Guitar pro et mac

Forum Guitar Pro
Forum
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lyko
    le 06 Sep 05, 12:29
Hellow
j'aurais voulu savoir si à tout hasard il existe un logiciel qui permet de lire le format guitar pro sur macintosh (OS X)
voilavoila, merci

Lyko*
(pas certain que cest le meilleur endroit pour poster ca mais j'en voyais pas non plus de meilleur)
Lyko

que dire de plus ?!
alain147
Il faudrait installer Virtual PC de chez ConnectiX , qui cree une partition Windows bootable
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kryzalid
C'est chère comme produit et ca prend de la place sur le disque pour ce faire ... par contre t'utilise après un vrai guitar pro.

Je sais qu'avec Wine sous linux on peut faire tourner guitar pro, aucune idée si Wine peut être porté sur mac.
le portage de guitarpro sur mac est en cours de développement. Certains développeurs se sont lancés sur ce projet dès fin 2004 ( voire même avant). Ils ont bien sur rencontrés plusieurs problemes, l'un d'entre eux étant de pouvoir utilisés les fichiers sous Windows. Le web regorge d'articles sur la question, la hotline de guitar pro aurait annoncé l'arrivée du logiciel sur osX fin septembre...Je l'espere, beaucoup de macusers le souhaitent aussi...Cependant, le probleme pourrait se compliquer dans la mesure où Apple a decidé de passé sur puce intel des 2006 ( juin?), ce qui remettrait donc en cause la question de ce portage(émulateurs plus efficace que virtual pc par exemple).Mais ca, c'est encore autre chose. Il nous donc a voir ce qui va se passer. En attendant, il y a d'autres logiciels, mais je suis certain qu'ils n'ont pas le meme nombre de tablatures que ce guitarpro, en ce qui me concerne, j'utilise des tabs au format texte. A+
la guitare ne fait pas le guitariste.......

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...