Guitar pro 5, transformer fichier GP en mp3

Forum Guitar Pro
Forum
Crocapil
Bonjour à tous,


Je me demandais si cela était possible, transformer un fichier guitar pro en mp3 ou autre format de son pour le mettre sur un ipod, (me permettrait d'être accompagné sur ma chaine Hi-Fi), si oui, comment fait-on cela, et peut on par exemple enlever la ligne de guitare pour jouer à la place? (je sais que c'est possible à partir de GP mais si on peut en faire un fichier mp3 sans la gutiare aussi?)

Voila j'espère que vous saurez m'aider =) merci!


Citation:
La réponse de Guitariste.com :

L'éditeur de partitions Guitar Pro développé par Arobas Music en France a évolué à présent vers la version 7 que nous avons testé pour vous récemment .



Guitar Pro 7 intègre désormais la possibilité d'exporter directement au format MP3.



Pour en revenir à Guitar Pro 5, il permettait à l'époque d'effectuer un export audio au format WAV en allant dans le menu Fichier > Exporter > Wave en 16 bits et 44,1 kHz stéréo.



Vous pouvez également consulter le topic dédié à Guitar Pro 5 pour trouver d'autres astuces et conseils appliqués à cette version spécifique de Guitar Pro.
Goujon
  • #2
  • Publié par
    Goujon
    le 10 Apr 09, 15:17
oui ca doit se faire
tu ouvre ta tablature et tu fais fichier-->exporter (en wave par exemple) et apres avec un convertisseur tu converti le fichier .wav en .mp3
pour enlever la partie guitare il suffit je pense de supprimer la piste guitare de la tablature c'est tout


edit : je viens d'essayer ca marche
en fait une fois que ta mis exporté tu fais play (comme pour lire la tab) et ca va commencer a enregistrer jusqu'a ce que tu mette stop

Washburn, Marshall & Ovation User
metallik3
Même pas besoin de supprimer la guitare, je crois que mettre la piste que tu ne veux pas en mute l'enlève du wave que tu créeras
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Crocapil
D'accord, merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...