Soso13 a écrit :
Bonjour tout le monde
j'ai 1 an et demi de pratique sur une guitare accoustique 3/4 et je souhaiterais en acquerir une nouvelle, mais voila mon petit souci .
1) Etant habituée d'une guitare 3/4 ( taille , manche plus adapté à mon petit gabarit) je souhaite ne pas en changer, et j'aimerais trouver une nouvelle quitare 3/4 de bonne qualité ( folk cette fois ) , j'ai un budget de 150 euros environ. existe t'il beaucoup de choix ?
2) Pensez vous aussi que l'on puisse jouer indefiniment sur une 3/4 ou que pour progresser il faut en venir à une taille classique ? j'ai peur de n'etre pas à l'aise sur de plus grosse guitare ( experience deja tentée avec la guitare d'un ami, je perd mes reperes niveau distance sur le manche, d'ou ma volonté de rester sur du 3/4)
voili
1) je ne sais pas mais je te conseille de passer à une guitare 4/4.
2)Non, à part cas extrêmes. Juste une question, combien mesures-tu et quelle est la taille de tes mains? (je te demande ça car à mon avis tu as la morphologie pour passer à une guitare 4/4). Moi aussi j'avais débuté sur une guitare 3/4, et arrivé à 12/13 ans je suis passé sur une guitare normale (et pourtant j'étais petit, je devais faire entre 1m40 et 1m50)... en plus j'ai de toutes petites mains (je n'ai jamais vu un adulte avec des mains aussi petites que les miennes), et ça ne m'handicap pas du tout, que ce soit sur guitare classique folk ou électrique
Pour ce qui est de perdre tes repères c'est tout à fait normal, il faut un petit temps d'adaptation (1 semaine en gros) et après c'est bon