Grosse augmentation des prix chez Ibanez.

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est le Yen qui est coté trop haut toutes les boites japonaises souffrent.
Nintendo avec l'effet cumulé de la Livre très basse a monté le prix de la wii par exemple au UK.
Je soupçonne un peu d'abus coté importateur aussi...
Les perspectives de ventes ne doivent pas être très bonnes =>> on tente de se rattraper sur les marges...
Meridian
Un peu comme Epiphone. La marque commençait à être intéressante l'année dernière. Depuis quelques mois, la plupart des modèles ont vu leur prix augmenté de 60/70%.
Des Epiphone Prophecy montées en EMG et Floyd Rose Original pour 400€... c'était quasiment donné.
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
quitte à peu vendre, autant avoir de la marge sur ce qu'on vend...
à long terme, c'est très valable, surtout une fois qu'on a une certaine image de marque !

C'est bien comme çà queles grandes marques US arrivent à vendre leurs grattes si cher sans que ca ne choque personne

je suis d'accord mais ibanez c'est une image pas très haut de gamme
O2_PhonM
C'est pareil pour tout, le pedalier (Boss) que je zieute ces temps ci a pris 50% d'augmentation en quelques semaines...

darko_parrain a écrit :
je suis d'acord mais ibanez c'est une image pas très haut de gamme

:mdr:

Mouarf mouarf, maintenant je comprend certains de tes posts sur d'autres topics...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Invité
  • Invité
bah ecoutes c'est vrai et j'ai eu les ibanez les plus haut de gamme , sois un peu objectif des fois
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 24 Mar 2009, 18:58
devilnet a écrit :

la JS1200 était a 1400 Euros maintenant elle est a 1800 euros ! Ils ont rajouté de l' or dans leur gratte??!!!

là, je crois que t'as vu la vierge!
la jS 1200 à 1400 euros....elle a toujour été au alentour des 1600/1700, ce qui était pas très chèrs pour la gratte que c'est.
(va chez ESP tu vas voir )
Mais, à 1800 c'est encore une super affaire, ça fait 11800 francs, j'ai toujour connu la JS autour des 11000 francs.
O2_PhonM
darko_parrain a écrit :
bah ecoutes c'est vrai et j'ai eu les ibanez les plus haut de gamme , sois un peu objectif des fois

Bah non justement, c'est toi qui n'est pas objectif, tu n'aimes pas Ibanez ? ok chacun ses gouts, mais ne dis pas que c'est du bas de gamme, je pense pas que si c'était du bas de gamme autant de grateux célèbres utiliseraient des Ibanez...
Je ne dis pas pour autant que Fender, Gibson, ESP, Jackson....... c'est de la merde, c'est chacun ses gouts, et toutes ces marques ont des entrées, des milieux et des hauts de gamme, c'est ca etre objectif
gugus67
ça c'est bien vrai...
d'ailleurs je vends une rg550, avec un prix bas de gamme (seulement le prix pourtant!)
thrasher78
Ha oui! en effet... C'est dingue, moi qui voulais m'acheter une Ibanez prochainement... Vous savez si ce n'est que passager ou les prix vont restés comme ça voir pire augmenter!?
O2_PhonM
Impossible a prévoir, les prix évoluent, un coup ca monte un coup ca baisse, c'est comme ca pour toutes les marques, et pas seulement le domaine de la musique... et comme l'a dit a juste titre stinkkfoot, ils trouvent toujours une raison plus ou moins farfelue pour justifier ca (l'euro, le dollar, le pétrole, l'or, le bois, la crise...) mais les prix baisseront a un moment ou un autre. Ca fait juste remonter la réussite du marché de l'occasion dans ces périodes la...
devilnet
regiss a écrit :
devilnet a écrit :

la JS1200 était a 1400 Euros maintenant elle est a 1800 euros ! Ils ont rajouté de l' or dans leur gratte??!!!

là, je crois que t'as vu la vierge!
la jS 1200 à 1400 euros....elle a toujour été au alentour des 1600/1700, ce qui était pas très chèrs pour la gratte que c'est.
(va chez ESP tu vas voir )
Mais, à 1800 c'est encore une super affaire, ça fait 11800 francs, j'ai toujour connu la JS autour des 11000 francs.

Non elle etait a 1400 Euros il y a encore 1mois chez euroguitare, les prix avaient vraiment bien baissé, moi j' ai payé ma jem 7v 1800Euros en decembre et avant je l avait toujours connu a plus de 2200Euros, j en ai eu trois dans ma vie.
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 25 Mar 2009, 16:28
devilnet a écrit :
Sur ce site elle est encore à 1400 d'ailleur, mais ca va pas durer je pense...
www.milongamusic.com

oui c'est vrai 1400 boules!
et j'ai raison aussi car, prix catalogue 1700

bon, c'est une somme de toute façon!
et c'est vrai que, merde 300 euros, c'est une somme aussi!!!!

ce qui m'énerve chez Ibanez, c'est la reissu PGM100 qui coute je sais pas combien ....alors que, c'est une RG570 avec une déco, avec les Dimarzio, allez, à 900 euros quoi.
Meridian
Personne ne t'oblige pas à l'acheter non plus! :p
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 25 Mar 2009, 17:25
Meridian a écrit :
Personne ne t'oblige pas à l'acheter non plus! :p

bin, en fait j'attend la PGM 200

et j'appréhende le tarif..........

moi, je l'évalu autour des 1200/1300, bon, mais Ibanez?
Invité
  • Invité
O2_PhonM a écrit :
darko_parrain a écrit :

Bah non justement, c'est toi qui n'est pas objectif, tu n'aimes pas Ibanez ? ok chacun ses gouts, mais ne dis pas que c'est du bas de gamme, je pense pas que si c'était du bas de gamme autant de grateux célèbres utiliseraient des Ibanez...

Il n'a pas dit que c'était "bas de gamme" mais "pas très haut de gamme", c'est quand même pas la même chose...on est pas chez suhr en gros...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...