Grrr rageant..!

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
xxxTomyxxx a écrit :

pi aujourd'hui c'est mon mi grave ki a cassé, apré environ 10h de jeu...
Je sais bien ke les Ernies Ball sont parfoi un peu fragiles mais .. kan mm koi..

Ha ouais? Les ernie-ball sont reputées pour casser facilement?

Je demande ca parceque j'ai jamais pété autant de cordes sur ma jem que depuis que je lui ai mit des ernie-ball
La si casse une fois tous les 15 jours et j'ai meme reussi a péter la corde de sol une fois

Je crois que je vais remettre des d'addario au prochain changement, moi!

PS: pour xxxTomyxxx, p'tain reussir a casser le mi grave t'as fait fort, loool
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Scand'Aliche
Moi, j'ai des earnie, j'ai cassé plusieurs fois ma corde de si au niveau du pontet, donc j'ai creusé mon pontet un peu plus et là ca fait un mois que j'ai le meme jeu et j'ai beau y aller comme un bucheron, elles tiennent la route, c'était mon pontet qui était en cause...
Psymon72
On appelle sa une mecanique.Moi depuis que j'ai fait pôlir mes pontets(c'etait il y a un mois) et bien je n'ai plus aucun probleme,mes earnies tiennent la route.par contre il ne fait aucun doute que ce ne sont pas des cordes faites pour faire du metal...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
philipPF
Ds ma ptite experience : jeu d'origine de la gratte, pas de problème, ensuite un ernie ball, mi aigu cassé 1-2 jours plus tard. Depuis, un jeu de dean markley, et pas de problèmes (en plus les cordes sont plus agréables au toucher je trouve)
fender_Niels
oui moije joue sur ernie ball et dean markley et les dean markley sont plus agreable au toucher et d'aprés moi dure plus lgtps..
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
dr.fenderstein
Citation:

Je ne peux hélas te répondre pour ton problème mais cette phrase m'a fait sourire... serais je le seul à conserver mes cordes au delà de 3 mois minimum par guitare ?

JE laisse mes cordes au maximum , quand elles sont bien rouillés j'adore! ça donne un son que je qualifierai de corrosif!
Fernand l'emmerdeur
Pour répondre à vos questions :
Si la gratte est neuve,il faut laisser le temps au chevalet ou aux pontets de s'user un peu (ou bien,les user artificielement avec une lime ... )
pour les systèmes "tune o'matic"(type Gibson),reduire l'angle des cordes au max en agissant sur les vis.
toujours mettre une goute d'huile (pas une tonne) sur le chevalet ou les pontets,le sillet et les cordes juste au niveau de l'angle car ça protege de l'oxydation et enfin,entretenir les cordes avec du "fastfret"en vente chez tous les magasins de musique.
xxxTomyxxx
Ok merci pr les conseils!
C'est clair que pour le Mi grave sur le coup jai haluciné kan il m'est resté entre les mains,surtt après si peu de temps, pake je tire quand meme pas comme un bourrin sur mes cordes lol!
Par contre je comprend pas pourquoi (je sais pu ki) dit que les Ernies Ball ne sont pa faites pour le métal...
Si tu regarde derriere ya quand meme la blinde de groupes Métal, Emo,métalcore qui jouent sur Ernie Ball : Static-X, trust Co, SOAD,Slipknot, story of the year, The Used, Avenged 7x...

Fin bon moi jpenses pas qu'elles ne soient pas adaptées a un style de jeu particulier!
Jvai essayer d'aller fair regler un peu tout ca !

Kisss a tous ahaha
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Mr_Iceman_59
xxxTomyxxx a écrit :
Ok merci pr les conseils!
C'est clair que pour le Mi grave sur le coup jai haluciné kan il m'est resté entre les mains,surtt après si peu de temps, pake je tire quand meme pas comme un bourrin sur mes cordes lol!
Par contre je comprend pas pourquoi (je sais pu ki) dit que les Ernies Ball ne sont pa faites pour le métal...
Si tu regarde derriere ya quand meme la blinde de groupes Métal, Emo,métalcore qui jouent sur Ernie Ball : Static-X, trust Co, SOAD,Slipknot, story of the year, The Used, Avenged 7x...

Fin bon moi jpenses pas qu'elles ne soient pas adaptées a un style de jeu particulier!
Jvai essayer d'aller fair regler un peu tout ca !

Kisss a tous ahaha

Sans oublier John Petrucci qui les utilise ....ainsi que DIEU lui même !!(Angus)
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
xxxTomyxxx
Vrai
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****

En ce moment sur guitare électrique...