Grosses hésitations ...

le melon
Voila pour ma future guitare, j'hésite entre deux modèles, et assez différents ...

Les voila :

- Fender American Deluxe Series - American Deluxe Stratocaster Ash http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

PS : je précise que je prendais la aged cherry sunburst ( a gauche sur la photo )

Et l'autre modèle :

-Gibson Les Paul Standard 60 plus
http://www.leadguitars.fr/desa(...)RT=13

Je ne sais pas quoi faire ... Je joue du Metallica, Jimi hendrix, Clapton, Red hot chili peppers, indochine, Saez, Jack johnson, Gun's N' Roses, The clash, The beatles ...

Si vous pouviez m'aidez ..

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as raison assez differentes sur le style ... et le prix!!!
Il me semble que la strato sera plus polyvalente.
AnGeL_Of_SiN
Il semble que plus d'artistes que tu cites jouent sur strato, cela dit Metallica avec des micros simples ou même ledzep ça sera limite en fonction de ton ampli... comme les guitares sont un peu deux opposés il faut absolument que tu ailles les essayer et que tu fonctionnes au feeling, je pense qu'on ne peut rien de plus pour toi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
[Fouiny]
Metalica: gibson
Hendrix: fender
Clapton: fender
red hot chili peppers: fender
indochine: fender
saez
jack johnson
Gun's: gibson
Clash: telecaster
Beatles: ?

Dans ce que tu as cité on voit plus d'artistes utilisant fender...
donc je te conseil de prendre la fender.
Radio Nowhere
Jack Johnson Joue sur Cole Clark * Petit coup de Pub passager *
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Citation:
Hendrix: fender et Gibson
Clapton: fender et Gibson
saez: fender et gibson
jack johnson:gibson acoustique
Beatles: rickenbaker
Radio Nowhere
Non mais Oh !

Jack Johnson joue sur Cole Clark et Takamine beaucoup plus souvent que Gibson !

* Cole Clark Lover *
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
[Fouiny]
Gab777 a écrit :
Citation:

Pour Hendrix et Clapton, leur guitare la plus connu est la stratocaster quand même, même s'il est vrai qu'ils ont ous les deux utilisés des gibson...
MC Circulaire
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Il semble que plus d'artistes que tu cites jouent sur strato, cela dit Metallica avec des micros simples ou même ledzep ça sera limite en fonction de ton ampli...

Page jouait sur Telecaster aussi, et pas qu'un peu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
[Fouiny] a écrit :
Gab777 a écrit :
Citation:

Pour Hendrix et Clapton, leur guitare la plus connu est la stratocaster quand même, même s'il est vrai qu'ils ont ous les deux utilisés des gibson...

Ouais, enfin, si Clapton a un modèle signature chez Gibson, c'est qu'il y a une raison...sa ES335, sa SG et son Explorer sont quand même mythiques.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
le melon
Ok, donc vous pensez que la strato sera plus polyvalente ?
fredodör
Pas mal comme budget à 14 piges

(quoi je suis jaloux ça se voit )

Non honnetement il faut que t'essayes les deux grattes c'est quand même très différent au niveau des sensation une LP et une strat' alors le mieux c'est que tu les essayes, mais vu les prix, je sais pas ce que t'as comme ampli mais je te conseillerais de te tourner vers des guitares un poil moins cher, et de t'acheter un ampli tout lampes (si tu joues sur un truc pas terrible, après si t'as déjà un truc de fou,ben faut que tu les essayes les guitounes)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
le melon
Bah comme ampli, j'ai un mgh-100 dfx
Et j'ai déja essayer les deux guitares, en ce moment je joue sur epiphone les paul ultra,
et lors de mes essais de la strat. et de la gibson les paul, j'ai quand meme eu une légère préference pour la strat.
fredodör
A ben change l'ampli mec

Non serieusement essayes un tout lampes tu va en prendre plein la g***** !

Garde toi 1000€ pour la gratte, tu déjà choper une bonne fender à ce prix et garder 600/800€ pour un ampli lampes 15/30 voir 50W d'occaz c'est parfaitement jouable.

L'ampli y est pour beaucoup dans le son que tu vas avoir,donc réfléchi bien avant de t'acheter une gratte à ce prix
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Bonjour, je vais m'acheter une guitare et j'aimerais que vous me donner vos avis j'esite entre une epiphone SG 400, une gibson SG faded (bas de gamme) et une fender aerodyne japan je sais pas la kelle choisir!!. On ma dit ke l'épiphone était mieux que la Gibson bas de gamme au niveau finition. Ou proposermoi d'autre guitare sachant ke je peut y mettre 900 euro maxi ayant un bon son et kan mm un bon look merci d'avance!!!!

En ce moment sur guitare électrique...