Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Nov 2003, 21:40
un humbucker c'est un micro double bobinage, qui ressemble donc à ça :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 08 Nov 2003, 22:05
Un humbucker, c'est un micro ou 2 bobines sont montées en parallèle. Il y a moins de parasites, le son est plus puissant, plus chaud, mais moins brillant, moins claquant. C'est l'idéal pour les sons saturés (hard-rock, metal...), mais ce n'est pas pour autant mauvais en son clair.
Paul Reed Smith, c'est une marque qui c'est illustrée dans les guitares haut de gamme, comme Fender, Gibson l'ont fait. Depuis quelques temps, PRS a sorti des modèles milieux de gamme coréens de très bonne qualité (Santana SE, Tremonti SE). La PRS Tremonti SE dont je te parle est une guitare dont je n'ai entendu que du bien: elle est légère, confortable, de bonne lutherie. D'ailleurs, elle a été récompensée par de nombreux prix cette année. Les micros sont puissants et elle sonne du tonnerre. Cette guitare est simple, sobre, mais très jolie!
Vas donc voir cela: http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/beprsgeTRESE.htm
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Nov 2003, 22:14
Sinon ya de bons trucs chez Cort (séries M) par exemple.

Par contre, pas très sympa le squattage de topic...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Nov 2003, 22:21
Alalala !!!!!!!!!!!
La PRS Tremonti SE ... Ma bien aimée ! Tu seras mienne un jour !
(vous inquiètez pas si je met ça ds ts les posts ou l'on parle de cetet guitare)
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 08 Nov 2003, 22:27
Ah!!! Comme je te comprend Kirgon!!!
Un jour, elle sera mienne aussi... disons fin décembre.
je la vois déjà dans ma chambre, avec 2 capots chrome rajoutés, une belle sangle en cuir, branchée dans mon Boss Me50 et mon Marshall MG100DFX... oula ce serait le panard!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 09 Nov 2003, 00:41
darktemplar2001 a écrit :
... et je possede actuellement une live ......

Arghhh ! Une Live ! Cet homme doit changer de guitare, ça me semble urgent

Le seul conseil que je te donerais c'est de regarder du coté de l'occaz. Tu trouveras des Ibanez sans prob et tu auras certainement une meilleur gratte pour un même budget.

Tu sentira une différence par rapport à ta gratte actuelle.

Bonne investigation
vermetal
Pour info, ibanez qui fabriquait des floyd sous licences a arrêté de les fabriquer sur toutes la gamme. je pense que le chevalet doit être le edge pro II (type lo pro, sans platine).
Quelqu'un pourrai me conseillé sur la rg 370b elle est a 399€
je conte débuter la guitare et g jeté mon dévolu sur elle.
J'aimerai dans un premier temps apprendre a jouer en rythmique

Corps tilleul américain - Manche Wizard II - Touche palissandre 24 cases - Vibrato edge pro II- Sillet bloque-cordes - 2 micros doubles PowerSound-H + 1 micro PowerSound-S - Sélecteur 5 positions - 1 volume + 1 tonalité

je compte le branché sur un hugues and kettner attax a transistor
es un bon choix???
Merci

En ce moment sur guitare...