GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabeangel
Premier post de l'année 2015 pour le Guild Club avec l'entrée de ma F50-R, fraîchement arrivée des US. C'est un modèle de 2011 (New Hartford).



La guitare a été passablement utilisée en studio durant ses premières années de vie et sonne super ouvert. En fait, on dirait qu'elle a 15 ans de maturité !

A l'origine, je pensais plutôt ramener une Martin OM d'occase, mais celle-ci ne m'a pas convaincu. Par contre, le son et l'allure de cette Guild m'ont complètement conquis. Après l'avoir comparée à une autre F50 (neuve) et à une Gibson J200 qui étaient aussi en magasin, j'ai assez rapidement compris que je n'avais d'autre choix que de l'emporter avec moi.

Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé jusqu'alors, mais me dis à présent que ces Guild ont vraiment qqch de spécial. Du coup, ça me dirait bien d'essayer une D55 (spécifications identiques à la mienne, sauf format Dreadnought)...
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
Messieurs, petite question.

J'ai actuellement une belle Gibson CJ165CE, mini jumbo que je souhaite échanger.

J'ai eu il y a quelques temps une D40CE et je regrette un peu de l'avoir revendue car je n'ai jamais retrouvé ce grain "hargneux" sur les guitares que j'ai eu depuis (Larrivée D09, Gibson J45, Gibson J35, Gibson CJ165).

Du coup je recherche un peu et un type me propose une D40 Richie Havens, ma question : en quoi est-elle différente de la D40 classique? Je ne suis pas fan des modèles signatures, surtout que je n'aime pas particulièrement ce Monsieur.

J'ai aussi peur que si j'en suis déçu à la longue, j'aurais un peu de mal à la revendre/échanger (problème des modèles signatures).

Sinon, elle a de la gueule et elle à l'air de sonner...

On me propose aussi une Taylor GS7 qui a l'air sympa, mais je recherche vraiment un son "rentre dedans" et boisé avec des aigues qui "crunchent" quand on les attaque. J'ai aussi pensé à une Martin D18, mais je suis un peu perdu...

Merci pour vos conseilles.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
Personne pour ma conseiller?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Noun0
talou a écrit :
J'ai essayé cette D35 parmi d'autres tests aujourd'hui
http://www.leadguitars.fr/guil(...).html
et j'avoue qu'elle présente beaucoup de qualités
avec un caractère bien personnel


Même construction que la JF30 (le dos bombé est en multiplis, seules les éclisses sont massives), mais effectivement ça sonne

Faut qu'ils arrêtent la colle chez leadguitars, manche acajou, tune o matic et stop bar, plek.......la fiche descriptive est un exemple de professionnalisme
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Noun0 a écrit :
talou a écrit :
J'ai essayé cette D35 parmi d'autres tests aujourd'hui
http://www.leadguitars.fr/guil(...).html
et j'avoue qu'elle présente beaucoup de qualités
avec un caractère bien personnel


Même construction que la JF30 (le dos bombé est en multiplis, seules les éclisses sont massives), mais effectivement ça sonne

Faut qu'ils arrêtent la colle chez leadguitars, manche acajou, tune o matic et stop bar, plek.......la fiche descriptive est un exemple de professionnalisme


lol ok merci pour les infos
ce qui est bien avec Guild c'est qu'en occas les prix ne s'envolent pas
Noun0
gosvoalet a écrit :
Étonnant que le dos soit en multiplis et les éclisses en massif, septique!


Si Si SI

http://westerlyguildguitars.co(...).html

D'ailleurs ça me fait penser que mon annonce pour ma JF30 n'est pas assez chère
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
mica51
gabeangel a écrit :

Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé jusqu'alors, mais me dis à présent que ces Guild ont vraiment qqch de spécial. Du coup, ça me dirait bien d'essayer une D55 (spécifications identiques à la mienne, sauf format Dreadnought)...


J'ai une D55 du début des années 2000 (California), et c'est la meilleure acoustique que j'ai eu dans mes mains... je l'adore, super facile a jouer et avec un son magique.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
rg560
salut.

on me propose une guild dv52 en échange de mon mesa boogie.
je débute en acoustique,j'aimerai surtout faire du blues avec.
le soucis est qu'elle est rare sur le net et les infos pas faciles a trouver.

pouvez me l'a décrire rapidement,sa coté etc...en sachant qu'elle a une petite fissure sur la table.réparée mais visible.


merci pour votre aide.

un futur membre!!
Noun0
Bonjour
La DV 52 en gros c'est une D55 sans le décor....tant mieux diront certains Tout massif table sitka caisse palissandre indien touche ebène rosette abalone, manche très confortable pour quelqu'un venant de l'electrique...
Après, faut l'essayer, il parait qu'il y en a de bonnes, très bonnes, moi quand j'en avais essayé une chez un vendeur à Paris Bastille elle était franchement éteinte, jolie et confortable, mais sans voix.... Si celle que tu connais sonne, tant mieux, sinon quand tu l'essayes amène avec une autre acoustique que tu connais, pour comparer.....le timbre peut être charmeur, mais si le son est tout petit tu ne le perçois pas forcément sans comparaison
Pour le prix, vu le marché en ce moment, dur dur......très bon état ça tourne entre 800 et 1200 USD mais c'est relativement rare, je crois que ça a été produit deux trois ans pas plus(ça fait un moment que je n'ai plus été voir le forum Lets Talk Guild....), donc avec une fente ......
Et c'est une D palissandre, c'est pas forcément fait que pour le blues, mais ça peut bien sur le faire
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
rg560
ok,merci pour la réponse rapide.

bon,la fente + le style pas forcement approprié,je vais sans doute la laisser filler.

du coup,c'est quoi une guild pour le blues?


(édit:il y a pourtant un user sur le topic qui en a une et qui joue un blues plutôt superbe..)

Noun0
Oui, c'est en pensant à lui que j'ai dit que ça pouvait le faire , (mais il peut tout faire, regarde mon post de vente d'une guild bluesbird) et tu as aussi sur youtube une video de Come and go blues par Allman absolument superbe sur une D50 je crois..... tout bon joeur peut faire du blues sur une D palissandre, pas de souci
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
PierredesElfes
Magnifique cette video de Gregg Allmann .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rg560
bon,je viens de recevoir les photos de la belle...

c'est pas une fissure mais un coup de hache réparé a la colle glue!!!!!!!!!!


j'abuse presque pas...;bref,je passe mon tour.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...