Grrr rageant..!

xxxTomyxxx
Bon voila jai acheté une LTD MH-400 NT (trés bonne guitoune en passan et superbes finitions ) il y a deux mois envi rons
Pendant deux mois je n'ai pas changé mes cordes (tit probleme de sous lol) sans avoir aucun probleme pui alors je me décide de changer enfin mon jeu (Ernie Ball 10-46) pi apré deux heure des repet' paf le La casse...
je la change,et troi heures de repetes plus tard.. la meme corde recasse recasse (en plus on jouai notre compo devan des copines ki étai venue lol )
pi aujourd'hui c'est mon mi grave ki a cassé, apré environ 10h de jeu...
Je sais bien ke les Ernies Ball sont parfoi un peu fragiles mais .. kan mm koi..
Est-ce ke cela pourrai venir du chevallet car a chak foi elles ont cassé au niveau des sortes de pontets ( servant a regler les harmoniques)? (et si ou me dire que faire )
C'est un chevallet un peu comme un Tune-o-matic sauf que les cordes traversent le corps.
Voila merci de votre aide
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Acefreshley
xxxTomyxxx a écrit :

Pendant deux mois je n'ai pas changé mes cordes (tit probleme de sous lol)

Je ne peux hélas te répondre pour ton problème mais cette phrase m'a fait sourire... serais je le seul à conserver mes cordes au delà de 3 mois minimum par guitare ?
Guitarist from outer space :-)
DewRPlane
Acefreshley a écrit :
xxxTomyxxx a écrit :

Pendant deux mois je n'ai pas changé mes cordes (tit probleme de sous lol)

Je ne peux hélas te répondre pour ton problème mais cette phrase m'a fait sourire... serais je le seul à conserver mes cordes au delà de 3 mois minimum par guitare ?

Quand je peux, je garde mes cordes assez longtemps, parce que personnelement je recelle pas de difference entre une corde qui a une semaine et une corde qui a un mois.

Apres au dela de trois mois, je pense qu'il faudrait penser serieusement à changer de jeu^^

Pour le probleme, ptet un passant un morceau de papier de verre sur les pontets en question, suivi d'un nettoyage des pontets pour pas que ça recasse de la meme façon.

Bon voila, je sais pas si ça te serra utile!
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
Mr_Iceman_59
rhqtr a écrit :
J'ai cassé seulement deux fois des cordes, et c'etait chaque fois avec des Ernies aussi...

Bin perso ca fait 2 ans que j'utilise des ernies, en les changeant 2 fois par ans, et j'en ai cassé une en 2 ans ... des SUPER SLINKY ....
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Acefreshley
En fait le changement de cordes s'opère chez moi à partir du moment où les cordes présentent de petites usures... c'est assez variable, par contre j'ai jamais réussi a en casser le tout en jouer essentiellement du Kiss / Scorpions / Queen... j'utilise des dean markley ligth pour ma X6 et des extra light pour mon epiphone ace frehley.
Guitarist from outer space :-)
Psymon72
J'ai eu le meme probleme apres avoir changé mes cordes au bout d'un an (siq!) et donc la reponse est oi,surement que cela vient de tes pontets,dans ce cas la va dans ton magasin de ziq et il te le polirons gratuitement si il sont sympas.A+
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Psymon72
...et j'utilise aussid es ernies ball 10-46
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
alain147
Attention, les cordes trop vieilles, oxydees, ca nique bien les frettes ! !

Sinon, elles petent a quel endroit tes cordes ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fender_Niels
oui bonne question elle casse peut etre a cause d'un pontet mal reglées..
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Devoluti0n
alain147 a écrit :
Attention, les cordes trop vieilles, oxydees, ca nique bien les frettes ! !

Sinon, elles petent a quel endroit tes cordes ?
je me permet de te voler ton topic pck j'ai le meme probleme que toi :

Moi c'est que ma corde de mi-aigu qui passe son temps à pété au niveau du "biiiiiiiip" ->> je sais pas comment sa s'appelle !! lolol

Vous savez, le truc ou en enroule la corde autour pour la sérrer, enfin la mécanique quoi.
Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le
Au risque de me faire lapider, il me semble qu'on appelle ça une clé.

sinon, les earnies sont fragiles oui, j'ai cassé pas mal de cordes avec.. ( bon ok c'était au début ) maintenant je joue avec des Dean Marley et je n'ai jamais eu de problèmes...
Yeaheaheah
surfingwithdje
xxxTomyxxx a écrit :

pi aujourd'hui c'est mon mi grave ki a cassé, apré environ 10h de jeu...
Je sais bien ke les Ernies Ball sont parfoi un peu fragiles mais .. kan mm koi..

Ha ouais? Les ernie-ball sont reputées pour casser facilement?

Je demande ca parceque j'ai jamais pété autant de cordes sur ma jem que depuis que je lui ai mit des ernie-ball
La si casse une fois tous les 15 jours et j'ai meme reussi a péter la corde de sol une fois

Je crois que je vais remettre des d'addario au prochain changement, moi!

PS: pour xxxTomyxxx, p'tain reussir a casser le mi grave t'as fait fort, loool
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...