Gros Problème énervant !!!

ibanez_44
Voila vu que sa commence vraiment à me soulé grave je voulais avoir votre propre avis.
Apès avoir essayé d'accorder ma Ibanez Rg 350 EX BK avec floyd qui se désaccordait 2 min après, je suis allé voir le mec du magasin qui me la bien accordée et 1 heure après en voulant l'essayée voilà qu'elle était encore désaccordée.
Donc je voulais savoir si cela fait ça parce que c'est une daube ou que c'est tjr comme sa.
Dans ce cas là dites moi les bons trucs à faire car là je commence à saturé.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
ibanez_44 a écrit :
Voila vu que sa commence vraiment à me soulé grave je voulais avoir votre propre avis.
Apès avoir essayé d'accorder ma Ibanez Rg 350 EX BK avec floyd qui se désaccordait 2 min après, je suis allé voir le mec du magasin qui me la bien accordée et 1 heure après en voulant l'essayée voilà qu'elle était encore désaccordée.
Donc je voulais savoir si cela fait ça parce que c'est une daube ou que c'est tjr comme sa.
Dans ce cas là dites moi les bons trucs à faire car là je commence à saturé.

D'abord, dis nous dans quelles proportions elle se désaccorde.

Ensuite, pour faire général, les cordes sont-elles neuves ? Si oui, peut-être n'ont-elles pas été assez tendu. Sinon, la guitare se désaccorde-t-elle lors de l'utilisation du vibrato ? Si oui, serait-ce dû au fait qu'elle ne revienne pas au point 0 ?

Le floyd d'Ibanez, en l'occurence le Edge III, est un bon floyd qui tient assez bien l'accord si bien réglé .
ibanez_44
Ba c'est à dire que quand j'accorde la 1ere corde bien après je passe a la 2eme ,3eme et si je revient à la 1ere elle est dejà désaccordée en plus grave et je l'ai achetée samedi aprem donc elle est neuve.
  • Publié par
    kuyu
    le
c'est tout a fait normal , ce sont les joies du floyd !

faut juste y passer du temps,

réacorde a peut prêt bien, aprés tu vloque les cordes, et tu ajuste avec le fine tunner, normalement ya plus de problêmes si tu étire bien t'es cordes
sweet shadow
ça c'est normal !
puisque, tu accorde t'a 1er cordes, ensuite tu accorde les autre, ça veut dire que tu va les tendres, donc execrer une pression, et le floyd est maintenu par des ressort, donc ça va tirer dessus et les détendre !
C'est délicat, et chiant pour les novice, et pour ça beaucoup de personne critique les floyd, mais avec de l'expérience ça vien tout seul
moi j'accorde tout de suite mes 3 premiere bien plus haut que la note visée.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
ibanez_44 a écrit :
Ba c'est à dire que quand j'accorde la 1ere corde bien après je passe a la 2eme ,3eme et si je revient à la 1ere elle est dejà désaccordée en plus grave et je l'ai achetée samedi aprem donc elle est neuve.

Ah donc c'est lors de l'accordage ! La le problème est différent donc

Fait un tour par là : ICI

Comme dit au dessus, lorsque tu accordes une corde, tu exerces une certaine pression sur la corde qui tire sur le chevalet (pression compensée par des ressorts). La corde tirant sur le floyd, ça détends donc les autres cordes. Accorder, de là, une autre corde, reviens à exercer encore plus de pression, et détendre les autres cordes (dont celle que tu viens d'accorder) :

la solution est donc de mettre une cale pour que le floyd reste en position parallèle, d'accorder tout ça (avec les vis du floyd en milieu de course) et ensuite seulement, enlever la cale et régler les vis de la plaque tennant les ressorts, au dos de la guitare .
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Les joies du floyd !

Voici la technique pour tendre tes cordes et accorder le tout :

- remplace tes cordes unes par unes, c'est à dire que tu ne vires pas les 6 cordes d'un coup pour les remplacer (je ne sais pas si je suis bien clair là...)
- lorsque tu installes tes cordes, assures toi qu'elles sont suffisamment enroulées autour des mécaniques (un bon tour) et tend les en tirant dessus assez fort, puis réaccorde cordes par cordes au fur et à mesure.
- recommence l'opération tant que tes cordes continuent à se désacorder, je précise que pour l'instant ton sillet bloque corde est désséré (sinon tu te serai déjà pris le floyd ou le manche ou encore les cordes en pleine tronche !!! ... je déconne).
- quand ton acordage semble satisfaisant et qu'il ne bouge quasiment plus après avoir joué dessus 2 minutes, tu peux ressérer ton sillet bloque cordes.
- tu finis ton accordage avec les fines tunings sur le floyd et normalement t'es tranquille jusqu'à temps qu'une corde pète... et prie pour qu'elle ne pète pas en plein concert ! ça sent le vécu...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
sweet shadow a écrit :
Moi je ne touche jamais au ressort, je l'accorde en 3 min, c'est raisonnable...

Si le floyd est accordé et parallèle à la table sans que tu touches aux ressorts, c'est tant mieux (de toute façon, à quoi ça sert de toucher aux ressorts si le floyd est parallèle et la guitare accordée ? ). Dans mon explication, je parlais surtout en pensant à l'occasion d'un changement de tirant, par exemple .
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
C'est pour cette raison que je n'ai plus aucune gratte avec Floyd !

Quoique ... mon ancienne ESP KH2 ne se desaccordait pas d'un poils ...

Mais on passe plus de temps pour changer les cordes et il faut vraiment en avoir l'utilité
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si jamais, y'a un truc pas mal aussi, quand on met une nouvelle corde, c'est d'une fois arrivé plus ou moins à la note, ben il faut tirer la corde vers soi, pour bien la détendre, et l'accordage est donc beaucoup plus rapide.
sweet shadow
oui, moi j'ai toujours le même tirant, sauf sur ma nouvelle futur gratte ou j'aurai un tirant de tirant héhé.
(bon, un gros tirant quoi...pour jouer du bon gros métal)
au secours Le Floyd !!!

Je ne juge pas, si tu estimes que c'est obligé comme truc, y a pas tu es seul juge, mais quelle prise de tête !!!!

Parfois on dit qu'avec un Floyd, on ne peut faire des trucs impossible avec une gratte sans Floyd ?

Moi qui suis un grand fan de Jeff beck, je peux vous assurer qu'il fait des trucs de oufs qui ressemblent vraiment à ce que vous faites avec votre Floyd, et pourtant il a juste un vibrato Strao et ses doigts...

Je me doute bien que je vais en prendre plein le G.... mais bon je ne dis rien de mal...
sweet shadow
oh non... Un vibrato est un outil, certain en on l'utilité, d'autre pas.
Moi pas vraiment ! mais je compte le maitriser car j'aime beaucoup, et les gratte avec vibrato on une bonne gueule. (question de gout)

En ce moment sur guitare électrique...