Salut tout le monde,
et merci pour toutes vos réponses.
La notion de poutre centrale ne faisait pas forcément partie des critères que j'avais en tête. Pour moi, une 1/2 caisse, c'est une électrique avec une vrai caisse acoustique, creuse, d'épaisseur moyenne. Il y a ensuite les 3/4 caisse qui sont plus épaisse encore, qui se rapproche d'une folk.
Mais je me suis peut être trompé dans mes définitions ! Si vous avez des définitions plus "officielles", je prend ! Je serai un peu moins bête la prochaine fois :-)
Bon, mettons de côté les histoires de 1/2 ou 3/4 caisse. Je vois surtout que ca va être difficile de trouver une gratte qui sonne vraiment Jazz en petit encombrement.
En faisant quelques recherches en parallèle, j'ai vu chez Epiphone la WildCat. Elle me semblait un peu plus petite. Est ce quelqu'un pourrait confirmer ? Et que pensez vous de ce modèle que je ne connais pas plus que ça ?
Et après tout ceci, si je dois rester sur une taille standard, la joe pass vous semble un bon produit ? J'avoue qu'en terme de syle, les gretsch me plaisent beaucoup. Elles sont aussi un peu plus chères. Mais sont elles bien avoir un son Jazz ?
Pour que ca sonne au mieux, je crois qu'il faut opter pour des tirants supérieurs à ce qu'on met sur une guitare electrique classique. Sur quoi vaut il mieux partir ?
Je sais, j'ai beaucoup de questions; mais je sais que je peux compter sur vous pour m'aider.
A bientot et merci pour toutes vos réponses.
Teddy