Guitar accoustique

belgoguitar
bonjour à tous

je fais de la guitare électrique et classique depuis 3 ans et avant de me r'acheter une guitare électrique ( fernandes ravelle deluxe ivoiry ) plutot pour avril . je pensais m'acheter une guitare accoustique. mon budjet serais de 150 euro. je me suis un peux renseigner et j'en ai vue des pas mal comme des accoustiques fender de base ( qui on l'air quand même bien pour ma part ) ou des takamines en occases

donc voila je voudrais avoir votre avis sur la question ? qu' es qui serais le mieux ?

( ps : pourquoi pas les yamaha de base aussi qui sont pas mal du tout )
petreto1970
A ce prix : rien.
Fais-t-en prêter une par un pote et garde tes sous.

Ou alors, va sur Ebay, prends en une à 50 euros (il y en a !!!) et fais ce que tu peux avec !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
belgoguitar
je veux pas ètre méchant mais tu ne connais pas le magasin musicstore à cologne ???

bon tiens un lien : http://www.musicstore.de/fr/Gu(...)e.htm

c'est pas beau comme magasin et à 1 h de chez moi .... mais bon trop de bon prix ne sais pas quoi choisir .....

vas voir sur ebay aussi en belgique et met takamine et tu véras bien

ciao
belgoguitar
je veux pas ètre méchant mais tu ne connais pas le magasin musicstore à cologne ???

c'est pas beau comme magasin et à 1 h de chez moi .... mais bon trop de bon prix ne sais pas quoi choisir .....

ciao
belgoguitar

ciao
belgoguitar
oups bon pas besoin de lire trois fois

( non c'est pas drole
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Déja ne prend surtout pas de fender entrée de gamme! elles font parties des pire guitares que tu peux avoir pour ce prix

Regarde du coté des cort. Je pense à la cort eart (fait une petit recherche dessus sur le forum tu va trouver plein d'info)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Tu veux une folk ou une classique?
En classique yamaha fait de jolis truc ( ou faisait ? )
belgoguitar
non je voulais une folk

et yamaha ça vaut le cout ?
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
En folk je sais pas ce que les yamaha bas de gamme valent. Par contre ils font égallement de bonnes electrique donc pourquoi pas?

Sinon j'entend beaucoup de bien des corts et de certaines ibanez.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
belgoguitar a écrit :
cort ma l'air bon c'est vrai sinon regardez cela :

http://cgi.befr.ebay.be/AKOEST(...)wItem

la 1er vas monter assé haut surment mais bon la 2ème j'ai pas trop l'imprésion et encore

bon ça c'est de la bonne non ????

merci

J'ai pas compris c'est quoi cette histoire de 1er et 2eme?

Sinon pour la takamine j'en sais rien

PS: fair gaffe à l'autografe
belgoguitar
pour le 1er et le 2ème : quand on est sur le lien on a 2 guitares devant nous ( 2 takamines avec photo ) la 1er c'est celle en haut et l'autre celle en bas. voila !

merci

rep ps ( désoler )
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
belgoguitar a écrit :
pour le 1er et le 2ème : quand on est sur le lien on a 2 guitares devant nous ( 2 takamines avec photo ) la 1er c'est celle en haut et l'autre celle en bas. voila !

merci

rep ps ( désoler )

T'es sur de toi j'en vois qu'une moi.

La 1ere photo c'est l'image de vente et la 2eme c'est la description

En ce moment sur guitare acoustique et électro...