est vraiment pas com^pliquer si on reflechis un peu.
C'est que de la mecanique

En ce moment sur guitare électrique...