GSA60....

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
elvisss a écrit :
ok,jirai surement apres noel.....
ms ya po un magazin ou ils ont des bons services???
une gratte electrik,fo tjrs la faire regler???
jmi connai po tro,jen ai k des seches....
o fait,comparé a un gratte seche,ca change bcp ou pas,a part le son????
merci!!!
@+


C'est vachement plus agreable a jouer je trouve , Les cordes sont plus agrealbe , et pis quelle bonheur de gratter un tit peu et VLANNNN UN PUR SON QUI SORT !
elvisss
ms si j'ai fai 8 ans de seche,jmen sortirai???
merci!!!
@+
Jack
  • #17
  • Publié par
    Jack
    le 22 Oct 02, 22:33
8 ans tu dois déjà avoir un niveau plus que correct, acoustique ou électrique le principe reste le même
malgré les quelques différences qui séparent une sèche d'une electrique
elvisss
comment on se sert d'un vibrato???en fait,ca sert a koi par rapport au seches?????
pk on dit svt k ca desaccorde les cordes?????ca les tire??
merci!!!!!
@+!!
lalimacefolle
Un vibrato permet d'avoir une autre maniere de s'exprimer à la guitare. Pour voir ce que l'on peut en faire, ecoute Jimi, Ed Van Halen, ou VAI, qui ont tous les 3 fait avancer la technique.
Effectivement, quand il est mal réglé (sauf si tu as un guitar tech à la maison, tu as une chance sur 2) les cordes ont tendance à ne pas vraiment revenir à leur tension d'origine (surtout sur les vibrato non bloquants, style strat normales), donc elles sont désaccordées.
elvisss
et sur la RG170R,c koi comme genre de vibrato??je sais k ce n'est pas le sujet,ms je n'ai pas envie de devoir reaccorder ma gratte si j'utilise un peu le vibrato......
j'adore Hendrix!!!!!dc certains de ses effets st dus au vibrato??!!!!c fai bien jtrouve!!!
merci!!!!

@+
lalimacefolle
C'est un vintage, donc qui risque de se désaccorder. Entendons nous bien, c'est en le secouant dans tous les sens ou en jouant de maniere extreme qu'il se desaccorde. Mais bon, un floyd ne se desaccorde quasiment jamais.
elvisss
merci pour ces infos!!!
g une petite question par contre.....
j'espere que je ne suis pas trop enervant,mais c koi exactement un floyd et un vintage????
sinon,je pense que pour les vibratos qui ne desaccordent pas,c sur des guitares plus cher......c ca??
merci!!
@+
toons
  • #23
  • Publié par
    toons
    le 24 Oct 02, 08:20
en fait un vibtrato floyd rose est équipé d'un système de blocage de cordes au niveau du sillet (système que tu visses et qui bloque les cordes) alors qu'un vintage n'est pas bloqué à cet endroit là. Si tu t'énerves dessus même sur une gratte cher ça se désaccordera plus facilement sur un vintage que sur un Floyd après le Floyd est plus délicat à régler et pour changer les cordes.
elvisss
Ok!!merci beaucoup!!!!
euh....encore une pitite question.....sur les ibanez de début de gamme,comment sont les mécaniques???(a bain d'huile ou pas???)
et pis pour les micros ,c'est quoi le difference entre 1 simple et deux doubles et deux simples et un double????(au niveau du son...)
ah!!!!!encore une derniere......c'est quoi un vibrato wilkinson???
merci de m'avoir lu!!!!lol
@+!!
toons
  • #25
  • Publié par
    toons
    le 24 Oct 02, 11:57
pour les mécaniques je sais pas, sinon un Wilkinson est une marque de vibrato qui fabrique des "vintage évolués" !
Pour les micros un double a plus de graves, de "rondeur" et se comporte mieux en grosse saturation qu'un simple qui est plus incisif. Après c'est une histoire de goûts ! On considère souvent que le plus polyvalent c'est 2 simples et un double mais moi je trouve que ça dépend tellement de la guitare et surtout du guitariste que faut faire marcher ses feuilles et prendre sa préférée même si les micros sont pas "polyvalents" (genre 2 smples ou 2 doubles 2 micros quoi )
elvisss
ok,j'ai compris!!!!
j'ai du reste découvert la X9 de cort ki a 2 doubles et un simple,plus vibrato Floyd Rose et pour moi cher que la ibanez....ou puis je trouver des essais de cette gratte,excepté total musik???
sinon,ya koi dans les 1 double,2 simple,vers 300euros,et a vibrato floyd????
merci beaucoup!!!
PS:ca veux dire koi "Basswood"??
Salade d'Endives
Moi j'ai une cort vivagold gamme avec la même config et elle sonne super
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur guitare...