Guitare 3/4

• Publié par
    Soso13
    le
Bonjour tout le monde

j'ai 1 an et demi de pratique sur une guitare accoustique 3/4 et je souhaiterais en acquerir une nouvelle, mais voila mon petit souci .
1) Etant habituée d'une guitare 3/4 ( taille , manche plus adapté à mon petit gabarit) je souhaite ne pas en changer, et j'aimerais trouver une nouvelle quitare 3/4 de bonne qualité ( folk cette fois ) , j'ai un budget de 150 euros environ. existe t'il beaucoup de choix ?

2) Pensez vous aussi que l'on puisse jouer indefiniment sur une 3/4 ou que pour progresser il faut en venir à une taille classique ? j'ai peur de n'etre pas à l'aise sur de plus grosse guitare ( experience deja tentée avec la guitare d'un ami, je perd mes reperes niveau distance sur le manche, d'ou ma volonté de rester sur du 3/4)

voili
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Essaie un guitare au format parlor: c'est la plus petite taille de guitare "normale", souvent proche d'une 3/4. Il existe de nombreux modèles. La fonction recherche de ce forum t'aidera.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
  • Publié par
    Soso13
    le
je vais essayer de chercher, merci

et si vous avez d'autres infos je suis preneuse
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
salut,

apres tu as aussi la baby taylor qui est vraiment une excellente 3/4 (j'adore la mienne...), mais tu exploses ton budget (elle vaut environ 350 je crois..).

Sinon, je pense que ca serait une bonne idee pour toi d'essayer un peu plus sur une guitare "normale", meme si tu continues a jouer de la 3/4.

bon courage!!
  • Publié par
    Soso13
    le
Sur tes conseils je suis allez voir, effectivement le budget est explosé, mais je sais au moins qu'elles existent

j'ai aussi trouvé sa sur le net ( plus abordable) :
http://www.michenaud.com/page/(...)1.php

Bien sur je ne ferais pas d'achat par le net, je me renseignerais en magasin, je prefere avant tout essayer pour voir si je me sens à l'aise, mais a premiere vue qu'elle qu'un connait -il ce modele de 3/4 ? que vaut-il ?

Merci
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Le diapason est de 540 mm seulement ! C'est vraiment tout petit ! Celui de la Taylor citée est bien plus grand ! Mesure celui de ta guitare actuelle pour comparer.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
  • Publié par
    Soso13
    le
Ma guitare actuelle à un diapason de 600mm

je vois que le choix est difficile en 3/4 en fin de compte mais je ne perd pas espoir
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je poste juste pour te proposer de jeter un oeuil sur un autre topic ici qui s'appelle avis aux filles.

Y'a quelques trucs sur des guitares un peu plus adaptées aux filles, enfin des reflexions.

Sinon, je te donne mon avis, sans savoir vraiment ton gabarit, je pense que jouer sur une taille standard c'est quand même mieux.

Il y a la solution de demi-caisse qui serait un bon compromis.

Voit ça comme une tentative de donner un conseil...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
ai un budget de 150 euros environ. existe t'il beaucoup de choix
?
en okaze plus neuf c'est de mauvaises grattes pourquoi changer pour du merdique
prends une orchestra model ou parlor size ca a la taille petite et le bon son
like a fiddler on a roof
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je ne suis pas d'accord avec toi que ce sont des mauvaises grattes. Toutes pas en tout cas.

J'en ai eu essayé des pas trop cher (vers les 50€) et j'ai étais vraiment agréablement surpris.
  • Publié par
    Soso13
    le
Je suis aller voir ce fameux sujet, merci jonny park , la ibanez talman TCY10 à l'air de revenir assez souvent dans les discussions.

On m'a aussi parlé d'une yamaha APX 500, qu'en pensez vous ?

Je note aussi tes conseils uilean, je pense filer en magasin dans la semaine pour voir s'il propose certains de ces modeles, afin de les essayer

Pour ce qui est du diapason il differe de beaucoup entre une 3/4 et ces dernieres quitares conseillées ?

je vous remercie deja à tous pour ces précieuses infos
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
J'en ai eu essayé des pas trop cher (vers les 50€) et j'ai étais vraiment agréablement surpris
.
à ce prix imagine la qualité du bois disons qu'on a pas les mèmes références, sauf si'il s'agit d'une gratte commando pour les soirées sur la plage peut mème servir de surf le bouzin
Soso jettes un oeil sur la baby jumbo de Lag c'est plus cher mais ca accompagnera tes progrès plus longtemps

PS je te déconseille la Talman qui est une guitare sans caisse qui ne sonne pas du tout unplugged et ,à mon sens ,très mal plugged
like a fiddler on a roof
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Soso13 a écrit :
Bonjour tout le monde

j'ai 1 an et demi de pratique sur une guitare accoustique 3/4 et je souhaiterais en acquerir une nouvelle, mais voila mon petit souci .
1) Etant habituée d'une guitare 3/4 ( taille , manche plus adapté à mon petit gabarit) je souhaite ne pas en changer, et j'aimerais trouver une nouvelle quitare 3/4 de bonne qualité ( folk cette fois ) , j'ai un budget de 150 euros environ. existe t'il beaucoup de choix ?

2) Pensez vous aussi que l'on puisse jouer indefiniment sur une 3/4 ou que pour progresser il faut en venir à une taille classique ? j'ai peur de n'etre pas à l'aise sur de plus grosse guitare ( experience deja tentée avec la guitare d'un ami, je perd mes reperes niveau distance sur le manche, d'ou ma volonté de rester sur du 3/4)

voili

1) je ne sais pas mais je te conseille de passer à une guitare 4/4.

2)Non, à part cas extrêmes. Juste une question, combien mesures-tu et quelle est la taille de tes mains? (je te demande ça car à mon avis tu as la morphologie pour passer à une guitare 4/4). Moi aussi j'avais débuté sur une guitare 3/4, et arrivé à 12/13 ans je suis passé sur une guitare normale (et pourtant j'étais petit, je devais faire entre 1m40 et 1m50)... en plus j'ai de toutes petites mains (je n'ai jamais vu un adulte avec des mains aussi petites que les miennes), et ça ne m'handicap pas du tout, que ce soit sur guitare classique folk ou électrique

Pour ce qui est de perdre tes repères c'est tout à fait normal, il faut un petit temps d'adaptation (1 semaine en gros) et après c'est bon
  • Publié par
    Soso13
    le
je suis allez voir la baby jumbo de Lag, trés jolie, je pense que je vais passer sur une 4/4, avec tout ces conseils sa m'en fait en essayer des guitares ( tant mieux )

Pour répondre à ta question fabinus je mesure 1m59 et 47kg, aprés pour mes mains on va dire petites! En te lisant je me dit vraiment qu'il est temps de faire le grand saut , aprés tout si je reste en 3/4 c'est par habitude, je vois que tu n'a pas eu de gros soucis a passer en 4/4 Je pense comme tu dit qu'aprés le temps d'adaptation sa ira !

Je reste quand meme attachée à l'idée de trouve une guitare plutot fine ( au niveau du manche ) et legere
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
en effet tu as largement le gabaris pour jouer sur une guitare pour adulte (et la qualité sera nettement meilleure que la plupart des "jouets"). Bon ben sur ce bonne chance pour la quête de ta future guitare et que la force soit avec toi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...