Guidez moi sur un achat d'une guitare

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Bonjour , c'est encore , moi !

apres , etre assez convaincu , ke je pe faire mon trou avec la guitare électrikl

je voudrai savoir kel instument choisit : je prefererez pas des packs (merci)

mon budget pr guitare juska 250€max pr débutant
et pr ampli 200€ (20watt min)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je te propose le méme qu'aux autres .
pour ton budjet guitare ,v'la une gratte a 225euro ,la peavey raptor plus exp.
1double ,2simple (c'est déja pas mal)

MSN : boris.autosports@live.fr
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
voui , elle me parait belle et correcte , surtout avec 2 double , existe-elle en gaucher car je suis gaucher et je compte ossi prendre un prof puor les bases du solfège , cb de temps fo le prendre pr bien connaitre les bases ? ya til bocoup de solfège ?

Merci
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
vas sur peavey.com
je ne sais pas si elle existe en gaucher
MSN : boris.autosports@live.fr
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Moi pour la gratte, je dirai ça: http://www.fender.fr/produits/(...)d.jpg

T'auras pas à le regretter. c'est une Squier affinity Fat Strat (fat pour le micro double en chevalet)

pour l'ampli: Frontman 25R ("r" pour "reverb")

Moi, j'ai la même mais avec trois micros simples et en sunburst et en gaucher, depuis quatre ans, c'est nickel pour apprendre.
Bon allez....j'vais jouer.
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
ah j'avais pas vu!!!! il est gaucher!! welcome frère gaucher!
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
j'aime pas trop les formes , je prefere ibanez ou meme peavey mais je v la regarder et nivo solfège ?
Mikael Åkerfeldt
Oula entre la Raptor et la Gsa60 d'Ibanez pas besoin de reflechir fonce sur la Ibanez !!!!! Elle a une meilleur finiton , plus de gueule et Ibanez et plus reputé en matiere de gratte que Peavey il me semble pour l'ampli jte conseil un ptit Roland cube 15 tres bien coté......un dernier conseil si tu veux acheté pas cher , ne commande pas sur feelmusic mais a cette adresse http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aa311 ils font de super prix par exemple la Ibanez ne coute plus que 233 € sur ce site
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aa311
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ouep , je connais je regarde sur le net , mais je pense essayer la guitare en local et/ou l'achete kan meme , pck debutant foncé sans la voir , je connais Thomman , mon frere is a drummer , donc il commande la bas , bah je v voir , je v essayer de l'essayer en local , style voir les avis des magasins et je la commande sur le net , pr le port et pr le solfège ?
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
ben niveau solfège.....pfff! pas besoin d'être musicologue...
de la plus grave à la plus aigue, les cordes sont Mi, la, ré, sol, si, mi. commence par apprendre des trucs faciles comme du Nirvana. Puis viens poser tes questions ici et achète deux ou trois guitar part (c'est un magazine)...
apprends à déchiffrer une tablature (va sur Mysongbook ou abctabs) et en voiture Simone.
Prends tes mains et joue!
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Par contre, sans vouloir te vexer, si tu pouvais ne pas écrire en langage sms, tout le monde t'en saurait gré....merci!
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
euh , oui , deja merci de t'interesser a mon cas , mais j'ai jamais touché , une gratte , j'ai super envie d'y jouer , mais je c pas si j'en serai capable , g ete sur Mysongbook , prendre des tablature , je regarde comment sur le manche les notes , juste sur du GolDman , Indochine , u2 c cho kan meme , je me demande meme comment c possible , mais apres un prof , motivation et sérieux c possible ? sur thoman c vraiment pas cher ! je pense que j'essayerai les gratte dans un magasin et je commanderai en lign c plus avantageux. et 15 watt ca suffit ?
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
15 watt ca suffi pour jouer en chambre, c'est suffisant pour bien s'éclater ...
La guitare, c'est pas trop dur si tu fais du facil, moi j'en fais depuis bientot 2 mois, pas pri de prof et meme si je rentre pas encore grand chose ( 18 morceaux ), j'm'éclate bien avec ... j'pense que c'est le principal

Ui, y a moyen je pense, en commencant par du facil ( Nirvana par exemple )
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ok , mais de tt facon , je fait pas de concert dessuite :d , et de tt facon apres tu loue une sono

En ce moment sur guitare électrique...