Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUILD S300 quelqu'un connait?

Forum Guild
Forum
nicobu
  • #1
  • Publié par
    nicobu
    le 16 Jun 07, 02:14
Salut,

Quelqu'un a-t-il deja eu cette gratte entre les mains?
Il y en a une a vendre pres de chez moi. J'ai envie de craquer...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jun 07, 02:55
C'est étrange, mais ça a son charme.. surtout celle de droite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gitane
  • #3
  • Publié par
    gitane
    le 16 Jun 07, 08:59
Je n'ai jamais essayé. Je crois qu'il existe 2 modèles : S300 et S300 D (D pour Di Marzio).
Ces guitares étaient vendues entre 2500 et 3000 frs fin 70 début 80 (un peu moins cher qu'une strat si je me souviens bien).
Jean-Yves Astier (le bassite de Ganafoul, groupe de rock de Lyon qui sévissait à cet époque) avait ce modèle en basse.

nicobu
  • #4
  • Publié par
    nicobu
    le 16 Jun 07, 15:38
Salut,

Yes il existe plusieurs modeles (cf http://www.vintageguitars.org.(...)0.php).

Celle que j'ai vue est tout acajou, avec une jonction tete-manche un peu style SG, et le manche et la tete en une seule piece (pas comme gibson).
J'adore le style, le son et la sensation. Et en plus ca se fait plus.... Il ya des commentaires sultra postifs sur harmony central (pour ce que ca vaut..)
Par contre les frettes ont l'air un peu usee.. C'est grave docteur?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jun 07, 16:11
Les frettes ça se change au pire.

Elle coute combien aujourd'hui?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Jun 07, 16:27
Celle de gauche est une A (pour Ash), celle de droite une D (pour DiMarzio).
J'en ai eu 2 en 1980, une A et une normale, blanche.
Quand je les ai revendues, ça cotait pas des masses, dans les 450 €....
La cote a peut-être monté depuis....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nicobu
  • #7
  • Publié par
    nicobu
    le 16 Jun 07, 16:50
ils vendent ca 700 euros. elle est de 79 apparemment.

ca se fait plus (d'ailleurs je crois que guild fait plus de solid body) et ca change un peu des sempiternelles gibson et fender (meme excellentes)
Salut,

J'ai une s300D depuis 1978, je l'ai achetée neuve.
Des guitares, j'en ai essayé pas mal, et des très réputées (gibson sg, lespaul, strato fender, tele, ibanez artist......) j'ai aussi une breadwinner ovation de 1973 et une Red Special Burns. Mais cette guild est bien supérieure : une véritable merveille, juste un refrettage en 30 ans et hop c'est reparti. Sustain : top, équilibre : top, polyvalence : Ange ou Démon au choix. Tu veux un son simple bobinage type télé : selecteur position centrale + inverseur de phase et c'est parti, un son rock de chez rock bien rond et lourd : micro manche, ça y est. Super lutherie, blindage parfait, manche idéal.
Ce n'est pas une rencontre que l'on fait tous les jours.
FONCE.............
nicobu
  • #9
  • Publié par
    nicobu
    le 17 Jun 07, 15:30
Salut Red Special,

Merci pour tes infos.. A 795 euros et des avec frettes un peu fatiguees, ca les vaut?
Ceci dit c'est vraiment une gratte qu'on croise pqs a tous les coins de rue, et elle ne se fait plus..
As-tu ptet une photo de la tienne?

Merci
ça les vaut largement

envoie moi une adresse e-mail en message perso, je te renverrai une photo de la bête (je ne sais pas comment joindre une photo en forum).
Nyquist5
J'apporte de l'eau au moulin... Je viens d'acheter une S300D ce week-end. J'en cherchais une depuis un certain temps (je possédais déjà une B302, version basse de la S300). Ce sont des trés bonnes guitare avec une belle lutherie et de trés bons micros.

Je l'ai payée 650€ et je pense que 795€, avec des frettes fatiguées, c'est un peu cher, en tous cas au dessus du "prix marché". Il faut savoir que les frettes d'origine sont assez basses (dans le style "fretless wonder" de Gibson). Donc si elles sont usées, le refrettage n'est peut-être pas loin...
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
Escalobar
J'ai joué dans les années 70 avec une basse B301 : très belle qualité, beau son (au singulier : un seul micro) et manche que je qualifierais d'exceptionnel pour une basse. Les deux défauts qui me reviennent à l'esprit, c'est le poids exagéré de la tête et la forme un peu gênante du cordier qui frotte la main quand on joue au médiator.
J'avais joué aussi sur la version guitare (S300) : l'équilibre était bien meilleur, mais le problème avec le cordier était similaire (surtout pour muter les cordes). Il y a certainement moyen de monter un cordier stop un peu plus profilé, car ces instruments sont excellents (à l'époque, les versions avec HB étaient à mon avis de bien meilleure qualité que les SG).
bullfrog
red special a écrit :
j'ai aussi une breadwinner ovation de 1973 ...


hè hè hè j'ai aussi une breadwinner de 73

(je trouve cette guitare assez imbattable au niveau qualité des matériaux) malheureusement quand j'ai acheté cette guitare, toute l'électronique avait été bennée, j'ai mis deux fralin humb std59 dessus, et ça sonne super)

voilà on est deux sur ce forum
nicobu
Salut,

Merci pour ces infos.

Pour ce qui est des frettes, elles m'ont semble basses et je me demandais si c'etait l'usure ou pas. A priori elles sont basses d'origine, donc je reverifierai samedi prochain.

Le prix marche, c'est une chose, mais ca ne me derange pas de payer un peu plus vu la rarete de la bete si elle est en bon etat .. Et apres tout si c'est un si bon instrument.. combien cote une LP std ou une SG de 79? Car si j'en crois vos reactions, la guild joue dans la meme categorie, non? (siouplait, me sautez pas dessus: ce sont des grattes differentes, mais a priori elles sont d'une """qualite""" comparable)
Detrompez moi sinon....

Mais vraiment j'aime bien le fait que ce soit une gratte unique et pas une LP (meme si j'aimerais bien en avoir une, de LP ). Le cote "mais keskecek cette gratte?"

Merci

Nico

En ce moment sur guitare électrique et Guild...