Grosses hésitations ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je vais m'acheter une guitare et j'aimerais que vous me donner vos avis j'esite entre une epiphone SG 400, une gibson SG faded (bas de gamme) et une fender aerodyne japan je sais pas la kelle choisir!!. On ma dit ke l'épiphone était mieux que la Gibson bas de gamme au niveau finition. Ou proposermoi d'autre guitare sachant ke je peut y mettre 900 euro maxi ayant un bon son et kan mm un bon look merci d'avance!!!!
le melon
cautionwetfloor a écrit :
Bonjour, je vais m'acheter une guitare et j'aimerais que vous me donner vos avis j'esite entre une epiphone SG 400, une gibson SG faded (bas de gamme) et une fender aerodyne japan je sais pas la kelle choisir!!. On ma dit ke l'épiphone était mieux que la Gibson bas de gamme au niveau finition. Ou proposermoi d'autre guitare sachant ke je peut y mettre 900 euro maxi ayant un bon son et kan mm un bon look merci d'avance!!!!

Excuse moi, mais tu pourrais te créer un topic pour toi parce que la ce n'est plus le même sujet

Merci
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Beatles c'est des rickenbacker .
The Dawa il se passe quoi... :)
le melon
Okii
Bon bah merci de vos réponses,
je pense que je vais prendre la fender, je l'aurais vers Novembre, elle auras droit a son peit topic
fredodör
(tes parents sont millionnaires ? Ou tu braques ?)

Tu te prends un ampli sinon avec ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
le melon
Pas millionaires ni rien je te rassure

Bah ampli je vais deja me renseigner, je verrais plus tard, je vais essayer d'etendre mes connaissances en ampli a lampe en essayer etc ... Et je l'acheterais plus tard.

En tout cas merci de ton aide et merci pour les autres réponses aussi.
Je vous dis au revoir je pars en vacances dans une heures jusqu'au 21.

A bientôt et merci
meringue
Gab777 a écrit :
Citation:
Metalica: gibson / Quoique une strat puisse s'en tirer dans les soli, et puis le grain convient mieux je pense
Hendrix: fender et Gibson/ oui, il a un peu joué sur Gibson, mais surtout sur la Flying V, donc...
Clapton: fender et Gibson
red hot chili peppers: fender
indochine: fender/ Au début c'était plutôt rickenbaker il me semble, aujourd'hui c'est plus du gros son Gibson
saez: fender et gibson/
jack johnson:gibson acoustique
Gun's: gibson / pour le son de "appetite for destruction", indiscutablement, mais Izzy Stradlin jouait aussi sur Gretsch et Telecaster
Clash: telecaster / Strummer jouait avec sa vieille Telecaster mais Mick Jones jouait sur Les Paul
Beatles: rickenbaker/ Lennon jouait sur Rickenbaker, mais vers la fin des année 60, il est passé sur ES 335 (ce dont je me souvient) Harrison jouait lui sur Gretsch au départ, mais vers la fin des 60's, il jouait sur Strat et Telecaster

De toute façon, la soluce: une Strat avec un double splitable en bridge!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
piteur7
  • Special Total utilisateur
Prends une telecaster
Page a joué sur télé , Strummer aussi !
AnGeL_Of_SiN
Mais depusi quand joue t'on sur une gratte pour les artistes qui l'utilisent? Il veut SON son et il veut tâter de tout donc prendre une gratte juste parce que le ratio fender/gibson est plus favorable à fender c'est pas la solution!

Après si effectivement son feeling va vers la strato

meringue a écrit :

De toute façon, la soluce: une Strat avec un double splitable en bridge!!

ça c'est une solution (comme Iron Maiden pour ne citer qu'eux)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...