GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bonjour,

voila la nouvelle guild M-120 qui remplace la guild M20. Une petite merveille





sospel65
Salut,
ça a l'air bien.
On est dans la série GAD ou c'est du made in USA?

A bientôt,

Michel
Le_reskapé
c'est la série GAD. c'est l'évolution de la GAD M20.
sospel65
OK,
j'ai essayé la GAD M20, que j'aime beaucoup (je possède une GAD 50).
Qu'est-ce qu'ils ont changé par rapport à l'ancien modèle? Le site Guild USA n'en parle pas. Le tarif a-t-il changé? La qualité des bois?

A bientôt,

Michel
Le_reskapé
niveau changement :

rosace nacrée (je prefere celle de la M20 mais bon...)
diapason un poil plus long
manche satiné a la place du gloss (c'est plus agréable)
hardcase different

au niveau de la conception est de la qualité des matériaux je ne sais pas si il y a du changement. je crois avoir lu un truc en anglais ou ils disaient que pour la M120 ils utilisent des bois plus vieux que pour la M20.

en tout cas la finition est superbe, la gratteest vraiment légère et ca sonne du feu de dieu. tape GUILD M120 dans le moteur de recherche j'ai créé un topic dessus

et elle coute entre 480 et 511 euros en version accoustique
sospel65
OK, merci pour tout.

A bientôt sur le forum,

Michel
Havidson
Je joue sur Guild moi aussi depuis deux-trois ans avec une Starfire III de 2000 (donc encore fabriquée à Westerly) :

Havidson
Bon sang... Elle est moche sur cette photo !
Bluesplaya
Une joyeuse fin d'annee aux amis Guilders, acoustiques et electriques!



Jouez sans moderation!
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • #279
  • Publié par
    Noun0
    le 16 Déc 2011, 08:12
Wouahhhh tu as deux sapins de Noyel !!!!

Très bonnes fêtes aussi, merci
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Bluesplaya
Noun0 a écrit :
Wouahhhh tu as deux sapins de Noyel !!!!
Très bonnes fêtes aussi, merci

Ah!!!! J'me disais que j'allais bien finir par trouver une connaissance ici!
Oui deux sapins, et decores exactement de la meme facon!

Comment se porte la Bluesbird?
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • #281
  • Publié par
    Noun0
    le 16 Déc 2011, 19:28
Bonjour

La BB en ce moment elle chôme un peu, j'étais plus sur l'accoustique depuis un moment, et puis je viens de rentrer une G&L Legacy HB de toute beauté, de l'Oregon aussi d'ailleurs, et on sait bien que les petites nouvelles sont toujours plus prisées.....
Il faut que je fasse un peu de ménage dans les guitares, je ne les joue pas assez chacune.....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Invité
  • Invité
Merci à ceux qui ont été contents pour moi.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
doudou45240 a écrit :
Bonjour à tous.
Tout d'abord, ne croyez pas que j'écris ça pour frimer. J'ai juste envie de partager ce qui m'arrive avec des connaisseurs.
Bref, j'ai la joie de pouvoir venir grossir les rangs des Guild Users.
Voilà. Il y a un mois, je décide de m'offrir une bonne Dread. Mes moyens (eh oui), me font choisir une Seagull S6Q1? Le max que je pouvais m'offrir, mais c'est déjà bien.

Je la reçois et, le lendemain, un élève m'apporte une guitare dans un état lamentable, retrouvée longtemps après son cambriolage. Il me dit "je suis dégouté, c'est une bonne guitare, je l'avais achetée d'occase, mais elle est irréparable, il y en a pour une fortune, je la balance. Je te la donne si tu veux t'amuser". Je regarde l'étiquette. Guild D25M. Guild, je connaissais, mais le modèle... Or j'ai fait dans la lutherie dans ma jeunesse, et me suis dit "pourquoi pas, on verra".
Après décrassage (3 bassines d'eau NOIRE ), ponçage de 4 couches de peintures différentes passées au pinceau sur la tête (tiens, un n° ?) et le manche, réparation d'un barrage et recollage de deux autres, réparation d'un trou sur une éclisse et réfection des enfoncements par ci par là sur la table, pose de mécaniques, retouches et poli sur la caisse, remise à nu obligatoire de la table qui du coup est restée naturelle et vernie au tampon, j'en arrive au polissage du pickguard.
Et là...ça pue ! comme le rhodoïd d'antan. Je me dis c'est pas récent, ça comme plastoc...
Je me doutais de quelque chose avec les pins en ivoire déformés par l'usage.
Je cherche sur le web avec le n° de série.
Et là, coup de masse: c'est une...1960.
Du coup, je l'ai cordée en Xlight pour ne pas la fatiguer.
Voilà, le manche réglé et une seule frette changée, elle a tout pour elle: facile, puissante un son moelleux, et... belle.
Jamais je n'aurais pensé avoir ça dans mon troupeau.
Qui dit que le père Noël ne passe qu'un décembre?
P.S. si quelqu'un sait où trouver un étui pour la ranger, ça m'aiderait bien.

Je crois, je dis bien je crois hein, je ne veux rien affirmer, que tu pourrais tomber sous le coup de la loi.
Ce qui t'arrive, et comment réagirais-je s'il m'arrivait la même aventure, peut-être il me semble, assimilé à une escroquerie par abus de faiblesse.

Toi, le "sachant" puisque tu connais la marque Guild et donc a une connaissance, même relative, de l'éventuelle valeur de l'instrument, l'a accepté gratuitement sous la forme d'un don, de la part d'un élève (et il y a en plus un lien de subordination).

Peu importe que cet élève allait mettre cet instrument à la benne. Toi, le "sachant", aurais dû l'informer que cet instrument avait "probablement" une valeur non négligeable, et aurais dû lui conseiller, soit de le faire réparer soit de le lui acheter en l'état...

Je pense qu'il n'est pas encore trop tard. Tu peux lui faire part du résultat de tes recherches et lui annoncer que tu ne peux pas accepter gratuitement un tel "cadeau" dont tu viens de découvrir que la valeur est estimée à plusieurs centaines d'euros...

L'autre alternative, dans ce genre de cas, est d'éviter d'exposer le cas sur un média national, et de conserver la plus grande discrétion sur la petite histoire... Et de ne pas remettre le dit instrument sous les yeux de l'élève pour le faire bicher une fois la restauration terminée.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Toine68
Histoire magique !
Invité
  • Invité
Bonjour,
Je l'ai quand même informé que Guild était une marque réputée.
Après qu'on la lui a volée, l'expert a ramené sa valeur à zéro.
L'élève a le même age que moi, il a des guitares bien plus chères, il a voulu me faire plaisir. Le montant des réparations se montait à 1200€ chez un luthier...
Je ne vois pas où, puisqu'on parle de droit, "la valeur de la chose est en contradiction avec la contrepartie".
Merci de m'avoir cassé mon premier -et dernier- post.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...