Guitare

Bonjour tout le monde. Voila deux ans que je fais de la guitare(en fait j'en ai achete une y a 2 ans et je prends des cours depuis 8 mois) et je possede actuellement une live ......
Je voudrais changer de gratte. J'en recherche une avec floyd et double micro.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
vintage_tof
bonjour et bienvenue à toi! ça depend de ton style et de ton budget!!
Sylvain_
Jackson JS 30 : 22 cases, 2 Doubles micros, Vibrato JT 500 sous liscence Floyd Rose, Sillets Bloques cordes, Mécaniques Chromes, Manche en érable visé, Corps en peuplier, Selecteur 3 positions, Tone, Volume.
=> 329€
Euh, c bon ça?
--
DeaTH
Ben en fait je voulais plus me pencher vers ibanez.
Mon style de musique est: rock-hard rock; guitare instrumentale (genre Satriani).
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 08 Nov 2003, 19:34
c'est bien ce qui me semblait. Allez les "pro" Ibanez, à vous de jouer un peu lol
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 08 Nov 2003, 20:16
quel budget?
moi tu me dis un floyd et des doubles, je pense directos à une excalibur mais c surement au dessus de ton budget.
MadameIrma
Tient j'en profite pour incrusté mon tit sujet ici, pour ne pas en créé un autre qui me paraîtra *banal* :
Donc voila je dispose actuelement de 2 stratos de pas tres tres bonne qualité et jaimerai me renseigner sur une guitare qui poura encore me servir d'ici 3 ans voir + ( meme si les annés veulent rien dire ) , style asser rock , jveu du son asser chaud , une bonne qualité de bois et tout .
Budget : pas depassé les 600E.

Merci
Cowboy From Hell
DeaTH666 a écrit :
Jackson JS 30 : 22 cases, 2 Doubles micros, Vibrato JT 500 sous liscence Floyd Rose, Sillets Bloques cordes, Mécaniques Chromes, Manche en érable visé, Corps en peuplier, Selecteur 3 positions, Tone, Volume.
=> 329€
Euh, c bon ça?
--
DeaTH
chez moi elle est à 289 neuve
schtroumpf-guitarist
Jackson Dk2: Manche tres large et plat(pour les envolées techniques satrianesques ), forme stratoide,floyd sous license(qui tient l accord !) micros duncan designed(Hss qui sont pas si mauvais que ca...)et tres bonne reputation !
Gardoo
  • Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le 08 Nov 2003, 20:44
Darktemplar2001, chez Ibanez, t'as la RG320FA: 2 doubles bobs splittables en simples, manche 24 cases, floyd rose sous license, finition rouge ou bleu (on voit les veines du bois).
Elle est confortable, le manche est fin, les micros sonnent plutôt bien.
Je l'ai en rouge, et elle est vraiment jolie , mais le floyd c'est vraiment pénible: je peux pas passer en ré!
Elle coûte 525e je crois.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Gardoo
  • Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le 08 Nov 2003, 20:49
CmTea, si tu veux un son chaud, prend une gratte avec des humbuckers. Si tu veux une super gratte dans ces prix, prend une PRS Tremonti SE (610e). Je vais m'en acheter une, c'est vraiment une super gratte pour le prix.
Gardoo
  • Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le 08 Nov 2003, 21:22
La RG370, c'est l'ancienne RG270 rebaptisée si je ne me trompe?!
C'est une bonne gratte, polyvalente.
Juste une question: pourquoi tu veux absolument un floyd? Parce que si c'est pour faire "classe", tu vas vite être déçu: il y a rien de plus chi***. Tu peux pas passer en ré, t'as moins de sustain, ça se désaccorde, c'est dur à régler quand t'as pas le coup de main...
MadameIrma
Citation:
CmTea, si tu veux un son chaud, prend une gratte avec des humbuckers. Si tu veux une super gratte dans ces prix, prend une PRS Tremonti SE (610e). Je vais m'en acheter une, c'est vraiment une super gratte pour le prix.

Je ne conais pas du tout cette marque , et pourais tu me dire kes ke c'est qu'un humbuckers??
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Nov 2003, 21:40
un humbucker c'est un micro double bobinage, qui ressemble donc à ça :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare...