GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gio2
  • #375
  • Publié par
    gio2
    le 25 May 16, 08:48
- Bonjour pris aussi dernièrement pour emmener en voyage une Guild M-120 Westerly neuve tout acajou massif, le format Concert bien adapté au transport et un superbe étui sont des éléments qui m'ont aidé à choisir ce modèle mais c'est surtout le rendu sonore sympathique pour un petit modèle qui a emporté la décision, cerise sur le noyau et c'est le cas de dire cerise la couleur cherry red a permis de la toucher à un prix raisonnable.

C'est ça :

- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
coyote
Comment se comporte-t-elle en slide svp ? Je ne sais pas si l'un de vous pratique cette technique, mais je demande au cas ou. Merci bien !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gio2
  • #377
  • Publié par
    gio2
    le 25 May 16, 11:18
- C'est à dire qu'au départ il faut savoir que vu la longueur du diapason les cordes livrées (Daddario EXP16 12-53) sont beaucoup trop dures, aucune possibilité de bend et slide classique très difficile heureusement en changeant les cordes tout s'arrange parfaitement.
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Waggins00
et en plus c'est la saison des cerises... ok, c'est nul,


je pense qu'ils ne doivent pas trop la vendre dans cette couleur, car le "naturel" est plus historiquement correct, et ressemble plus à la Martin 00 15m...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gio2
  • #379
  • Publié par
    gio2
    le 25 May 16, 16:47
wagins00 a écrit :
et en plus c'est la saison des cerises... ok, c'est nul,


je pense qu'ils ne doivent pas trop la vendre dans cette couleur, car le "naturel" est plus historiquement correct, et ressemble plus à la Martin 00 15m...

- Oui, c'est sûr que le naturel se vend mieux mais de là à ressembler à une Martin, rien à voir comme aspect là c'est genre miroir piano où la moindre empreinte se voit monstrueusement maintenant question acajou on est dans certains meubles rencontrés dans les vieux voiliers ça fait voyager moi ce sont surtout, surtout les 170 roros de moins qui m'ont fait voyager avec le Cherry red
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Waggins00
gio2 a écrit :
wagins00 a écrit :
et en plus c'est la saison des cerises... ok, c'est nul,


je pense qu'ils ne doivent pas trop la vendre dans cette couleur, car le "naturel" est plus historiquement correct, et ressemble plus à la Martin 00 15m...

- Oui, c'est sûr que le naturel se vend mieux mais de là à ressembler à une Martin, rien à voir comme aspect là c'est genre miroir piano où la moindre empreinte se voit monstrueusement maintenant question acajou on est dans certains meubles rencontrés dans les vieux voiliers ça fait voyager moi ce sont surtout surtout les 170 roros de moins qui m'ont fait voyager avec le Cherry red


Tout pareil
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
FRANCOISKARL
Intéressant,mais le son n'est il pas trop mate ?je veux dire par rapport à une table épicéa...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
gio2
  • #382
  • Publié par
    gio2
    le 29 May 16, 08:37
FRANCOISKARL a écrit :
Intéressant,mais le son n'est il pas trop mate ?je veux dire par rapport à une table épicéa...


- Le son est celui recherché par les acheteurs intéressés par l'acajou il faudrait que tu recherches des vidéos sur Youtube.
Un exemple.

- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Waggins00
Reçue ce matin et testée vite fait à midi...

effectivement, cordes bien durs

Sinon, du très bon, le son est déjà assez ouvert avec le grain spécifique de l'acajou, perso j'adore (je suis déjà fan de ma Tanglewood tw133 full acajou).

Dans quelques mois je pense que ça va être top, une fois que les bois auront un peu travaillé et pris l'air, mais déjà ravi à la sortie du carton!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tanador
Salut à tous

je viens de recevoir une petite guild om-140ce. Du coup même si made in china je viens m'inscrire au club Guild

J'ai écrit un avis sur audiof******, et je vous fait aussi un petit retour d'expérience içi, avec quelques commentaires en exclusivité bien sur !!!
Super guitare, je l'ai eu à un bon prix (je trouve) sur un shop Français, 645€ au lieux de 900 sur toto. produite en 2015, fournie en case semi rigide très sympa et solide, je me fait un plaisir de la jouer depuis une dizaine de jours. mes impressions, pour ceux qui se posent des questions sur la série westerly :

fabrication
très bon rapport qualitée prix. belle lutherie, bonnes finitions. Manche très agréable même pour les petites mains (c'est mon cas !), assez large au niveau de la touche ce qui facilite le fingerpicking je trouve. pas trop épais, agréable au touché et très bien fini (frettes, jonction manche et touche). les bois choisi (palissandre pour la touche, le fond et les éclisses, épicéa pour la table) sont très agréables au touché, et sans défauts à l’œil. le vernis n'a pas de défaut particulier.

son
projection correcte, vu la taille de la caisse c'est pas démoniaque mais bien pour son gabarit.
Le son est très bon, et je n'arrive plus à apprécier ma Lag T100 ace, qui sonne très très plate à coté... loin d'etre aussi riche, chaleureux, le son est vraiment un cran au dessus sur cette Guild. J'en attendais autant, et je ne suis pas déçu ! hâte de voir comment le bois va travailler dans le temps et enrichir le son.


++ :
rapport qualité prix (elle varie en neuf de 645 à 950 selon les sites...)

qualitée de la lutherie (table, éclisses, fond, tout est massif), des bois et finitions
housse bien foutue. peut être pas aussi résistante dans le temps qu'un hardcase, mais protège presque aussi bien.

belle gueule, bonne jouabilité

-- :

pas convaincu par le préampli/micro.
le son est pas mal mais pas assez de réglage possible (uniquement volume et tone)

sillets tête et chevalet qui ressemblent furieusement à du plastique malgré qu'ils soient donné pour de l'os (je me trompe peut être, j'espère)

chevilles de chevalet en plastique moche. j'ai déjà commander 2 jeux de rechange en os et en ébène pour les remplacer (principalement pour l'esthétique, si ça améliore le son tant mieux !)







jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
greg30stm
Je déterre quelque peu ce topic pour dire que les Starfire sont vraiment de très bonnes guitares, en lutherie comme en sonorité. Je viens d'acquérir une IV de 1983 et je la trouve géniale
Bon...sais pas trop...du coup..ma petite 140 om a tenu 15 jours...et 2 concerts..dommage ...super son , même en acoustique avec une bonne sono..et là, cet aprem, pour concert mercredi...plus rien ...plus de son....retour à l'envoyeur...vais reprendre mon électrique du coup...pas très content , et surtout déçu...je pensais avoir affaire à du bon matos...vous aves connu des soucis avec guild?
The Duke
Hello les gens !

Il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de testé cette bêbête là ?

https://www.thomann.de/fr/guil(...)359_0

Elle m'intéresse vachement sur le papier mais j'ai 2 interrogations :

- Les micros, ce sont des typés plutôt moderne ou "vintage" ?

- Le manche est profilé comment ? Et il est plutôt fin ou épais ?
John Wood
C'est plutôt le rayon acoustique ici, non ?
The Duke
Citation:
Et oui, je me suis dit: "merde", j'ai oublié de m'inscrire dans le Club Guild, mais comme il n'existe pas, je suis donc heureux d'ouvrir le Club (électriques comprises).


Premier post du topic !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...